forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses Empty
MessageSujet: lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses   lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:42

http://feedproxy.google.com/~r/AlyaexpressNews/~3/ye1L3wWQX0c/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach

MessageSujet: Re: lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses   lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:00

Je vous dis pas l'aide..et ca n'a rien a voir avec les familles nombreuses.pour exemple avec cinq gosses, bli ain ara, je vais recevoir dans les 1100 shekels...environ 220 shekels par mois/ par gosse..c'est sur y'a que la dessus que le pays peut faire des economies, au lieu d'encourager les gens a faire des gosses...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses   lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:48

combien ça fait en euros 1100 shekels ?

tu sais tout à l'heure ma femme de ménage me racontait que quand ses 4 enfants etaient jeunes elle touchait 1 400 euros je crois
palm beach

MessageSujet: Re: lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses   lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:41

En euro ca fait dans les 220 environ...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses   lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:03

bien sûr pour 5 enfants ça n'aide pas beaucoup

mais ça t'explique pourquoi des milliers de juifs orthodoxes, la plupart habad, continuent à vivre en France

avec tous les inconvénients que ça présente, y compris d'être dévisagé parce que tu es habillé bizarrement , c'est le moins qu'on puisse dire; je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces personnes lient pratique des mitsvots et accoutrement étrange! il y a une loi qui oblige à porter un costume noir affreux, un chapeau posé sur le crâne etc...une kippa ne suffit pas ? un costume normal ne suffit pas ?

savez-vous que le port de la kippa TOUTE LA JOURNEE n'est pas dans la torah ?
rien n'oblige à s'habiller noir
on peut porter la barbe tout en la taillant d'une façon propre comme le font mon cousin hyper pratiquant ou le rabbin bernheim
certes les tsitsit doivent être visibles, mais alors comment fait le rabbin bernheim ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses   lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:14

adm-janine a écrit:
bien sûr pour 5 enfants ça n'aide pas beaucoup

mais ça t'explique pourquoi des milliers de juifs orthodoxes, la plupart habad, continuent à vivre en France

avec tous les inconvénients que ça présente, y compris d'être dévisagé parce que tu es habillé bizarrement , c'est le moins qu'on puisse dire; je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces personnes lient pratique des mitsvots et accoutrement étrange! il y a une loi qui oblige à porter un costume noir affreux, un chapeau posé sur le crâne etc...une kippa ne suffit pas ? un costume normal ne suffit pas ?

savez-vous que le port de la kippa TOUTE LA JOURNEE n'est pas dans la torah ?
rien n'oblige à s'habiller noir
on peut porter la barbe tout en la taillant d'une façon propre comme le font mon cousin hyper pratiquant ou le rabbin bernheim
certes les tsitsit doivent être visibles, mais alors comment fait le rabbin bernheim ?

non on ne coupe pas la barbe et les papillotes -
le costume c'est celui du rabbin de sa secte, comme les musulmans qui s'habillent comme mahomet les filles comme Aicha et ça prouve leur proximité vestimentaire à défaut d'intellectuelle.
la tête ne doit être couverte que si on prononce le nom de Dieu, inutile de porter une kippa sur la tête avec un chapeau par dessus de toute manière.
Les habads en général travaillent : difficile si on respecte le shabbat - un collègue de mon mari chez Peugeot y arrivait, mais il était cadre on peut jouer sur les horaires de travail.
palm beach

MessageSujet: Re: lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses   lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:52

Le tsitsit n'est pas oblige d'etre vu.
Moi ca m'enerve que les gens disent en voyant une grande famille qu'ils doivent recevoir plein de fric du bitouah leumi..genre ils ne les meritent pas, et surtout si ils serenseigneraient ils verraient que ce n'est pas une fortune.
Jeanine, je connais des francos israeliens qui magouillent et arrivent a toucher les allocs francaises...en voyageant une ou deux fois par an en France, je ne sais pas trop, et ca ne m'interesse pas puisque c'est assour Wink
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses   lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:00

eh ben ! c'est du propre

des magouilleurs tu en trouves partout

si tu savais ce que j'entends de la bouche de certaines femmes de ménage, tu tomberais raide devant la naiveté des autorités, allocs etc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses   lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses Icon_minitime

lieberman veut réduire l'aide aux familles nombreuses
Page 1 sur 1