forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

israel "amis africains vous nous gachez notre reve"

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Empty
MessageSujet: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:38

http://www.courrierinternational.com/article/2012/06/05/amis-africains-vous-nous-gachez-notre-reve
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:02

adm-janine a écrit:
http://www.courrierinternational.com/article/2012/06/05/amis-africains-vous-nous-gachez-notre-reve

Qu'Israël, en état souverain et policé, connaisse un problème avec l'immigration clandestine et prenne des mesures en vue de s'en protéger, voilà qui est parfaitement justifié et irréprochable?

Mais aborder le problème avec cette forme de racisme condescendant et doucereux, c'est indigne de la tradition juive !
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:05

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:

Qu'Israël, en état souverain et policé, connaisse un problème avec l'immigration clandestine et prenne des mesures en vue de s'en protéger, voilà qui est parfaitement justifié et irréprochable?

Mais aborder le problème avec cette forme de racisme condescendant et doucereux, c'est indigne de la tradition juive !

PS : Le point d'interrogation après "irréprochable" est une simple faute de frappe.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:11

c'est vrai cette lettre est honteuse de mépris mal caché par des propos doucereux

il devrait avoir honte et en plus il reconnait qu'ils nous ont aidés! quelle reconnaissance! il aurait mieux fait de se taire et de laisser le gouvernement appliquer la loi

le gouvernement est fait pour ça
Yann

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:39

bernard a écrit:

j'ai lu cet article, non ce n'est pas du racisme, c'est juste de la maladresse et un manque de diplomatie évident. Les rabbins, orthodoxes surtout, ont l'habitude de s'exprimer comme ça Very Happy
MAIS LE RABBIN A RAISON .

Je vois que le probléme se pose partout, trop de noirs en france, il faut avoir le courage de le dire sans avoir peur parce que c'est pas politiquement correct.
dans la RP 1 personne sur 2 croisée dans la rue est noire ou arabe.

L'Afrique est immense, elle a des richesses....

yann

Dernière édition par Yann le Mer 6 Juin - 10:16, édité 1 fois
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:48

Yann a écrit:
bernard a écrit:

j'ai lu cet article, non ce n'est pas du racisme, c'est juste de la maladresse et un manque de diplomatie évident. Les rabbins, orthodoxes surtout, ont l'habitude de s'exprimer comme ça Very Happy
MAIS LE RABBIN A RAISON .

Je vois que le probléme se pose partout, trop de noirs en france, il faut avoir le courage de le dire sans avoir peur parce que c'est pas politiquement correct.
dans la RP 1 personne sur 2 croisée dans la rue est noire ou arabe.

L'Afrique est immense, elle a des richesses....

yann

Yann, on ne peut pas donner raison à quelqu'un qui se montre méprisant et condescendant envers d'autres humains. Un rabbin, plus qu'un autre, se doit de se montrer tolérant et respectueux des autres.

Et s'il éprouve celà comme impossible, il a toujours la possibilité de se taire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:59

Citation :
trop de noirs en france, il faut avoir le courage de le dire.

Quel honte d'avoir ce type de discours, à croire que l'ont parle de bétail.
Comment serait interprété qu'il soit dit il y a trop de juifs.

Je ne comprends même pas que l'ont puissent répondre à ce genre de commentaire xénophobe.
Yann

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:13

le rabbin en question a écrit:
"Une société [celle des immigrés] qui est en fait une bombe sociale à retardement, marquée par le vol, la violence, la sodomie et l'assimilation, qui s'accompagnent de la destruction de l'institution du mariage et de la juste cellule familiale – une telle société doit être tenue à l'écart et à distance, et le plus tôt sera le mieux."

J'avais pas terminé mon post. c'est vrai que cette façon de dire les choses est mauvaise, c'est du racisme d'une certaine maniére mais n'empêche que MAIS LE RABBIN A RAISON et c'est l'essentiel. Israel ne peut pas se permettre d'accueillir ces émmigrés.

comme si que " le vol, la violence, la sodomie " les israeliens en étaient exemptés.

@ Addine

j'étais sur que tu allais réagir comme ça, mais tu vois si c'était pour les juifs j'aurais dit exactement pareil.
je vois pas en quoi j'aurais dit que les noirs ou les autres (j'aurais dit excatement pareils si s'agissait de juifs ) sont du bétail Very Happy

PS: j'ai pas envie que tu me réponde, j'ai dit ce que j'avais à dire.

yann
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:56

yann personne ne conteste que cet afflux de réfugiés NOIRS ou ROUGES est un gros probleme

c'est pourquoi j'ai écrit que c'etait au gouvernement de faire respecter la loi

mais la façon dont ce rabbin s'adresse aux africains est scandaleuse, elle me rappelle ce que mon pere z"l me racontait quand j'etais gosse, en 36 il avait un stand à l'expo universelle à Paris et les gens, voyant qu'il venait d'Afrique, lui parlaient comme s'ils avaient affaire à une personne débile, sous-développée, limite comme s'il n'était pas encore descendu de son cocotier!

c'est exactement comme ça que parle ce rabbin!

le probleme existe mais il l'exprime d'une façon avilissante et qui apporte de l'eau au moulin de ceux qui reprochent aux juifs leur """fierté" tu te rappelles de Gaulle ou tu étais trop jeune ?

que les rabbins s'occupent de religion et qu'ils laissent la politique et la diplomatie aux professionnels
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:58

[quote="Yann"]
le rabbin en question a écrit:

J'avais pas terminé mon post. c'est vrai que cette façon de dire les choses est mauvaise, c'est du racisme d'une certaine maniére mais n'empêche que MAIS LE RABBIN A RAISON et c'est l'essentiel. Israel ne peut pas se permettre d'accueillir ces émmigrés.

yann

Le rabbin n'avait qu'à se taire.

S'il s'exprime et s'il le fait de cette façon inadmissible, il n'a pas raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:35

adm-janine a écrit:
yann personne ne conteste que cet afflux de réfugiés NOIRS ou ROUGES est un gros probleme

c'est pourquoi j'ai écrit que c'etait au gouvernement de faire respecter la loi

mais la façon dont ce rabbin s'adresse aux africains est scandaleuse, elle me rappelle ce que mon pere z"l me racontait quand j'etais gosse, en 36 il avait un stand à l'expo universelle à Paris et les gens, voyant qu'il venait d'Afrique, lui parlaient comme s'ils avaient affaire à une personne débile, sous-développée, limite comme s'il n'était pas encore descendu de son cocotier!

c'est exactement comme ça que parle ce rabbin!

le probleme existe mais il l'exprime d'une façon avilissante et qui apporte de l'eau au moulin de ceux qui reprochent aux juifs leur """fierté" tu te rappelles de Gaulle ou tu étais trop jeune ?

que les rabbins s'occupent de religion et qu'ils laissent la politique et la diplomatie aux professionnels

Citation :

Scènes de chasse en Terre sainte

Scène de la manifestation du 23 mai 2012

Une violente manifestation anti-immigrés clandestins* vient de se dérouler à Tel-Aviv. Comment ne pas s’inquiéter du vent mauvais qui se lève sur Israël ?

Juste l’esprit : une foule surexcitée qui scande des slogans racistes avant de donner libre cours à sa rage. Selon la police, des manifestants « ont pillé des magasins tenus par des Africains et endommagé à coups de pierres des voitures transportant des immigrés ».

Ils n’ont pas été découragés par les députés du Likoud présents (qui manifestaient ainsi contre le gouvernement dirigé par leur parti). L’un d’eux a comparé les clandestins à « un cancer qui prolifère » . Un second a préconisé d’expulser les clandestins sans autre forme de procès.

http://www.cclj.be/article/2/3192

Cette vidéo de ce jour en dit long.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gOomBSTTzrU

Quel honte!

@Yann

Si Bernard t'as accordé de l'intérêt à te répondre, contrairement à lui, je n'ai aucune compassion, aucun état d’âme, aucune intérêt pour toutes celles et ceux adhérant à une politique xénophobe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:50

Pas de commentaire, ni condamnation sur cette journée ou des hommes emploient les termes de nègre, accusent cette courageuse femme juive de ce faire sodomiser par ces nègres et je vous passe le reste. Evil or Very Mad

israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" 88810

Ça fait même rire ces imbéciles.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:41

lamentable

je ne sais pas où tu as déniché cette honteuse photo, il y a toujours des abrutis qui rigolent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:06

adm-janine a écrit:
lamentable

je ne sais pas où tu as déniché cette honteuse photo, il y a toujours des abrutis qui rigolent

A quelques minutes du lien Youtube que j'ai déposé, il suffit de lire la vidéo et tu en auras pour ta demande.

Sans parler de cet événement.

Un immeuble du centre de Jérusalem a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi 4 juin. Un acte criminel visant les migrants africains qui dormaient à cet endroit.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120604-israel-incendie-immeuble-immigres-africains-jerusalem-clandestins

Comment veux tu régler le problème de l’antisémitisme de France avec cette escalade raciste en Israël et qui fait le tour des tabloïds français.

Regarde à croire entendre Hitler dans la bouche d'un Israélien fasciste. 2011, je suis écœuré. Evil or Very Mad

israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Feu_110

L'immigrant dit, nous faisons le boulot que vous n'êtes pas prêt à faire.

israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" 2510

Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:35

addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
lamentable

A quelques minutes du lien Youtube que j'ai déposé, il suffit de lire la vidéo et tu en auras pour ta demande.

Un immeuble du centre de Jérusalem a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi 4 juin. Un acte criminel visant les migrants africains qui dormaient à cet endroit.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120604-israel-incendie-immeuble-immigres-africains-jerusalem-clandestins

Comment veux tu régler le problème de l’antisémitisme de France avec cette escalade raciste en Israël et qui fait le tour des tabloïds français.

Regarde à croire entendre Hitler dans la bouche d'un Israélien fasciste. 2011, je suis écœuré. Evil or Very Mad

Que ces fumiers imbéciles qui hurlent des invectives racistes sont la honte d'Israël ne fait de doute pour personne. Ils sont tout aussi condamnables que les agresseurs de Villeurbanne.

Mais leur comportement inadmissible ne constitue en rien une excuse pour les attentats antisémites en France. D'autant que l'immigration clandestine massive en Israël d'africains, souvent asociaux et violents, ne saurait se comparer avec la vie quotidienne de paisibles juifs français se promenant avec leur kippa sur la tête.

Et les agressions antisémites de plus en plus fréquentes en France ces derniers mois ont de quoi inquiéter grandement la communauté juive.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:40

je pense comme bernard, ça n'a rien à voir

c'est triste mais israel est un pays comme les autres avec des putes et des racistes puants, ça ne veut pas dire que tous les israeliens pensent comme ça, ne généralisons pas

tu sais addine, dans Jeune Afrique, j'avais lu dans le courrier, des lettres de personnes disant qu'elles souffraient de racisme en Tunisie parce que NOIRES
Invité
Invité

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:12

Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
lamentable

Que ces fumiers imbéciles qui hurlent des invectives racistes sont la honte d'Israël ne fait de doute pour personne. Ils sont tout aussi condamnables que les agresseurs de Villeurbanne.

Mais leur comportement inadmissible ne constitue en rien une excuse pour les attentats antisémites en France. D'autant que l'immigration clandestine massive en Israël d'africains, souvent asociaux et violents, ne saurait se comparer avec la vie quotidienne de paisibles juifs français se promenant avec leur kippa sur la tête.

Et les agressions antisémites de plus en plus fréquentes en France ces derniers mois ont de quoi inquiéter grandement la communauté juive.

Citation :
Mais leur comportement inadmissible ne constitue en rien une excuse pour les attentats antisémites en France

Est-ce bien cela que j'ai dit ?
Citation :

C'est bien souvent la médiatisation de ce qui ce passe en Israël qui ressurgit sur les actes antisémites.

Bien souvent le problème lié aux agressions antisémites de la part de personne de confession musulmane est intimement rapproché au conflit israélo-palestinien.

Voilà ce que je dis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:18

adm-janine a écrit:
je pense comme bernard, ça n'a rien à voir

c'est triste mais israel est un pays comme les autres avec des putes et des racistes puants, ça ne veut pas dire que tous les israeliens pensent comme ça, ne généralisons pas

tu sais addine, dans Jeune Afrique, j'avais lu dans le courrier, des lettres de personnes disant qu'elles souffraient de racisme en Tunisie parce que NOIRES

Citation :

Le titre de ce fil est, israel "amis africains vous nous gachez notre reve"

Je réponds donc à ce sujet et non à autre chose, je suis impartiale.

Citation :
ça ne veut pas dire que tous les israeliens pensent comme ça, ne généralisons pas

Qui le dit ici ? scratch
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:12

c'est un conseil, je te sais assez tolérant pour ne pas tomber dans ce travers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:28

adm-janine a écrit:
c'est un conseil, je te sais assez tolérant pour ne pas tomber dans ce travers

Citation :
c'est un conseil

Je dois être vraiment bête à ce point pour ne pas comprendre ta mise en garde qui m’est destiné et que je ne comprends toujours pas.
Du moins je ne comprends pas pourquoi tu précises "un conseil" , comme si tu interprétais dans l’ensemble de mes différents commentaires sur ce fil que je faisais un amalgame ou risquais de le faire de toute une communauté.
Je ne suis pas comme certains des intervenants ici qui ont cette tendance-là.

Citation :
je te sais assez tolérant

Je n’accepte pas les extrémistes israéliens ou juifs, c’est assez diffèrent dans la nuance.
Pour le reste de la communauté juive ou israélienne qui ne rentre pas dans ces critères, il n’y a pas lieu de parler de tolérance, c’est même grave de le penser.
Ce terme est vicieux.

Si c’était le cas, malheureusement je ferai le constat que tu ne comprends rien de ce que j’écris.

"La tolérance est la vertu du faible."
Donatien Alphonse François Marquis de Sade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: israel "amis africains vous nous gachez notre reve"   israel  "amis africains vous nous gachez notre reve" Icon_minitime

israel "amis africains vous nous gachez notre reve"
Page 1 sur 1