Le représentant d’Israël à l’Assemblée générale de l’ONU... seul contre presque tous
19 novembre 2006 - M. DAN GILLERMAN (Israël)
Le représentant d’Israël à l’ONU a affirmé qu’il ressentait, aujourd’hui, devant l’Assemblée générale un même sentiment de déjà vu, avec des terroristes accusant des victimes. Cette Assemblée, a-t-il dit, se voit encore utilisée, abusée, kidnappée et souvent de manière cynique.
Il a ajouté que des termes avaient été répétés à l’infini par l’Observateur de la Palestine, Riyad Mansour, ceux d’« occupation » et de « puissance occupante ». Il est difficile d’oublier ces termes très pratiques, a-t-il ajouté, rappelant néanmoins qu’il y a 15 mois, Israël avait quitté Gaza.
Ce discours très long, de même que le projet de résolution soumis à l’Assemblé générale ne font aucune référence au « Hamas, a-t-il fait remarquer. Le Hamas, a-t-il insisté, est la cause de tout ce qui arrive aujourd’hui ainsi que des souffrances infligées au peuple palestinien.
À ce jour, selon lui, l’urgence n’est pas ici dans cette salle, mais de l’autre côté du monde, dans des villes israéliennes où les gens sont la cible de roquettes Qassam.
Suite sur le site DesInfos
...