forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem

+3
guitl
clarahontas le retour
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Empty
MessageSujet: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:27

http://jssnews.com/2012/06/05/hassem-chalghoumi-limam-des-juifs-en-visite-historique-en-israel/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:51

Mais il représente qui ce mec? Il a l air d être sorti d une pochette surprise.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:59

tu es trop dure! il a du mérite en une époque où il est de bon ton de boycotter israel

il risque de tomber sous les coups d'un fanatique
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:07

Tu parles. Ce mec au lieu de se montrer avec des institutions juives comme le crijf en représentation il ferait mieux de s occuper des problèmes de sa communauté. Honnêtement au début je l aimais bien mais il en devient ridicule. C est un produit médiatique, le jour ou il ne sera plus utile il sera jeté aux oubliettes.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:46

mais c'est pas possible de faire les 2 ? en quoi rencontrer le crif empeche de s'occuper activement des problemes de ses ouailles ?
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:24

Son interlocuteur devrait être le consistoire s ils intervient en tant que religieux. Le crijf est un lobby pro israélien beaucoup plus qu autre chose maintenant.

Il n existe artificiellement que par ça et vu l image déplorable que donne le crijf, moins on les fréquente et mieux c est pour rester crédible. Il peut être droit dans ses bottes et ses positions sans tout ce cinéma.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:52

il doit rencontrer le grand rabbin de Paris, qui ira dans une mosquée faire un discours - à part ça il peut prendre les armes et dégommer des musulmans, il essaie de faire quelque chose même si c'est maladroit, il essaie. Qu'il soit remercié.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:02

clara je ne suis pasz de ton avis, cet imam ENFIN essaie de rapprocher les communautés avec le rabbin michel serfaty, il peut raconter à ses fideles ce qu'il a vu à yad vachem, que la shoah c'est pas une invention, en permettant à un grand rabbin de parler à des musulmans, il peut permettre à ces derniers de voir qu'il n'y a pas d'opposition majeure sur le plan religieux entre islam et judaisme, 2 vrais monotheismes avec une quantité de coutumes, de rites semblables : circoncision, porc, enterrrement rapide, directement sur la terre, jeûne etc....si ça peut rapprocher c'est méritoire

on ne peut pas lui reprocher ça quand meme

le crif c'est vraiment secondaire
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:47

Mais que les religieux parlent entre eux très bien. Mais pas chez le crijf qui est un lobby politique.

Maintenant il est tellement grille que de toute façon ça ne sert à rien. Il ne fait que du folklore avec sa djellaba et son accent à couper au couteau. Il doit être une attraction dans les dîners du crijf de province. Variante locale du dîner de con.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:58

pourquoi tu te moques de son accent ? c'est pas sympa, il n'y peut rien, si tu venais de l'étranger tu aurais toi aussi un accent

ce qu'on a pu se moquer de l'accent des français venus d'afrique du nord! à la fin ce n'etait plus drole du tout le " bon comme là-bas""
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:03

Tu m excuseras mais ça fait presque 20 ans qu il est en France. Mon mari n avait plus d accent en trois ans.

D ailleurs d après wikipédia il n est pas imam.
josette

josette

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:58

adm-janine a écrit:
pourquoi tu te moques de son accent ? c'est pas sympa, il n'y peut rien, si tu venais de l'étranger tu aurais toi aussi un accent

ce qu'on a pu se moquer de l'accent des français venus d'afrique du nord! à la fin ce n'etait plus drole du tout le " bon comme là-bas""

ça c'est vrai Jeanine à l'école je te dis pas comme on se moquait de moi j'avais un accent à couper au couteau bon depuis ayant vécu près de 46 ans à Paris j'ai l'accent du nord bon tu me diras ça reste toujours le nord (lol
)
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:05

clarahontas le retour a écrit:
Mais que les religieux parlent entre eux très bien. Mais pas chez le crijf qui est un lobby politique.

Maintenant il est tellement grille que de toute façon ça ne sert à rien. Il ne fait que du folklore avec sa djellaba et son accent à couper au couteau. Il doit être une attraction dans les dîners du crijf de province. Variante locale du dîner de con.

Que cache cette haine du CRIF ? Ferais-tu partie de ces attardés qui veulent cantonner la judéité dans la pratique d'une religion ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:05

C'est du Gad Elmaleh....
hebert

hebert

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:17

Bernard063 a écrit:

Que cache cette haine du CRIF ? Ferais-tu partie de ces attardés qui veulent cantonner la judéité dans la pratique d'une religion ?

Moi aussi, je trouve que le CRIF est devenu une sorte d'officine pro-israélienne, une machine à distribuer des bons points (et accessoirement à faire la leçon) qui donne une image détestable de la communauté juive.

Je veux bien être un attardé si ça vous fait plaisir.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:23

hebert a écrit:
Bernard063 a écrit:

Moi aussi, je trouve que le CRIF est devenu une sorte d'officine pro-israélienne, une machine à distribuer des bons points (et accessoirement à faire la leçon) qui donne une image détestable de la communauté juive.

Serais-tu d'avis qu'une association juive doive se désintéresser d'Israël, voire s'y opposer ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:26

Quelle surprise!!
Quand je parlais de Vals à ce sujet, pas un mot des intervenants. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:28

Bernard063 a écrit:
hebert a écrit:
Bernard063 a écrit:

Serais-tu d'avis qu'une association juive doive se désintéresser d'Israël, voire s'y opposer ???

Tu sais très bien que ce n'est pas de cela qu'il s'agit, si seulement elle avait gardé que ce caractère associatif, nous ne serions pas la à en parler.
hebert

hebert

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:30

Dans ce cadre précis, oui, je suis opposé à ce qu'un "conseil représentatif national" émette des desiderata (à fortiori comminatoire) sur un sujet qui sort du cadre national.
Cela me semble être une faute politique assez considérable.

Ce genre de discours convient à la bouche de l'ambassadeur israélien, pas à celle du président du CRIF.
Et si j'étais un responsable politique, je m'abstiendrais de me rendre au dîner annuel de distribution des bons points.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:43

hebert a écrit:
Dans ce cadre précis, oui, je suis opposé à ce qu'un "conseil représentatif national" émette des desiderata (à fortiori comminatoire) sur un sujet qui sort du cadre national.
Cela me semble être une faute politique assez considérable.

Ce genre de discours convient à la bouche de l'ambassadeur israélien, pas à celle du président du CRIF.
Et si j'étais un responsable politique, je m'abstiendrais de me rendre au dîner annuel de distribution des bons points.

...mais tu n'as rien à redire à l'idée qu'une association des arméniens de France se préoccupe du sort de l'Arménie et fasse campagne pour que la Turquie soit criminalisée pour sa négation du génocide arménien...

Les juifs constituent un PEUPLE, héritier d'une culture et d'une tradition qui enrichissent la France. Cette culture et cette tradition, ils les partagent avec tous les juifs du monde.

Qu'ils soient attachés au pays qui est par essence celui du peuple juif n'est que parfaitement normal.
hebert

hebert

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:53

Bernard063 a écrit:

...mais tu n'as rien à redire à l'idée qu'une association des arméniens de France se préoccupe du sort de l'Arménie et fasse campagne pour que la Turquie soit criminalisée pour sa négation du génocide arménien...

Les juifs constituent un PEUPLE, héritier d'une culture et d'une tradition qui enrichissent la France. Cette culture et cette tradition, ils les partagent avec tous les juifs du monde.

Qu'ils soient attachés au pays qui est par essence celui du peuple juif n'est que parfaitement normal.

En l'occurrence, les associations arméniennes se sont préoccupées d'une loi effective sur le territoire national, et n'ont pas eu le toupet de dire au gouvernement français ce qu'il devait penser de l'Arménie et ce qu'il devait faire en politique étrangère.

Voyez-vous la différence ?
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:58

hebert a écrit:
Bernard063 a écrit:

En l'occurrence, les associations arméniennes se sont préoccupées d'une loi effective sur le territoire national, et n'ont pas eu le toupet de dire au gouvernement français ce qu'il devait penser de l'Arménie et ce qu'il devait faire en politique étrangère.

Voyez-vous la différence ?

Lorsque les associations arméniennes poussent le gouvernement français à durcir le ton et à s'attirer l'hostilité de la Turquie, elles influent sans conteste sur la politique étrangère.

Qu'une association juive soit solidaire d'Israël n'a rien que de très normal.

Serais-tu un juif israélophobe ? ou un juif honteux ? Ou un non-juif qui se mêle de ce qui ne le concerne pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:07

Citation :
Ou un non-juif qui se mêle de ce qui ne le concerne pas ?

Cette réflexion s'adresse également à moi Bernard, comment peux tu dire cela, car j'ai également soulevé ce problème ?
hebert

hebert

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:11

J'aime beaucoup votre pression morale... Mais ne le refaites pas trop souvent où vous prenez le risque que je fasse des commentaires sur l'usage que vous devriez faire de votre rectum...

Je vais recommencer une dernière fois...

La position du CRIF ne me poserait aucun problème si elle était émise par exemple par une association des amis d'Israël
Mais que ce soit la position d'un organisme qui a une vocation nationale, pour moi c'est inacceptable, et c'est clairement une faute politique.

Dernière édition par hebert le Mer 6 Juin - 13:22, édité 1 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:20

il faut reconnaître que certaines prises de position du CRIF gênent les juifs français, c'est une vraie question

que fait l'AIPAC aux USA ?

récemment des personnalités US ont critiqué l'attitude de l'AIPAC par rapport à la politique US envers Israel

le crif dit représenter les juifs de France, tous les juifs de France partagent ils la position du CRIF à l'égard des gouvernements isr ? je ne fais que poser la question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem   l'"""imam des juifs""  à Yad Vachem Icon_minitime

l'"""imam des juifs"" à Yad Vachem
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant