- adm-janine a écrit:
- tiens! ce ne sont pas tous des gauchistes ?
http://www.liberation.fr/societe/2012/05/29/diffamation-le-parquet-soutient-zemmour-contre-le-president-du-cran_822217
ce syndicat est le principal syndicat -
http://www.syndicat-magistrature.org/IMG/pdf/Pour_une_revolution_judiciaire.pdf
Tu les écoutes, DSK se retrouvera en prison, de par la volonté de Eva Joly, et les accusés d'Outreaux resteront accusés.
Les étrangers rétablis dans leurs droits- qui fait les lois? les députés, pas les juges - ce n'est pas à eux de décider - les juges? on a vu de quoi ils étaient capables, en allemagne et sous vichy.
Les lois ce n'est pas à eux de dicter, ils sont là pour les appliquer.
Cette tutelle du ministère de l’intérieur sur les unités de police judiciaire permet
donc au pouvoir exécutif, en contradiction avec le principe de séparation des
pouvoirs, de garder en partie la main sur les enquêtes judiciaires et de les
paralyser s'il le souhaite.et de qui vont-ils dépendre? comment faire pour qu'une justice soit vraiment indépendante? dépendre du ministère de l'intérieur, un ministre étant une personne élue, plutôt que d'un bureaucrate ou de plusieurs, tu as le choix. Au moins le ministre, 5 ans après il risque d'être ailleurs - le bureaucrate c'est un fonctionnaire tu en as pour 40 ans.
Une enquête n'est paralysée que parce que le juge d'instruction le veut bien et parce qu'il y trouve son profit - à mon avis.
Tu pouvais essayer de persuader Eva Joly que DSK n"avait rien fait, elle l'avait pris dans le nez - heureusement au procès c'est lui qui a gagné. Et la justice est pleine de personnes comme Eva Joly, à qui on donne un pouvoir surdimensionnée. Décidé à se payer X ou Y.