| refus categorique de liberer pollard | |
|
+3casasport Bernard063 adm-janine 7 participants |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: refus categorique de liberer pollard Jeu 14 Juin - 11:47 | |
| alors j'ai entendu à la radio des gens dire que des russes, des chinois avaient été mieux traités
possible
mais eux c'etaient des espions etrangers tandis que POLLARD A TRAHI SON PAYS comme l'autre s...VANOUNOU a trahi sa patrie Israel! qq'un a de la pitié pour vanounou ? ymah chmo
http://www.guysen.com/news_Refus-categorique-de-la-Maison-Blanche-de-liberer-Pollard_354188.html | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Jeu 14 Juin - 16:46 | |
| - adm-janine a écrit:
- alors j'ai entendu à la radio des gens dire que des russes, des chinois avaient été mieux traités
possible
mais eux c'etaient des espions etrangers tandis que POLLARD A TRAHI SON PAYS comme l'autre s...VANOUNOU a trahi sa patrie Israel! qq'un a de la pitié pour vanounou ? ymah chmo
[url=http://www.guysen.com/news_Refus-categorique-de-la-Maison-Blanche-de-liberer-Pollard_354188.html http://www.guysen.com/news_Refus-categorique-de-la-Maison-Blanche-de-liberer-Pollard_354188.html[/quote[/url]] Vanonu, lui, a été libéré et vit en liberté. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Jeu 14 Juin - 16:56 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Vanonu, lui, a été libéré et vit en liberté.
Non mon cher Bernard. Vanonu a été libéré mais vit en résidence surveillée. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Jeu 14 Juin - 17:18 | |
| liberté surveilléée c'est pas la prison en tout cas | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Ven 15 Juin - 7:20 | |
| - adm-janine a écrit:
- liberté surveilléée c'est pas la prison en tout cas
Pollard s'en accomoderait volontiers ! | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Dim 17 Juin - 10:03 | |
| Vanunu a ete libere apres avoir [urge sa peine de 18 ans, voila une grande difference... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Dim 17 Juin - 10:16 | |
| aux USA il y a eu d'autres espions américains célèbres libérés mais ils n'étaient pas juifs. Du temps de la guerre froide, on ne les comptait plus. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Dim 17 Juin - 10:27 | |
| je pense aux rozenberg, mon pere m'en parlait tres souvent
et maintenant on sait avec certitude qu'ils ont trahi | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Dim 17 Juin - 11:27 | |
| Le mari oui mais la femme il semblerait que non. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Dim 17 Juin - 11:59 | |
| | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Dim 17 Juin - 14:10 | |
| - palm beach a écrit:
- Vanunu a ete libere apres avoir [urge sa peine de 18 ans, voila une grande difference...
Nelson Mandela, condamné à perpétuité, a été libéré au bout de 27 ans ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Dim 17 Juin - 14:19 | |
| mandela n'etait pas un traitre ! il s'est battu pour la liberté de son peuple | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Dim 17 Juin - 14:31 | |
| - adm-janine a écrit:
- mandela n'etait pas un traitre ! il s'est battu pour la liberté de son peuple
Pollard, que je sache, n'a causé aucun dommage matériel à son pays, ni causé la mort de personne. Il a juste trahi ses devoirs de citoyen, et ce en temps de paix. Il mérite d'être déchu de sa nationalité, mais pas de rester enfermé jusqu'à la mort. Il y a hélas toujours un reste de dureté et de violence dans le pays des conquérants des terres de l'ouest, le pays qui a attendu 1953 pour accorder aux amérindiens la pleine citoyenneté et l'égalité des droits dans le pays de leurs ancètres. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Lun 18 Juin - 7:35 | |
| Je ne suis pas souvent d'accord avec Bernard, mais la oui | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Lun 18 Juin - 7:42 | |
| Pollard illustre la complexité des relations entre deux pays qui se veulent des alliés aux liens indestructibles. C'est peut être ça aussi qui passe mal car encore quand on le fait pour l'ennemi les choses sont plus claires. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Lun 18 Juin - 7:51 | |
| Les Etats-Unis refusent de libérer l’espion juif américain Jonathan Pollard car ils soupçonnent Israël d’avoir caché l’existence d’autres agents sur leur territoire. C'est donc bien plus complexe, Pollard paie hélas pour d'autres affaires d'espionnage non dévoilées a ce jour. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Lun 18 Juin - 8:21 | |
| ça me semble une explication beaucoup plus logique. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Lun 18 Juin - 8:40 | |
| - jules a écrit:
- Les Etats-Unis refusent de libérer l’espion juif américain Jonathan Pollard car ils soupçonnent Israël d’avoir caché l’existence d’autres agents sur leur territoire. C'est donc bien plus complexe, Pollard paie hélas pour d'autres affaires d'espionnage non dévoilées a ce jour.
ils avaient libéré un pro-russe sans savoir s'il y en avait d'autres, de plus on sait qu'il y a des agents dormants. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Lun 18 Juin - 9:30 | |
| - guitl a écrit:
- jules a écrit:
- Les Etats-Unis refusent de libérer l’espion juif américain Jonathan Pollard car ils soupçonnent Israël d’avoir caché l’existence d’autres agents sur leur territoire. C'est donc bien plus complexe, Pollard paie hélas pour d'autres affaires d'espionnage non dévoilées a ce jour.
ils avaient libéré un pro-russe sans savoir s'il y en avait d'autres, de plus on sait qu'il y a des agents dormants. Oui je sais Guitl, mais c'était des Russes, et Pollard a été lâché, l'histoire est bien plus complexe, et comme je le disais il paie pour d'autres, c'est le milieu sans états d'âmes des services d'espionnage. toutefois il est vrai que maintenir Pollard en détention est un non-sens. Certains pensent que c'est sous la pression de Joe Biden qui avait dit: moi vivant il ne sortira pas , ou bien Obama qui joue un double jeu et qui refuse sa libération, allez savoir.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Lun 18 Juin - 10:55 | |
| - Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
- mandela n'etait pas un traitre ! il s'est battu pour la liberté de son peuple
Pollard, que je sache, n'a causé aucun dommage matériel à son pays, ni causé la mort de personne. Il a juste trahi ses devoirs de citoyen, et ce en temps de paix. Il mérite d'être déchu de sa nationalité, mais pas de rester enfermé jusqu'à la mort.
Il y a hélas toujours un reste de dureté et de violence dans le pays des conquérants des terres de l'ouest, le pays qui a attendu 1953 pour accorder aux amérindiens la pleine citoyenneté et l'égalité des droits dans le pays de leurs ancètres. - Citation :
- Il a juste trahi
Et c'est très grave. Maintenant de savoir si cette si longue, détention est justifié, je serai incapable de me prononcer. Je n'en veux pas aux américains, mais à israel qu'il l'a lâchement abandonné. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Lun 18 Juin - 10:57 | |
| il y a quand meme un consensus aux usa: aucun president, republicain ou democrate, n'a accepté de le liberer
la theorie selon laquelle il y en aurait d'autres , pollue les relations entre les 2 pays | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Lun 18 Juin - 12:25 | |
| je suis convaincue qu'il paye plus cher que les autres car israel est un pays ami. L'espionnage doit apparaitre comme encore moins justifiable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Lun 18 Juin - 12:37 | |
| Lakam ou le fonctionnement du Mossad II. L'histoire d'Arnon Milchan Parmi eux, un certain Jonathan Pollard, analyste du renseignement naval, affecté au centre antiterroriste de Suitland dans le Maryland. Pollard était un Juif militant, choqué de voir que le renseignement américain ne partageait pas toutes ses informations sur le Moyen-Orient avec le Mossad. Il avait commencé à fournir des copies de rapports d’une grande valeur. Après plusieurs mois de production, le Mossad avait décidé de laisser cette source “en jachère” pour ne pas l’exposer inutilement. Eitan saisit l’occasion de la réactiver, dans un premier temps pour sa plus grande satisfaction, sans savoir que Pollard allait le mener à perdre son poste quelques années plus tard.
(…) Quelques jours plus tard, au Nouvel An 1983, un ou des cambrioleurs pénétraient dans les entrepôts et les bureaux de Milco et saisissaient les ordinateurs. Smyth ne put que déclarer l’effraction et répondre aux questions du FBI. Très effrayé par ce qui était en train de se passer, il mentionna les krytrons et le fait qu’il avait peut-être commis une erreur involontaire en les expédiant. Entretemps, en novembre 1985, le public américain avait appris l’arrestation par le FBI d’un espion au service d’Israël : Jonathan Pollard, une affaire qui allait grossir jusqu’à devenir l’une des plus grandes crises entre Israël et les Etats-Unis. On commençait alors dans les médias à parler du Lakam. Le couple Smyth décida à cette époque de s’enfuir pour de bon, et partit s’installer en Suisse, avant d’emménager en 1986 dans la station balnéaire espagnole de Malaga. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard Lun 18 Juin - 12:45 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- je suis convaincue qu'il paye plus cher que les autres car israel est un pays ami. L'espionnage doit apparaitre comme encore moins justifiable.
Mais la timidité des interventions israéliennes en faveur de leur espion ne laissent pas d'étonner car en fait la responsabilité du gouvernement israélien est totale puisque l'opération a été couverte par un officier en mission officielle aux Etats-Unis. Les Américains attendent toujours un mea culpa israélien pour faire preuve d'indulgence. http://www.slate.fr/story/7611/laffaire-pollard-un-rate-du-mossad La faute n’est pas à attribuer aux américains, mais bien à Israël. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: refus categorique de liberer pollard | |
| |
|
| |
| refus categorique de liberer pollard | |
|