| herpes à cause de la circoncision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: herpes à cause de la circoncision Dim 10 Juin - 12:21 | |
| http://www.guysen.com/news_USA-avertissement-de-risque-d-herpes-chez-les-nourrisons-suite-a-la-circoncision_353910.html
de toute façon, ce rite qui consiste à sucer le sang me donne envie de gerber et je ne le comprends PAS INTELLECTUELLEMENT alors qu'on fait tout pour extraire le sang de la viande quand on la cacherise | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: herpes à cause de la circoncision Dim 10 Juin - 13:20 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.guysen.com/news_USA-avertissement-de-risque-d-herpes-chez-les-nourrisons-suite-a-la-circoncision_353910.html
de toute façon, ce rite qui consiste à sucer le sang me donne envie de gerber et je ne le comprends PAS INTELLECTUELLEMENT alors qu'on fait tout pour extraire le sang de la viande quand on la cacherise il le recrache il ne l'avale pas - | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: herpes à cause de la circoncision Dim 10 Juin - 13:24 | |
| peu importe tu le ferais toi ?
quand la torah évoque la circoncision elle ne donne aucun détail "technique"" alors on peut se demander pourquoi les rabbins ont ajouté cette "variante"
plus je lis et plus je m'aperçois que la plupart dees rites ou obligations qu'on nous impose, ne sont que le fait des rabbins
qui dit qu'aujourd'hui, un Sanhedrin aurait les memes exigences ?
c'est pour ça que les liberaux me séduisent autant | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: herpes à cause de la circoncision Dim 10 Juin - 16:09 | |
| - adm-janine a écrit:
- peu importe tu le ferais toi ?
quand la torah évoque la circoncision elle ne donne aucun détail "technique"" alors on peut se demander pourquoi les rabbins ont ajouté cette "variante"
plus je lis et plus je m'aperçois que la plupart dees rites ou obligations qu'on nous impose, ne sont que le fait des rabbins
qui dit qu'aujourd'hui, un Sanhedrin aurait les memes exigences ?
c'est pour ça que les liberaux me séduisent autant ils te séduisent mais tu respectent comme une orthodoxe, le shabbat. Va dans une syna libérale et demande ce que tu dois faire. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: herpes à cause de la circoncision Dim 10 Juin - 17:10 | |
| j'ai adoré à la syna liberale la salle mélangée, mais je reconnais que quand j'ai vu les gens prendre l'ascenseur pour monter au 1er à la salle où il y avait le kiddouche ça m'a fait drole! difficile de se séparer de 50 ans d'habitude | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: herpes à cause de la circoncision Lun 11 Juin - 8:39 | |
| Les filles, j'ai 4 fils, dont 4 britot barouh achem..aucun mohel n'a suce le sang du bebe..il ne manquerai plus que ca!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: herpes à cause de la circoncision Lun 11 Juin - 9:03 | |
| Le rituel chez nous est identique, à la seule différence que l'ont fait pas de pipouze. Juste cette idée me donne la gerbe. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: herpes à cause de la circoncision Lun 11 Juin - 11:03 | |
| palm beach je l'ai lu aussi, peut etre que c'est une coutume dans certaines communautés mais JE l'AI LU
tant mieux si ça ne se fait pas en israel, ça m'écoeure | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: herpes à cause de la circoncision Lun 11 Juin - 11:45 | |
| Je ne sais pas si ca se fait, ce que je sais c'est que je n'ai jamais assiste a une brith ou ca s'est fait. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: herpes à cause de la circoncision Lun 11 Juin - 13:28 | |
| Les grands principes sont :
la Mila proprement dite : section du prépuce tout en protégeant le gland ; la Perya ou déchirure : ablation de la muqueuse interne du prépuce accolé au gland ; la Metsitsa ou succion post Perya ; la Havisha ou pansement antihémorragique ; la Bakara Rishona ou visite de contrôle le soir de la Mila ; la Bakara Chenia ou retrait final du pansement, de 24 heures à 72 heures après selon la décision du Mohel.
Si une hémorragie même légère persiste 15 minutes après le pansement, il faut sans délai consulter un médecin. http://fr.wikipedia.org/wiki/Brit_milah
herpès, sida, ou dieu sait quoi, le môme est mort - ça s'appelle succion post perya | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: herpes à cause de la circoncision | |
| |
|
| |
| herpes à cause de la circoncision | |
|