forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme

+2
clarahontas le retour
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Empty
MessageSujet: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:49

http://oumma.com/12864/manuel-valls-salue-symbiose-republique-et-judaisme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:58

allez hop un petit étalage de vaseline..... ce n'est pas zemmour qui disait que la communautarisme juif a été la matrice des autres communautarismes?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:24

Un ministre de l'intérieur qui va rapidement devenir un ministre omniprésent et ce coller l’étiquette que l'on reprochait à Sarkozy et de surcroit qui annonce la couleur.

Aux armes citoyens contre la vague musulmane et grâce à lui, il va faire grandir l'antisémitisme, non j'ai lu sur de nombreux supports que l’antisémitisme à deja prit de l'ampleur

Hollande devrait vite réagir. Laughing
georges972

georges972

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:29

Addine,

Contrairement a ce que tu presupposes, a savoir que l'antisemitisme en France est le produit de l'action de l'extreme-droite, depuis 2000, l'antisemitisme est etroitement liee a la communaute arabe francaise. Et si on prend le dernier "incident" en date, Mohamed Merah n'emargeait pas au FN, mais venait tout droit des madrassa d'Afghanistan et du Pakistan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:49

georges972 a écrit:
Addine,

Contrairement a ce que tu presupposes, a savoir que l'antisemitisme en France est le produit de l'action de l'extreme-droite, depuis 2000, l'antisemitisme est etroitement liee a la communaute arabe francaise. Et si on prend le dernier "incident" en date, Mohamed Merah n'emargeait pas au FN, mais venait tout droit des madrassa d'Afghanistan et du Pakistan.

Citation :
Contrairement a ce que tu presupposes, a savoir que l'antisemitisme en France est le produit de l'action de l'extreme-droite

Sur ce fil je ne présuppose rien, j'affirme juste les propos antisémites tenu sur des supports islamistes, suite aux déclarations de Vals et de ces positions affectives publiquement affiché.

Citation :
a savoir que l'antisemitisme en France est le produit de l'action de l'extreme-droite

Je ne parle pas de l’extrême droite ici, je ne vois pas ou je l'aurai mentionné sur ce fil.

Citation :
mais venait tout droit des madrassa d'Afghanistan et du Pakistan.

C'est le rapport de la Dcri,(du précédent gouvernement) chacun est libre de l'interpréter comme bon lui semble.
La je vais utiliser si tu me le permet une de tes expressions; tu aurais accès aux petits papiers du renseignent pour confirmer cette information sur les destinations de merah ?

Citation :
depuis 2000, l'antisemitisme est etroitement liee a la communaute arabe francaise.

C'est vrai, mais ce n’était pas des organisations structuré mais surtout des délinquants de droit commun, marginaux et calquant la seconde intifada à la responsabilité des juifs de France.
Des franco-arabes marginaux.
jules

jules

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:08

clarahontas le retour a écrit:
allez hop un petit étalage de vaseline..... ce n'est pas zemmour qui disait que la communautarisme juif a été la matrice des autres communautarismes?

Non, mais Julien Landfried qui donne une définition du communautarisme, et pour cela définit la "matrice juive", qui fonde tous les autres communautarismes.

Le système communautaire fait directement concurrence au principe du Bien Commun et de l’intérêt général » dit l’auteur .
La communauté juive : c’est le modèle de communauté qui a réussi : et les autres communautés vont tout faire pour obtenir le même statut de victime et obtenir, bien sûr, réparation.
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:13

addine69 a écrit:
Sur ce fil je ne présuppose rien, j'affirme juste les propos antisémites tenu sur des supports islamistes, suite aux déclarations de Vals et de ces positions affectives publiquement affiché.

Les arabo-musulmans de France n'avaient nul besoin des propos de Vals pour exprimer leur profond antisemitisme. Ils le font, comme d'ailleurs, tu le reconnais toi meme plus bas, depuis beaucoup plus longtemps.

Citation :

C'est le rapport de la Dcri,(du précédent gouvernement) chacun est libre de l'interpréter comme bon lui semble.
La je vais utiliser si tu me le permet une de tes expressions; tu aurais accès aux petits papiers du renseignent pour confirmer cette information sur les destinations de merah ?

Je ne fais que reproduire ce qui a ete dit dans les medias. Maintenant, si tu penses que ces medias donneraient aujourd'hui, sous Hollande, des informations differentes qu'elles donnaient sous Sarkozy, alors sache que la France est encore une democratie, et que les pratiques des regimes totalitaristes n'y ont pas cours. En clair, les medias sont independants, que tu le penses ou pas.

Citation :

C'est vrai, mais ce n’était pas des organisations structuré mais surtout des délinquants de droit commun, marginaux et calquant la seconde intifada à la responsabilité des juifs de France.

Ben oui, naturellement, ce ne sont que des marginaux, comme ces lyceens du lycee Montaigne qui harcelerent un lyceen juif au point ou ce dernier dut changer de lycee. Ils etaient marginaux ces petites tetes crepues?
Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:18

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:

Les arabo-musulmans de France n'avaient nul besoin des propos de Vals pour exprimer leur profond antisemitisme. Ils le font, comme d'ailleurs, tu le reconnais toi meme plus bas, depuis beaucoup plus longtemps.

Citation :

Je ne fais que reproduire ce qui a ete dit dans les medias. Maintenant, si tu penses que ces medias donneraient aujourd'hui, sous Hollande, des informations differentes qu'elles donnaient sous Sarkozy, alors sache que la France est encore une democratie, et que les pratiques des regimes totalitaristes n'y ont pas cours. En clair, les medias sont independants, que tu le penses ou pas.

Citation :

Ben oui, naturellement, ce ne sont que des marginaux, comme ces lyceens du lycee Montaigne qui harcelerent un lyceen juif au point ou ce dernier dut changer de lycee. Ils etaient marginaux ces petites tetes crepues?
Laughing

Ce n'est pas la peine de poursuivre avec un entêté qui déforme tous vos propos et qui à décidé ce soir de détourner les sujets. Laughing

Pour te faire plaisir, tu as raison Georges, c'est ta conception du dialogue ?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:00

Ler dialogue peut aboutir a un monologue: c'est le moment ou toute affirmation est assenee sans laisser a l'autre d'echappatoire.
Dans notre cas, j'ai essaye de repondre a toutes tes affirmations, ce qui a eut pour resultat une attitude dont je ne m'attendais pas: tu t'es mis en colere, tu es sorti des gonds et finalement tu as voulu m'envoyer sur les roses en pretendant a ton accord definitif qui en fait signifiait ton rejet definitif. Alors ou es ici le dialogue, si tu le refuses?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:20

georges972 a écrit:
Ler dialogue peut aboutir a un monologue: c'est le moment ou toute affirmation est assenee sans laisser a l'autre d'echappatoire.
Dans notre cas, j'ai essaye de repondre a toutes tes affirmations, ce qui a eut pour resultat une attitude dont je ne m'attendais pas: tu t'es mis en colere, tu es sorti des gonds et finalement tu as voulu m'envoyer sur les roses en pretendant a ton accord definitif qui en fait signifiait ton rejet definitif. Alors ou es ici le dialogue, si tu le refuses?

Faux, j'attirai l'attention de la dérive du comportement du ministre de l'intérieur et tu as orienté tes réponses en me faisant un faux procès.

voila ce que je disais.

Citation :

Tu écris:

Citation :
tu t'es mis en colere, tu es sorti des gonds et finalement tu as voulu m'envoyer sur les roses en pretendant a ton accord definitif

Ah bon, il me semble pas pourtant, mais bon si c'est comme cela que tu la perçu.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:43

addine69 a écrit:

C'est exactement ce que tu as ecrit. Penses-tu serieusement que cela me satisfasse? Pour moi, c'est une fin de non-recevoir et je crois que n'importe qui d'autre aurait pense la meme chose.

Pour en revenir a notre sujet, Le Ministre Vals a pointe du doigt une organisation musulmane specifique, l'UOIF, qui preche la haine de l'Autre, surtout quand cet Autre est juif. Ne crois tu pas un seul instant que nous n'en avons pas marre de vos cris: "Khaybar, Khaybar" rappelant le massacre de Khaybar execute par le Prophete et ses fideles, ou de la citation en boucle de ce fameux verset du Coran ou les Juifs se cachent derriere des pierres ou des arbres et que ceux-ci appellent les vrais Croyants a venir les tuer? C'est exactement l'essence des preches des imams emargeant a l'UOIF.

Et c'est a propos de cela que tu te reveles le plus clairement en protestant et en posant la question de savoir si Vals n'est pas entrain de faire un faux proces. En fait sous le couvert d'une empathie du Juif et de sa communaute, tu n'es pas autre chose qu'un faux-nex, intelligent, cultive, mais faux-nez.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:13

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:

C'est exactement ce que tu as ecrit. Penses-tu serieusement que cela me satisfasse? Pour moi, c'est une fin de non-recevoir et je crois que n'importe qui d'autre aurait pense la meme chose.

Pour en revenir a notre sujet, Le Ministre Vals a pointe du doigt une organisation musulmane specifique, l'UOIF, qui preche la haine de l'Autre, surtout quand cet Autre est juif. Ne crois tu pas un seul instant que nous n'en avons pas marre de vos cris: "Khaybar, Khaybar" rappelant le massacre de Khaybar execute par le Prophete et ses fideles, ou de la citation en boucle de ce fameux verset du Coran ou les Juifs se cachent derriere des pierres ou des arbres et que ceux-ci appellent les vrais Croyants a venir les tuer? C'est exactement l'essence des preches des imams emargeant a l'UOIF.

Et c'est a propos de cela que tu te reveles le plus clairement en protestant et en posant la question de savoir si Vals n'est pas entrain de faire un faux proces. En fait sous le couvert d'une empathie du Juif et de sa communaute, tu n'es pas autre chose qu'un faux-nex, intelligent, cultive, mais faux-nez.

Citation :
Le Ministre Vals a pointe du doigt une organisation musulmane specifique, l'UOIF, qui preche la haine de l'Autre, surtout quand cet Autre est juif.

Ce n'est pas de cela que je parle et je ne comprend pas que tu continus à t'acharner à me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Je connais cette organisation et je n'ai besoin de personne ici pour m'en faire un portrait.

Citation :
si Vals n'est pas entrain de faire un faux proces

En utilisant la Tribune du Crif, ce n'est plus en tant que ministre qu'il s'adresse, mais bien en tant que sympathisant de la communauté juive et ce comportement pour un responsable d’état est condamnable et critiquable, que cela te plaise ou non.
Tu peux continuer à étayer tes convictions, cela ne me fera pas bouger d'un iota sur ce que j'en pense de Vals la girouette.

Citation :
tu n'es pas autre chose qu'un faux-nex

Quand on est en manque d'argument, c'est un peu facile je trouve de vouloir inverser la tendance, mais chez toi ce genre de comportement est une spécificité médiocre mais habillement calculé. Very Happy

Vals est au même titre que la précédente droite une espèce de pantin agité passionnellement comme une marionnette.

casasport

casasport

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:34

On se calme s’il vous plaît.

Voici le vrai message de Vals au CRIF :

Vous avez soutenu à fond Sarkozy contre Hollande,

vous avez même trouvé MLP pas si mal que ça puisqu’elle n’agresse que les musulmans,

alors sachez qu’au PS, nous ne sommes pas rancunier et nous ne vous en tiendrons pas rigueur.

Sinon, comme chacun sait, le CRIF n'est pas représentatif de la communauté juive de France. Peu de juifs français se reconnaissent en le CRIF.
Le CRIF milite pour Israël et pour la politique de la droite israélienne.

Mais le CRIF n’est pas l’AIPAC et Prasquier n’est ni un fin politicien, ni un fin stratège.

georges a écrit:
ce fameux verset du Coran ou les Juifs se cachent derriere des pierres ou des arbres et que ceux-ci appellent les vrais Croyants a venir les tuer?
Ce verset ne se trouve pas dans le Coran.

Dernière édition par casasport le Mer 23 Mai - 10:37, édité 1 fois
josette

josette

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:37

georges972 a écrit:
Addine,

bravo Georges
casasport

casasport

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:41

josette a écrit:
georges972 a écrit:
Addine,

bravo Georges

MDR !!

Pourquoi vous lui dites bravo ?

Georges n’a rien dit de si extraordinaire qui mérite des félicitations !! Laughing
josette

josette

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:43

mais si il a dit la vérité relis le
casasport

casasport

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:52

De toute façon, tout le monde a tort sur ce fil.

Vals voulait juste rassurer le CRIF qui a TROP soutenu Sarkozy contre Hollande et le PS.

La question qu’on peut se poser c’est sur la sincérité de Vals. Ce n’est pas parce que sa femme est juive (c’est ce que j’ai lu ici), qu’il est
obligatoirement sincère dans ses propos.

Si ça se trouve, Vals méprise ce CRIF qui se mêle trop de la politique d’un état souverain.

Pour un français, les "injonctions" répétées du CRIF doivent être insupportables.

georges972

georges972

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:10

casasport a écrit:

Pour un français, les "injonctions" répétées du CRIF doivent être insupportables.

Les injonctions de l'UOIF et de ses quidams sont elles plus supportables?

Le CRIF n'injoncte rien du tout, il demande. Seulement, on veut faire du CRIF une espece de gouvernement-fantome, style "Protocoles des Sages de Sion" et ce fantasme se retrouve tres facilement sur les sites internet arabo-musulmans.

Le CRIF regroupe une quarantaine d'associations juives, mais est loin de representer l'ensemble des assocations juives en France et surtout, du fait d'etre un Comite Coordinateur, il n'est pas regi par un mecanisme democratique. En clair, il n'y a pas d'elections au CRIF a part de co-opter sa direction, et cela se fait par negociations entre les elements constituants.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:22

georges972 a écrit:

Le CRIF n'injoncte rien du tout, il demande. Seulement, on veut faire du CRIF une espece de gouvernement-fantome, style "Protocoles des Sages de Sion" et ce fantasme se retrouve tres facilement sur les sites internet arabo-musulmans.

Ce "fantasme" ne se retrouve pas que sur les sites internet arabo-musulmans mais se retrouve également et c'est beaucoup plus grave dans la presse française.

La lettre écrite par Prasquier et publiée par Haaretz a fait couler beaucoup d'encre dans la presse française.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:18

il y a 3 ans FILLON a dit qu'il en avait marre du CRIF qui n'utilisait son diner que pour critiquer la politique des gouvernements français
casasport

casasport

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:29

Le CRIF prend les politiques français pour des chiens: il leur donne à manger pour s'assurer leur fidélité ! Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:47

il leur donne quoi à manger ?
casasport

casasport

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:11

adm-janine a écrit:
il leur donne quoi à manger ?

Je parlais du fameux "diner" du CRIF ! (MDR!)

jules

jules

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:27

casasport a écrit:
On se calme s’il vous plaît.

Voici le vrai message de Vals au CRIF :

Vous avez soutenu à fond Sarkozy contre Hollande,

vous avez même trouvé MLP pas si mal que ça puisqu’elle n’agresse que les musulmans,

alors sachez qu’au PS, nous ne sommes pas rancunier et nous ne vous en tiendrons pas rigueur.

Sinon, comme chacun sait, le CRIF n'est pas représentatif de la communauté juive de France. Peu de juifs français se reconnaissent en le CRIF.
Le CRIF milite pour Israël et pour la politique de la droite israélienne.

Mais le CRIF n’est pas l’AIPAC et Prasquier n’est ni un fin politicien, ni un fin stratège.

georges a écrit:
ce fameux verset du Coran ou les Juifs se cachent derriere des pierres ou des arbres et que ceux-ci appellent les vrais Croyants a venir les tuer?
Ce verset ne se trouve pas dans le Coran.

http://islamqa.info/fr/ref/9341
http://ysa.uniterre.com/
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:54

La crif est à l image de certaines élites de la communauté qu on voit dans les médias: il se croit tout permis sur la forme (tribunal dînatoire etc)

J ai toujours dit qu il fallait séparer ses deux activités: la défense des juifs de France et le lobbying en faveur d Israël. Elles sont toutes les deux légitimes encore faut il le faire intelligemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme   valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme Icon_minitime

valls salue la symbiose entre la republique et le judaisme
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant