forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En France, tout fout le camp!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, tout fout le camp! Empty
MessageSujet: En France, tout fout le camp!   En France, tout fout le camp! Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:54

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=76281
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En France, tout fout le camp! Empty
MessageSujet: Re: En France, tout fout le camp!   En France, tout fout le camp! Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:09

Tu vas te faire traiter d´anti francais ou de traitre à la patrie avec ton article.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, tout fout le camp! Empty
MessageSujet: Re: En France, tout fout le camp!   En France, tout fout le camp! Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:30

Cosmos,

Ce n'est pas mon article. Et puis si le chauffeur personnel de Mitterrand fait son aliya, cela veut bien dire quelque chose!
A mon avis, cela veut dire qu'il en avait marre d'etre au chomedu! Laughing

Moi je connais a Tiberiade un ancien de la Garde Republicaine!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

En France, tout fout le camp! Empty
MessageSujet: Re: En France, tout fout le camp!   En France, tout fout le camp! Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:22

Je l'avais lu. C'est la Fance qui est anti-française quand elle ne peut assurer la sécurité de tous ses citoyens. Quand elle laisse s'exprimer l'antisémitisme jusque dans les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, tout fout le camp! Empty
MessageSujet: Re: En France, tout fout le camp!   En France, tout fout le camp! Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:47

bernadette a écrit:
Je l'avais lu. C'est la Fance qui est anti-française quand elle ne peut assurer la sécurité de tous ses citoyens. Quand elle laisse s'exprimer l'antisémitisme jusque dans les écoles.

ce ne sont pas les français de souche qui sont antisémites, et Cosmos le sait très bien.
Pour pallier à ce problème, nous avons trouvé une solution, on ne donne plus les nom et prénom des présumés coupables, sauf s'ils s'appellent Jean-Pierre Natacha ou Samuel.

En fait ce n'est pas de l'antisémitisme, pas du vrai à la hitler ou à la ukrainienne, c'est parce que Baroukh Hachem, les israéliens mettent la piquette aux arabes à chaque guerre - les arabes ne peuvent se vanter d'avoir gagner une fois, parce que sinon il ne resterait pas un juif de vivant en Israël ; et ça ils ne peuvent supporter ; par conséquent, ils vengent la Palestine par juif isolé interposé.
Parce que même à Paris, ils se sont mis à 6 contre 2, c'est la preuve de leur grand courage.
Quand ils ont conquis une partie du monde, c'est parce que les chrétiens étaient bourrés, certainement...
quelle bande de lâches!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, tout fout le camp! Empty
MessageSujet: Re: En France, tout fout le camp!   En France, tout fout le camp! Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:05

Guitl,

Allevai, que ce que tu ecris sois vrai, A mon avis, cela releve du voeu pieux. Quand tu lis les commentaires sur les nouvelles a propos de la nomination de tel ou tel Juif, ou a propos d'un acte antisemite, ou a propos d'Israel, tu as froid dans le dos. Et ces gens la sont en tres grande majorite des Francais pur porc (je m'excuse aupres de Bernadette d'avance). Je n'aime pas cette denomination "Francais de souche, ou France profonde", cela me fait penser a une expression israelienne "le sel de la terre" pour designer les "bonnes gens", tous ceux qui viennent d'endroits "biens" que ce soit de Sainte-Marie-Tartempion (pour les Francais) ou de Lvov (pour les Israeliens).

La propagande arabe et gauchiste a fait des ravages probablement irreversibles dans la societe francaise. La Shoah, c'etait il y a 60 ans, et les Francais en ont le ras le bol de son rappel. Et Israel continue a etre designe comme le principal adversaire de la paix mondiale. Et tous les veaux francais sont prets a accepter cela, et une petite bombe iranienne qui effacerait Israel de la carte serait accueillie en France avec beaucoup de comprehension.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

En France, tout fout le camp! Empty
MessageSujet: Re: En France, tout fout le camp!   En France, tout fout le camp! Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:26

Oh Georges tu n'as pas à t'excuser. L'expression n'est pas très poétique soit. Mais ce qu'elle représente l'est encore moins. L'Histoire hélas te donne raison.
Moi non plus je n'aime pas la formule 'français de souche'. Et très franchement je ne sais pas auxquels d'entre nous elle fait allusion : ceux qui vivent ici depuis combien de siècles ? Quelles étaient les frontières alors, etc...
Nos origines ne sont pas sur ce continent. J'avais été enthousiasmée par le beau Genographic Project dont parlait si bien Guitl. Parce qu'il me semblait qu'on pouvait combattre les préjugés racistes en racontant l'histoire des hommes. Utopie. Mais cette recherche est toujours passionnante.

Oui j'aime mon pays. Oui, j'aime cette terre, cette langue. Je pourrais énumérer des heures je crois. Mais je méprise ceux qui s'y conduisent comme tu le décris. Aimer n'est pas tout accepter. Ni se soumettre.

...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, tout fout le camp! Empty
MessageSujet: Re: En France, tout fout le camp!   En France, tout fout le camp! Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:29

Bernadette,

Ne te trompes pas, moi aussi j'aime la France, ce n'est pas pour rien que j'y reviens sans cesse, meme si mes reves de voyages me portent plutot vers des continents eloignes!

J'ai meme reve de la France il y a 2 ou 3 jours. C'etait tres agreable.
Je sais bien aussi que la France que j'aime n'existe en fait que dans mes souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

En France, tout fout le camp! Empty
MessageSujet: Re: En France, tout fout le camp!   En France, tout fout le camp! Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:36

Mais c'est ce que j'avais compris ! Tu l'aimes, justement.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

En France, tout fout le camp! Empty
MessageSujet: Re: En France, tout fout le camp!   En France, tout fout le camp! Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:24

je ne lis jamais rien d'antisémite -et je lis Libé, Marianne, Le Figaro et charlie hebdo régulièrement. Je ne vois pas ce que je peux lire d'autres? Rivarol, peut être? il y a une enquête de police sur deux librairies.
Et des sites internet basés aux USA parce que dans ce pays l'antisémitisme est une opinion.

http://www.rivarol.com/
cliquez sur "journal", c'est jouissif. De véritables obsédés.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

En France, tout fout le camp! Empty
MessageSujet: Re: En France, tout fout le camp!   En France, tout fout le camp! Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:42

Dessins de cette femme primée à Téhéran. Ses caricatures furent appréciées au pays du petit führer. Sous le nom de Françoise Pilchard elle a illustré quelques livres pour enfants. Portée aux nues par les Editions de Paris qui n'ignorent rien de ses complaisances politiques.
A travaillé pour d'autres éditeurs.

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En France, tout fout le camp! Empty
MessageSujet: Re: En France, tout fout le camp!   En France, tout fout le camp! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En France, tout fout le camp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» religion et politique tout fout le camp
» France, ta culture fout le camp !
» 64 MORTS TOUT LE MONDE S'EN FOUT..
»  "Tout le monde se fout de notre sort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser