forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'économie israélienne a besoin d'environ 100,000 travail...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

L'économie israélienne a besoin d'environ 100,000 travail... Empty
MessageSujet: L'économie israélienne a besoin d'environ 100,000 travail...   L'économie israélienne a besoin d'environ 100,000 travail... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:29

le marché de l'emploi est en surchauffe. L'économie israélienne a besoin d'environ 100,000 travailleurs

La demande de travailleurs a atteint son plus haut niveau depuis 10 ans.

Le Ministère israélien de l’Industrie et de l’Emploi ont confirmé hier que les sociétés israéliennes sont en forte position de demandeur. Ceci pourrait à court terme provoquer une flambée des salaires, notamment suite à l’augmentation des salaires des fonctionnaires accordée cette nuit.

La demande de travailleurs dans les sociétés publiques a augmenté de +39% cette année par rapport à l’année dernière. De même pour l’hôtellerie +56% (on recherche 12,000 employés !), +33% dans la construction et +23% dans les services.

Le taux de chômage actuel est de 7,6% et il pourrait bien chuter rapidement

source : IsraelValley

L'économie israélienne a besoin d'environ 100,000 travail... Gse_multipart48258


L'économie israélienne a besoin d'environ 100,000 travail... Soldats_enleves
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

L'économie israélienne a besoin d'environ 100,000 travail... Empty
MessageSujet: Re: L'économie israélienne a besoin d'environ 100,000 travail...   L'économie israélienne a besoin d'environ 100,000 travail... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:51

Si ca pouvait etre vrai!

Seulement voila, c'est assez faux.
Prenons l'exemple de l'hotellerie. Les salaires proposes y sont les plus bas en Israel. D'autre part, pour reduire les frais, les employeurs ne sont pas prets a engager du personnel pour un poste a la journee, mais seulement pour quelques heures par jour, aux pointes, le restant de la journee restant vacant et donc non paye. Meme en France, ce systeme n'existe pas encore! Cela permet de tourner toute une serie de lois du travail ce qui renforce encore plus la rentabilite des entreprises hotellieres, quand par exemple on ne doit pas fournir de nourriture aux employes, ni de moyens de transport, ni de conges payes, ni d'autres avantages. Et comme la pression est saisonniere, tout le petit personnel est liciencie hors-saison.

Dans les industries metallurgiques, ce qui manque le plus, ce sont des ouvriers qualifies. Or, l'education secondaire technologique a ete supprimee pour cause de restrictions budgetaires. Si bien qu'il n'y aura pas de jeunes soudeurs, fraiseurs, tourneurs, mecaniciens, electriciens, plombiers dans les dix prochaines annees, si on retablit cette filiere, ce qui n'est pas le cas puisque les yechivot sont preferees. C'est une niche a exploiter pour des futurs olim, le seul probleme c'est qu'il ya en Occident de moins en moins de manuels et de plus en plus d'intellectuels.

Dans les industries de la high tech, ils manquent cruellement de techniciens et de techniciens superieurs. La aussi, cela est du a l'accroissement considerable des effectifs dans les ecoles d'ingenieurs et par consequent a un manque de plus en plus important de personnes moins qualifiees. La solution va probablement etre trouvee par la delocalisation en Turquie, en Inde et en Chine.
Deja, le prochain satellite espion israelien ne sera pas lance a partir d'Israel, mais de l'Inde. En Israel, cela revient beaucoup trop cher.

Dans la construction, les Arabes etaient les maitres depuis au moins 40 ans. Ils se sont enrichis, sont devenus des entrepreneurs, et ne sont plus prets a faire le gros oeuvre. Et la aussi, il manque beaucoup d'ouvriers qualifies. La solution: importation de main d'oeuvre etrangere.

Dans les services, le fleau des societes d'interimaires a fait fuir les jeunes. Ces societes ne payent meme pas le salaire mininum, et aucun controle serieux n'est exerce sur eux. Ces societes sont presentes partout, aussi bien dans le prive que dans la Fonction Publique. Et comme tout le systeme est pourri jusqu'a la moelle, il n'y aura pas de solutions dans les prochaines annees. La Histadrout, la centrale syndicale unique ne represente plus que la Fonction Publique organisee, ou les grandes entreprises d'Etat, un peu comme en France d'ailleurs.

En fait, la seule veritable solution est que l'offre devienne de plus en plus importante et permet ainsi aux employes et ouvriers de faire de plus en plus pression sur les futurs employeurs. Mais cela ne correspond malheureusement pas avec la logique economique moderne. Ol sera toujours plus rentable de delocaliser, voire meme de faire venir de la main d'oeuvre etrangere, quitte ensuite, au moment de la crise qui ne saurait tarder, a les virer manu militari. Point besoin d'Arno Klarsfeld ici, on ne s'embarasse pas de telles vetilles.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'économie israélienne a besoin d'environ 100,000 travail...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser