Lancar a réellement commencé à être au-devant de la scène militante à l'occasion de la création en 2006 et du développement de l'UMP Grandes-Écoles.
Il est élu président des Jeunes Populaires par son Conseil national. Il succède ainsi à Fabien de Sans-Nicolas, au terme d'une élection qui a donné lieu à de vives tensions et à des accusations de pressions internes6,7.
Il lance ainsi plusieurs opérations de communication retentissantes : les « révolutionnaires »8, les Pépites de la Nation, le Lip-dub des Jeunes Populaires...
Lors des élections européennes de juin 2009, Benjamin Lancar est en onzième position sur la liste UMP dans la circonscription d'Île-de-France9. Les cinq premiers ont été élus.
Lors des élections régionales de 2010, il est élu conseiller régional d'Île-de-France à Paris sur la liste de Valérie Pécresse10.
À l'été 2010, il est candidat à sa réélection à la présidence des Jeunes populaires malgré un bilan critiqué par ses détracteurs qui l'accusent de verrouiller sa réélection11. Des fraudes en sa faveur ont également été dénoncées, et deux actions en annulation ont été déposées. L'élection d'un conseiller national a été annulée par la justice12. Il est réélu le 22 août 2010 avec 78,20 % des voix13.
Sa méthode de communication, basée sur le principe du buzz et de la provocation, lui vaut les critiques de ses opposants et, parfois, de son propre camp14,15.
www.wikipedia.org
bon il refuse de faire son coming out mais ça c'est sa vie privée et on s'en tape à part qu'il voulait faire deu "nettoyage" dans le Marais! j'ai l'impression d'entendre mon ex collegue Liliane, alsacienne femme d'un flic et FN non avouée, à l'époque on n'osait pas le dire.bravo marine