forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

les Versets dans la mosquée

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

les Versets dans la mosquée Empty
MessageSujet: les Versets dans la mosquée   les Versets dans la mosquée Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:19

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-939794@51-939870,0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les Versets dans la mosquée   les Versets dans la mosquée Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:44

et il va lire les passages qui font scandale? ça m'étonnerait.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les Versets dans la mosquée   les Versets dans la mosquée Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:56

Guitl,

Franchement la, je t'admire! Je n'ai jamais eu le courage de continuer apres la page 10. C'etait assomant, d'un ennui profond.

Il y a des livres comme cela. Rien n'y fait! On m'avait offert un livre du Prix Nobel de Litterature, Elias Canetti (juif bulgare qui ecrivait en allemand). Apres la page 20, j'ai pense au suicide, tellement c'etait barbant. Il y avait aussi ces fameux "nouveaux romans" des annees 60 de Robbe-Grillet et de Nathalie Sarraute. Quelles plaies!

Il y a peu, on a voulu m'offrir un livre traduit en hebreu d'un auteur hongrois sont je ne me rappelle meme plus du nom. La particularite de son oeuvre c'est la longueur inusitee de ses phrases: pas moins de 100 pages, l'une! A 60 ans, je n'ai plus ni la force de me concentrer, ni encore moins les yeux pour me farcir de telles pensums! Evil or Very Mad
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les Versets dans la mosquée   les Versets dans la mosquée Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:22

le frere de canetti est editeur à paris
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les Versets dans la mosquée   les Versets dans la mosquée Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:23

c'est comme la sud africaine prix nobel nadine gordimer, elle a beau etre juive elle m'endort
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les Versets dans la mosquée   les Versets dans la mosquée Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:01

mais je n'ai jamais pu le lire! le record c'est momo, il l'a eu en anglais aussi, et ni en anglais ni en français il n'a pu dépasser le premier chapitre.
C'est d'un ch...!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les Versets dans la mosquée   les Versets dans la mosquée Icon_minitime

les Versets dans la mosquée
Page 1 sur 1