La fondation d'aide humanitaire (…) IHH basée à Istanbul pourrait être liée à Al-Qaïda. L'IHH est le groupe islamiste devenu célèbre après avoir organisé la fameuse flottille pour Gaza de 2010, qui a résulté par la mort de neuf extrémistes turcs sur le navire Mavi Marmara.
Le directeur général de l'IHH, Bulent Yildirim, ferait l'objet d'une enquête par les autorités turques pour avoir prétendument créer un partenariat financier avec le groupe terroriste islamiste Al-Qaïda.
Le journal turc Hurriyet a rapporté vendredi que Yildirim aurait transféré des fonds à Al-Qaïda au travers de son organisation soi-disant humanitaire.
L'enquête, menée par un groupe de travail spécial nommé par Ankara, accuse Yildirim de "fournir une aide financière à Al-Qaïda par l'intermédiaire de sa fondation dans un secret absolu."
Les procureurs affirment avoir des preuves suggérant que des efforts ont été faits par l'IHH pour procéder à des transactions financières sans les numéros officiels et les indentifications nécessaires pour les virements.
L'IHH, dirigé par Yildirim, avait en grande partie financé la flottille pour Gaza de 2010.
Il a récemment été en mesure de négocier la libération de deux journalistes turcs enlevés en Syrie, ainsi que la libération de 11 iraniens en février dernier qui avaient été kidnappés par l'armée syrienne libre.
http://www.juif.org/defense-israel/173448,l-ihh-serait-financierement-lie-a-al-qaida.php