| le principe de suicide assisté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 14:13 | |
| http://www.liberation.fr/societe/2012/06/18/un-canton-suisse-et-un-tribunal-canadien-valident-le-principe-du-suicide-assiste_827192 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 14:41 | |
| |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 15:15 | |
| - pierre125 a écrit:
- nous sommes à la traîne
je suis d'accord avec toi - moi j'aurai peur de me rater. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 16:41 | |
| puree pendant tout le temps où ma soeur z"l etait malade, je n'arretais pas de me dire qu'est ce que je fais si elle me demande de l'aider à partir ? D merci elle ne me l'a pas demandé, j'en parlais il n'y a pas longtemps et je ne sais toujours pas ce que j'aurais fait 10 ans apres | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 18:23 | |
| - adm-janine a écrit:
- puree pendant tout le temps où ma soeur z"l etait malade, je n'arretais pas de me dire qu'est ce que je fais si elle me demande de l'aider à partir ?
D merci elle ne me l'a pas demandé, j'en parlais il n'y a pas longtemps et je ne sais toujours pas ce que j'aurais fait 10 ans apres si ma soeur m'avait demandé je l'aurais fait comme elle aurait fait pour moi. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 19:54 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 20:00 | |
| quand on est athee comme toi, c'est plus facile que lorsqu'on est croyant et que la religion l'interdit formellement
j'en ai parlé avec un rabbin, il m'a dit vous avez le droit de tout faire pour supprimer la douleur mais rien qui racourcisse la vie et il m'a cité cet exemple que tu retrouves dans tous les commentaires: si le simple geste de bouger un oreiller peut hater la mort, tu n'as pas le droit de le faire
bon ça, pas pour moi tout de meme D merci que nadine soit tout de suite tombée dans le coma, vraiment je suis reconnaissante qu'elle n'ait pas trainé, tu imagines un mec comme sharon! 5 ans comme un légume | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 20:14 | |
| - adm-janine a écrit:
- puree pendant tout le temps où ma soeur z"l etait malade, je n'arretais pas de me dire qu'est ce que je fais si elle me demande de l'aider à partir ?
D merci elle ne me l'a pas demandé, j'en parlais il n'y a pas longtemps et je ne sais toujours pas ce que j'aurais fait 10 ans apres - Citation :
- qu'est ce que je fais si elle me demande de l'aider à partir ?
Rien, la Thora te l'interdit il me semble? |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 20:23 | |
| c'est exactement ce que j'ai ecrit
mais tu te rends compte, tu vois qq'un que tu aimes souffrir, il te demande de mettre fin à sa souffrance et tu lui dirais non ?
tu sais pourquoi je suis devenue shomerete shabbat ? je ne l'etais pas avant la mort de ma soeur
c'est pour remercier D d'avoir éviter à ma soeur une mort lente et douloureuse
uniquement par gratitude car pendant les 11 mois de sa maladie, des le debut on nous avait dit qu'elle etait fichue , mais tous les jours tous les jours, je disais "" yarabbi faites qu'elle meure sans souffrir""" et c'est ce qui s'est passé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 20:29 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est exactement ce que j'ai ecrit
mais tu te rends compte, tu vois qq'un que tu aimes souffrir, il te demande de mettre fin à sa souffrance et tu lui dirais non ?
tu sais pourquoi je suis devenue shomerete shabbat ? je ne l'etais pas avant la mort de ma soeur
c'est pour remercier D d'avoir éviter à ma soeur une mort lente et douloureuse
uniquement par gratitude car pendant les 11 mois de sa maladie, des le debut on nous avait dit qu'elle etait fichue , mais tous les jours tous les jours, je disais "" yarabbi faites qu'elle meure sans souffrir""" et c'est ce qui s'est passé - Citation :
mais tu te rends compte, tu vois qq'un que tu aimes souffrir, il te demande de mettre fin à sa souffrance et tu lui dirais non ? Oui ce que j'ai vécu pendant plus de 20 jours jusqu'à se jeudi dernier ou je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 20:34 | |
| accompagner, c'est tres bien mais ce n'est pas abreger la vie
mais il y a des gens assez courageux pour ne rien demander aux autres, pour pas les placer devant un dilemme et qui font le "travail" eux memes, comme papa z"l | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 20:45 | |
| - adm-janine a écrit:
- accompagner, c'est tres bien mais ce n'est pas abreger la vie
mais il y a des gens assez courageux pour ne rien demander aux autres, pour pas les placer devant un dilemme et qui font le "travail" eux memes, comme papa z"l - Citation :
- accompagner, c'est tres bien mais ce n'est pas abreger la vie
Dieu me l'interdit formellement, alors je me suis contenté de la seule option qui me restait, celle de prier jusqu'à que son âme soit délivré de se corps. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 21:07 | |
| - adm-janine a écrit:
- quand on est athee comme toi, c'est plus facile que lorsqu'on est croyant et que la religion l'interdit formellement
j'en ai parlé avec un rabbin, il m'a dit vous avez le droit de tout faire pour supprimer la douleur mais rien qui racourcisse la vie et il m'a cité cet exemple que tu retrouves dans tous les commentaires: si le simple geste de bouger un oreiller peut hater la mort, tu n'as pas le droit de le faire
bon ça, pas pour moi tout de meme D merci que nadine soit tout de suite tombée dans le coma, vraiment je suis reconnaissante qu'elle n'ait pas trainé, tu imagines un mec comme sharon! 5 ans comme un légume Sharon ne souffre pas, tu veux le tuer? le laisser mourir de faim et de soif, parce que c'est de ça qu'il mourra si tu le débranches, à moins que les médecins ne fassent marcher son coeur de force?? nous ne savons rien nous ne pouvons pas juger. Moi je ne demande pas l'avis d'un rabbin, j'ai ma conscience. On fait des piqures de morphine qui calme la douleur, et tout le monde sait que c'est mauvais pour le coeur, je voulais qu'on en fasse à ma mère qui souffrait, le toubib de la maison de retraite a refusé pour cette raison - elle a gagné 8 jours, tu parles d'une affaire. On aurait pu la soulager quelques heures par jour, quelques heures pendant lesquelles elle aurait eu du répit. Alors l'avis de tes rabbins ou rien c'est pareil. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 21:11 | |
| Il appele ça, l'arrêt des soins thérapeutique et te laisse juste les traitements de confort, en plus clair, il te laisse crever de faim, te laisse pourrir , te laisse te décomposer , mais te laisse l'assistance respiratoire pour ton confort.
|
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté Lun 18 Juin - 21:31 | |
| je ne veux rien pour sharon ! je ne suis pas de sa famille
la morphine, pour ma soeur le cancerologue nous a dit " est ce que vous etes d'accord pour qu'on augmente la morphine afin qu'elle ne souffre pas sachant que ça rapprochera la fin"
je lui ai posé une question que va t il se passer si on laisse les choses évoluer
il m'a répondu, j'ai regardé mon beau frere une seconde et je lui ai répondu donnez lui la morphine, c'etait mercredi matin, j'ai dormi avec elle et jeudi à 19 h elle a cessé de respirer
avec le recul, je me dis que c'est une chance qu'il y ait eu un accord total entre mon beau frere et moi
on nous a accordé 2 heures avant d'emporter son corps, toute la famille etait là, à Curie, on a lu les tehilim pendant les 2 heures et on est parti; moi je n'ai pas lu, j'etais assise à coté d'elle et je me disais nadine est morte, nadine est morte mais je sais que cela ne voulait rien dire du tout, et il en a été ainsi pendant qq jours, je ne realisais pas vraiment, je n'ai pas versé une seule larme ce qui a beaucoup inquiété la famille, alors que je pleure plutot tres facilement et jusqu'à ce jour, je n'ai pas pleuré pour ma soeur; je ne comprends pas, j'ai presque honte , j'ai sangloté pour mes animaux , pour le vieux malade que je voyais tous les mercredis mais je n'ai pas pleuré pour ma soeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le principe de suicide assisté | |
| |
|
| |
| le principe de suicide assisté | |
|