forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

l'improbable duo FN

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'improbable duo  FN Empty
MessageSujet: l'improbable duo FN   l'improbable duo  FN Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:59

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/limprobable-duo-fn/31637

j'ai entendu à la tv que meme si le conseil constitutionnel donnait Marine élue, elle ne siegerait pas à l'Assemblée, c'est quand même injuste vu tout ce que le FN lui doit, qu'on l'aime ou pas
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle ne siegerait pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: l'improbable duo FN   l'improbable duo  FN Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:04

enfin des paroles objectives

tout à l'heure j'écoutais RMC le front de gauche a 12 députés et Brunet disait qu'il fallait s'inscrit à ce parti

inutile de te dire que les internautes comme les auditeurs sont écoeurés clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'improbable duo FN   l'improbable duo  FN Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:26

adm-janine a écrit:
http://www.crif.org/fr/revuedepresse/limprobable-duo-fn/31637

j'ai entendu à la tv que meme si le conseil constitutionnel donnait Marine élue, elle ne siegerait pas à l'Assemblée, c'est quand même injuste vu tout ce que le FN lui doit, qu'on l'aime ou pas
d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle ne siegerait pas

Mais pourquoi vous persistez à voir les revers électoraux de cette bonne femme comme une injustice? Elle se présente devant l´électorat, elle gagne ou elle perd. Là en l´occurence elle a perdu, les électeurs en ont décidé ainsi. Où est l´injustice?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'improbable duo FN   l'improbable duo  FN Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:33

je n'ai rien compris !
brunet est de droite, qu'est ce qu'il a dit ?
hier justement sur bfm il a reconnu que c'etait une victoire totale pour la gauche contrairement à ce qu'il prévoyait les semaines précédentes, il dit de s'inscrire où ?
je ne suis pas pour le fn , n' empeche que ce mode de scrutin est injuste, c'est comme ça, tout le monde le dit depuis longtemps mais ni l'ump ni le ps n'ont interet à le changer, hier admin donnait l'exemple d'Israel, je suis tout-à-fait d'accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'improbable duo FN   l'improbable duo  FN Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:37

Le mode de scrutin est tout à fait légal et conforme à la constitution et il a été voté par le parlement.

D´autre part, cesser enfin de voir les législatives en nombre de voix. Il s´agit de SIEGES
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'improbable duo FN   l'improbable duo  FN Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:38

je n'ai jamais dit que c'etait illégal, je dis que ce n'est pas représentatif de la réalité c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'improbable duo FN   l'improbable duo  FN Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:40

Chaque candidat doit se faire élire dans une circonscription pour être député. A lui de se démerder pour celà. S´il n´y arrive pas malgré son nombre de voix c´est son problème. La justice est ici parfaite.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'improbable duo FN   l'improbable duo  FN Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:33

pierre125 a écrit:
je n'ai jamais dit que c'etait illégal, je dis que ce n'est pas représentatif de la réalité c'est tout

et tu as raison - surtout que les Verts ont des sièges parce que le ps leur en a fait cadeau, ils feront un groupe à l'assemblée nationale parce que le ps descend le nombre de sièges nécessaire ; si on peut faire alliance avec le fascisme vert, on peut avec tous les fascismes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'improbable duo FN   l'improbable duo  FN Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:00

L´idéologie des Verts n´est pas du fachisme à ma connaissance.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: l'improbable duo FN   l'improbable duo  FN Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:51

pierre125 a écrit:
je ne suis pas pour le fn , n' empeche que ce mode de scrutin est injuste,

Le rôle premier d'un mode de scrutin n'est pas d'être juste ou injuste, mais de dégager une majorité de gouvernement claire et nette.

Si vous voulez d'un scrutin "juste", passez à la proportionnelle et vous aboutirez à un pays ingouvernable, aucun chef de gouvernement ne peut imposer une ligne claire et où les petits groupuscules imposent leurs caprices à tout le pays : cf. Israël.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: l'improbable duo FN   l'improbable duo  FN Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:54

les verts ont été fins tactitiens mais le front de gauche ne tient que par des bastions. Si la droite finit par faire alliance avec le FN ça réglera la question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'improbable duo FN   l'improbable duo  FN Icon_minitime

l'improbable duo FN
Page 1 sur 1