forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

chronique de Michael Bar Zvi

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

chronique de Michael Bar Zvi Empty
MessageSujet: chronique de Michael Bar Zvi   chronique de Michael Bar Zvi Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:48

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=31698
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: chronique de Michael Bar Zvi   chronique de Michael Bar Zvi Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:21

pierre125 a écrit:
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=31698

L'une de mes cousines est russe, elle a été deux fois en Israel, elle s'y sent comme chez elle, beaucoup d'israéliens parlant le russe. Il y a les lieux saints du christianisme, les russes sont de véritables grenouilles de bénitier que même le communisme n'a pu calmer.
Et les médecins israéliens ont une excellente réputation...si en plus ils parlent russe que demander de plus?

il a peut être raison, Poutine, au sujet des frères musulmans qui prennent le pouvoir - les américains c'est bien, ce sont des démocrates, mais mettre sous prétexte de démocraties des antidémocrates au pouvoir, c'est un peu ce qui avait été fait à l'époque de Hitler. Et si à l'époque la France avait réagit, nous aurions évité 50 millions de morts.
gabriel.

MessageSujet: Re: chronique de Michael Bar Zvi   chronique de Michael Bar Zvi Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:41

(Bonjour tout le monde)

Poutine en la matière, ce n'est pas un parangon de moralité. Le monde peut se passer de ses recommandations.

Avant ils étaient opprimés par des dictateurs laïcs et ils ne supportaient pas la coercition du pouvoir. Désormais ils seront opprimés par des dictateurs religieux et du coup ils accepteront cette même coercition que leur infligeront les barbus, car cette fois... Au nom d'Allah. Après tout c'est leur problème puisque c'est leur choix. Même s'il est limité, la démocratie ne semblant pas pour l'instant avoir droit de cité dans leurs contrées.

À la condition que ça ne déborde pas sur les Israéliens qui font grise mine et la jouent pour l'instant profil bas.

Si avant, ils attendaient sereins, maintenant ils attendent quelque peu inquiets de l'avenir mêmes s'ils ont leur petite idée sur la suite des événements. Ils ont assez donné, à fréquenter (malgré eux affraid ) les infréquentables, il n'y a pas plus lucide qu'eux dans la région.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: chronique de Michael Bar Zvi   chronique de Michael Bar Zvi Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:45

bienvenue sur le forum gabriel

apres tout les égyptiens ont choisi pour une fois librement leur destin. Déjà les femmes sont inquiètes mais après tout nous avons peut etre tort de vouloir leur imposer notre mode de vie ? si ça leur plait de crouler sous les ukazes des religieux, c'est leur affaire ; à moins qu'ils n'aient été trompés par les discours lénifiants des freres musulmans, alors ils feront peut etre une nouvelle révolution ? si possible sans viols de femmes journalistes
https://sepharade2.superforum.fr
gabriel.

MessageSujet: Re: chronique de Michael Bar Zvi   chronique de Michael Bar Zvi Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:20

Bonjour Janine,

Personnellement, cela ne m'émeut pas outre mesure qu'il y ait des musulmans dans les pays... Musulmans.

Tous ceux qui y sont nés savent que dans les pays musulmans, il y a d'abord des musulmans, des mosquées, des gens qui prient, des femmes entièrement couvertes et des règles à respecter et on s'accommodait de tout ça et on a même bien vécu ensemble.

La seule chose qui a changé la donne et on en constate les affres chaque jour, c'est qu'un beau jour, quelques « docteurs de la foi » et autres "savants" ont décidé d'appliquer les textes sacrés à la lettre. C'est tout ce qui a changé... Et ça fait la différence.

Mais on se connaît Janine, je suis un ancien du forum. Je connais tous les anciens. Mais je viens et je disparais. Pas le temps et faut dire que je suis encore très actif (ça n'a rien de sexuel je te rassure Laughing MDR)
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: chronique de Michael Bar Zvi   chronique de Michael Bar Zvi Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:39

le mdr me fait penser à et7
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chronique de Michael Bar Zvi   chronique de Michael Bar Zvi Icon_minitime

chronique de Michael Bar Zvi
Page 1 sur 1