| bravo afflelou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: bravo afflelou Lun 25 Juin - 17:16 | |
| http://www.guysen.com/article_Mission-medicale-Haiti-2012_18054.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bravo afflelou Lun 25 Juin - 17:32 | |
| c'est déduit des impôts - suffit qu'une ONG soit autorisée à recevoir les dons. Pour les particuliers ça peut déduire je crois jusqu'à 75% - pour les entreprises je n'ai aucune idée, mais le principe est le même. Et à qui donnerait-il sinon à une ONG juive qui oeuvre pour le bien des populations pauvres, même non juives, et sans chercher à les convertir? seuls les juifs le peuvent, nous ne convertissons pas. Nous ne cherchons pas à "voler" l'âme des pauvres gens.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9SJ2ODyUD1Q
je présume que Afflelou est très impliqué dans cette ONG - regarde la vidéo. Je pense que si on fait des recherches internet, on trouvera d'autres endroits où il s'implique.
J'ai vu un docu à la télé samedi, dans un village pauvre d'Afrique - deux ONG avaient oeuvré pour ce village très pauvre, conséquences, une mosquée et une église. Eh bien tu vois, ça, chez nous, ça n'existe pas. Nous aurions plutôt construit un hôpital. C'est ça, être juif. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bravo afflelou Lun 25 Juin - 17:40 | |
| qui sauve une vie sauve l'humanité http://www.sauveteurs.org/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=78
comité d'honneur http://www.sauveteurs.org/index.php?option=com_content&view=article&id=70&Itemid=62
il est en bonne compagnie - je pense qu'on l'a approché pour cette action, ne pas oublier que lorsqu'ils ont une déduction d'impôts, ils ont quand même quelque chose à payer - il en sera de sa poche de toute manière, sans compter le travail effectué en amont qui n'est pas chiffrable. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: bravo afflelou Lun 25 Juin - 17:47 | |
| moi ça me plait, d'autant que c'est presque secret comme le demande la torah
l'ideal un inconnu qui donne de l'argent à un inconnu aucun ne connait l'autre | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: bravo afflelou Lun 25 Juin - 18:05 | |
| - adm-janine a écrit:
- moi ça me plait, d'autant que c'est presque secret comme le demande la torah
l'ideal un inconnu qui donne de l'argent à un inconnu aucun ne connait l'autre non, parce qu'il faut être certain que l'autre en a besoin. Mais le donateur ne doit pas s'en vanter c'est interdit. Raison pour laquelle la tsedaka a toujours été organisée. dans la ville de mes parents en Pologne, il y avait pas mal de structures juives, et pourtant les juifs n'étaient pas riches. tu as vu les dons de la famille Safra? étonnant. sur le lien de l'A.I.U - l'Alliance israélite - qui a tant fait pour que les populations juives du pourtour de la méditerranée apprennent à lire et écrire le français. Grâce à ces écoles, beaucoup d'entre eux ont eu la vie sauve, ont pu sortir de la misère. Apprendre le français, apprendre un métier. Une entreprise laïque leur but n'étant pas d'apprendre la religion. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bravo afflelou Lun 25 Juin - 18:08 | |
| je ne suis pas d'accord avec toi
quand tu fais un don disons à la tsedaka, ton argent sera donné à une personne qui ne te connait pas et que tu ne connais pas et la tsedaka, elle, sait à qui il faut donner
c'est l'ideal | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: bravo afflelou Lun 25 Juin - 18:09 | |
| Un diction arabe dit que celui qui m'apprend une lettre me possede comme esclave, "man allamani barfan malakani abdan". L'ecole de l'Alliance m'a appris la premiere lettre de chacune de mes langues. Elle m'a appris a etre l'enfant de mon pays, d'ou les circonstances historiques et politiques m'ont chasse ; elle m'a incite et m'incite encore a tenter d'etre digne de mes ancetres talmudistes, a accueillir Shakespeare dans sa langue et a m'alimenter a toutes les richesses de la France. Les premieres lettres auraient suffi pour me remplir de gratitude, mais toutes les autres ont suivi et je ne cesse de les dechiffrer et d'essayer de les inscrire jour apres jour."
Texte de Naim Kattan sur le livre - Temoignages, Alliance Israelite Universelle - par David Bensoussan et Edmond Elbaz
http://www.darnna.com/alliance.htm
tu crois que toutes les familles marocaines à l'époque auraient pu envoyer les enfants à l'école? regarde ci-dessous http://www.darnna.com/phorum/read.php?20,11 | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: bravo afflelou Lun 25 Juin - 18:11 | |
| - adm-janine a écrit:
- je ne suis pas d'accord avec toi
quand tu fais un don disons à la tsedaka, ton argent sera donné à une personne qui ne te connait pas et que tu ne connais pas et la tsedaka, elle, sait à qui il faut donner
c'est l'ideal ben oui c'est ce que j'ai écrit, c'est idéal, la tsedaka organisée, et à mon avis c'était souvent comme ça. Mais à l'époque ça passait pas les rabbins qui pressuraient les juifs riches pour leur arracher des dons. je me suis mal exprimée? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bravo afflelou Lun 25 Juin - 19:43 | |
| apparemment puisque je ne t'ai pas comprise | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: bravo afflelou Mar 26 Juin - 9:13 | |
| - josette a écrit:
- encore un Pied-Noir qui se distingue et en plus pour faire une BA
certains riches sont très généreux - à une époque dans le Sentier on m'avait indiqué le plus gros donateur du Sentier pour Israël il était goye. Et les dons dans le Sentier étaient importants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bravo afflelou Mar 26 Juin - 10:25 | |
| - adm-janine a écrit:
c'est l'ideal Sinon cela ne tient plus d’une intention pure mais à de l’ostentation, ça équivaut à n’avoir rien fait. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: bravo afflelou Mar 26 Juin - 10:32 | |
| - addine69 a écrit:
- adm-janine a écrit:
c'est l'ideal Sinon cela ne tient plus d’une intention pure mais à de l’ostentation, ça équivaut à n’avoir rien fait. tout à fait - et c'est gênant pour celui qui reçoit de devoir quelque chose à quelqu'un. Tsédaka veut dire justice, faire la tsedaka ce n'est pas une B.A. comme chez les chrétiens, c'est faire oeuvre de justice. en islam aussi c'est réglemente. Sinon les gens ne donneraient pas. Après ça fait partie de l'éducation, je crois qu'en islam c'est 10%, tu imagines si les princes du pétrole respectaient à la lettre? le monde serait moins pauvre. Mais certains préfèrent construire des mosquées c'est la preuve de leur richesse. En Israel certains rabbins sont milliardaires uniquement avec les dons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bravo afflelou | |
| |
|
| |
| bravo afflelou | |
|