adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: un livre fantastique Dim 3 Juin - 19:33 | |
| les disparus
daniel mendelsohn
flammarion
c'est un livre fantastique et différent de ce qu'on a pu écrire sur la shoah
une femme qui a échappé à la déportation dit:
""""les allemands detestent les juifs les polonais detestent encore plus les juifs mais les ukrainiens sont les pires"""""
je crois avoir déjà lu ça ici | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un livre fantastique Dim 3 Juin - 21:13 | |
| Je l'ai lu a sa premiere publication il y a deux ans. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: un livre fantastique Dim 3 Juin - 21:36 | |
| j'adore les digressions sur rachi! passionnant
j'adore, je le lis actuellement
quelle quete passionnante et bouleversante, un vrai roman policier! | |
|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: un livre fantastique Lun 4 Juin - 6:59 | |
| - adm-janine a écrit:
- les disparus
daniel mendelsohn
flammarion
c'est un livre fantastique et différent de ce qu'on a pu écrire sur la shoah
une femme qui a échappé à la déportation dit:
""""les allemands detestent les juifs les polonais detestent encore plus les juifs mais les ukrainiens sont les pires"""""
je crois avoir déjà lu ça ici Je l'ai lu il y a deux ans. C'est poignant, un témoignage unique, approfondi et personnalisé sur la shoah vue au niveau du sort d'une famille, par les yeux d'un juif américain de la troisième génération à la recherche des sources. | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: un livre fantastique Lun 4 Juin - 8:04 | |
| ce qui m'a peinee: sur 4 enfants un seul a épousé un juif! tres symptomatique de ce qui se passe en diaspora | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un livre fantastique | |
| |
|