| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs Sam 30 Juin - 21:21 | |
| http://www.timesofisrael.com/the-improbable-jewish-heritage-of-italys-ghana-born-goal-scoring-eccentric/
http://jssnews.com/2012/06/30/mario-balotelli-letoile-noire-du-football-italien-remercie-sa-mere-juive/ | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs Dim 1 Juil - 7:43 | |
| http://www.huffingtonpost.fr/leonardo-martinelli/super-mario-et-la-nouvelle-italie_b_1640407.html?utm_hp_ref=france | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| | | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs Dim 1 Juil - 13:37 | |
| merci magnifique photo
l'ecrivain US daniel mendelsonh, en visite là bas, croise un groupe de scandinaves et entend """"si je n'ai pas une bouteille d'eau je meurs!"
il en a été tres choqué
je vous recommande, un livre qui a fait beaucoup de bruit en allemagne et en autriche e't qui est un roman où les personnages, adultes, sont dees enfants soit de bourreaux soit de victimes.
le mur de verre
de robert schindel stock 21 euros
la difficulté, au début, réside dans la multiplicité des personnages et puis au fil de la lectrure on s'y retrouve
je rappelle au passage que beaucoup des soldats SS qui "officiaient""" à Drancy etaient des Viennois
cette ville me fascine par tous les génies juifs qu'elle a donnés, freud, zweig, schindler, les cineastes réfugiés aux usa etc.......vraiment des gens qui ont apporté une formidable contribution à notre civilisation et je me demande souvent pourquoi vienne ?
dans le livre DRANCY de rasjfus, il y a plusieurs témoignages du dr abraham drucker, pere de michel drucker qui y etait
vous aviez entendu parler des ""missionnaires" ? c'etaient des juifs de drancy, qui etaient chargés de sortir du camp pour repérer les juifs dans paris, vous savez comment ils s'y prenaient ?
ils repéraient dans la rue une personne, je cite """au facies juif" et lui demandaient en yiddish"""tu as du feu" ost fayer ? pour allumer une cigarette, évidemment seuls les juifs sortaient leurs allumettes et immediatement 3 autres juifs qui suivaient, l'arretaient et l'emmenaient à drancy
""facies juif" ça choque hein !
sarko, 60 ans apres ces horreurs, a parlé d"""apparence musulmane"
il n'y a pas plusieurs racismes, celui qui est intolérable et celui qui ne nous dérange pas!
le racisme est une honte et il est contraire à la torah , veahavta lereakha kamokha
j'ai raconté l'histoire du footballeur à plein de monde ils etaient baba! hier BFMTV en a parlé
à propos de l'occupation je n'arrive pas à me faire une opinion du rôle joué par l'uijf, de plus je vois que rasjfus n'est pas toujours tendre envers georges wellers, il semble lui reprocher de chercher sciemment à occulter dans ses livres le rôle moche que certains juifs ont joué
je suis tres choquee aussi par l'attitude pas seulement méprisante mais vraiment haineuse qu'avaient les juifs français envers les juifs étrangers! c'est à vomir! non seulement ils leur en voulaient car ils pensaient que s'ils avaient des ennuis c'"etait à cause de ces juifs étrangers MAIS SURTOUT ils avaient vraiment un sentiment de supériorité quasiment racial, ils les trouvaient """ dégoutants, laids, sales"
c'est vrai, quand je vois certaines photos de l'époque, comme on dit """y a pas photo" entre le juif français, médecin, avocat etc...bien sapé, cultivé, allant à l'opéra et au theatre etc et les pauvres bougres qui venaient de Pologne ou de roumanie, mais les uns vivaient dans un ps civilisé depuis longtemps tandis que les autres, débarquaient de leur bled, mal fagotés, ne parlant que yiddish etc..." mais c'etaient quand même leurs freres non ? au lieu de les mépriser et de les exploiter ils auraient dû leur venir en aide, leur faciliter l'adaptation auc usages occidentaux! c'est ça la tradition juive non? mais que restait il de juif à tous ces gens ? quel rapport entre un Tristan Bernard et un ex coiffeur de shtetel ? en tout cas les allemands leur ont donné une leçon, ils ne faisaient pas de difference entre EUX
j'ai rarement autant parlé mais c'est que ce livre me touche beaucoup, et d'ailleurs ça continue, y a qu'à voir comment certains ashkenazes en israel et meme ICI méprisent les sefarades, quand on est venu de Tunis, on a eu affaire à des juifs ashkenazes qui nous toisaient, qui devaient croire qu'on mangeait avec nos doigts! il leur a fallu du temps pour constater qu'on était aussi occidentalisés qu'eux , n'est ce pas mme finkelstein ? z"l mon beauf, à Caen, venu d' Oran, a pâti aussi du mépris de voisins juifs ashk, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'il etait au moins aussi français et cultivé qu'eux
et voyez en israel ? 64 ans et pas un premier ministre sefarade, il y a eu 2 pdts sefarades, itshak navon et katsav, mais c'est seulement parce que c'est un poste honorifique sans aucun poids politique! le mépris qu'avait golda meir pour nous !
Peres est le 1er à donner un coup de pied dans la fourmilliere et à laisser son empreinte politiquement
que D lui donne une longue, longue vie
| |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs Dim 1 Juil - 14:08 | |
| Rasjfus vient du yiddishland rouge, son pere etait l'un des piliers de l'Union des Juifs pour la Resistance et l'Entr'aide, la "Yevsektsia" du Partic Communiste Francais. L'UGIF, il la connait par le degout de son pere et de son organisation, neanmoins a la decharge de l'UGIF, il faut savoir que ce fut une organisation decidee par les collaborateurs de Vichy sous l'ordre de Dannecker. L'UGIF n'a fait que ce qu'on lui a dit de faire. Ses employes etaient des fonctionnaires qui survivaient grace a ces emplois. Beaucoup d'entre eux finirent a Auschwitz d'ailleurs. Rasjfus a une certaine vue de l'UGIF, il y en a d'autres. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs Dim 1 Juil - 15:04 | |
| en effet dans le livre, alors qu'il ne cache rien des mesquineries, des bassesses entre juifs, il ecrit que seuls les juifs communistes etaient exemplaires par leur unité, leur SOLIDARITE, ils partageaient les colis, par leur espérance , ils chantaient souvent...je me suis doutee qu'il etait proche d'eux
mais je ne juge pas les autres, qu'aurais je fait moi si je crevais de faim ? | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs Dim 1 Juil - 16:06 | |
| Il faut voir aussi l'histoire des différents hommes (ça comprend les femmes) politiques en Israel - le seul endroit où je vois un max de sefarades, c'est à la tête des organisations rabbiniques. La volonté qu'ils mettent à prendre la tête d'organisations qui n'auront d'autres buts que d'emmerder l'israélien lambda et de soutirer du fric pour enrichir les rabbins, ils peuvent l'utiliser pour prendre le pouvoir.
qu'est-ce qui empêche le Shass de prendre le pouvoir?? les sefarades sont majoritaires en Israel - mais problème, le Shass ne travaille que pour le monde sefarade, un type comme Bibi ne travaille que pour Israel, Peres ne travaille que pour Israël -
| |
| | | guitl
| Sujet: Re: le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs Dim 1 Juil - 16:12 | |
| Golda était russe d'origine - c'est le dessus du panier, les pollaks sont des êtres merdiques, et les tunes encore plus - et si tu prends les allemands et les alsaciens lorrains, c'est pire encore. les polonais pensent que les roumains sont des voleurs, et j'ignore ce que les roumains pensent. chacun défend sa propre culture, supérieure à celle du voisin. Mais je sais que les tunisiens n'aiment pas les marocains, ni n'aiment ni les tunisiens ni les algériens, que ces deux communautés n'aiment non plus les marocains. Et tout ça déteste les ashkenazes. Moi je m'en fous je suis française. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs Dim 1 Juil - 16:31 | |
| et les juifs français de metz et nancy sont la creme, m'a t on dit
tu dis n'importe quoi! les sef prendre le pouvoir! tu veux une révolution ou quoi ? le shas défend ses ouailles , logique, comme le hezbollah ou le hamas il est tres present dans le social | |
| | | guitl
| Sujet: Re: le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs Dim 1 Juil - 17:05 | |
| défendre ses ouailles? les russes ont formé un parti qu'est-ce qui empêche les sef d'en faire autant??
| |
| | | guitl
| Sujet: Re: le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs Dim 1 Juil - 17:06 | |
| bon revenons au footballeur italien adopté par des juifs il est adopté en Israel aussi - "un de chez nous", "ekhade mi shelanou". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs | |
| |
| | | | le footballeur black italien aux parents adoptifs juifs | |
|