forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 QUI A ENTENDU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

QUI A ENTENDU Empty
MessageSujet: QUI A ENTENDU   QUI A ENTENDU Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:34

l'attaque de serge hajdenberg de radio J contre Prasquier du CRIF ?

question ? Serge hejdenberg est il le frere de Henri Hajdenberg du Renouveau Juif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

QUI A ENTENDU Empty
MessageSujet: Re: QUI A ENTENDU   QUI A ENTENDU Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:39

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/%C2%AB-un-individu-isol%C3%A9-qui-utilise-sa-radio-pour-exhaler-ses-haines-et-ses-frustrations-%C2%BB/31838
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

QUI A ENTENDU Empty
MessageSujet: Re: QUI A ENTENDU   QUI A ENTENDU Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:47

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/%C2%AB-un-individu-isol%C3%A9-qui-utilise-sa-radio-pour-exhaler-ses-haines-et-ses-frustrations-%C2%BB/31838


eh ben c'est du propre

je veux savoir si serge et henri sont freres
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

QUI A ENTENDU Empty
MessageSujet: Re: QUI A ENTENDU   QUI A ENTENDU Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:49

adm-janine a écrit:
l'attaque de serge hajdenberg de radio J contre Prasquier du CRIF ?

question ? Serge hejdenberg est il le frere de Henri Hajdenberg du Renouveau Juif ?

Serge HAJDENBERG Editorial Radio J du 28 juin 2012 à 7 h 42

Les élections se suivent et ne se ressemblent pas. Dans une dizaine de mois ce sera au tour du Crif d’élire son nouveau président, le mandat de l’actuel tenant du titre se terminant et, fort heureusement, il ne peut pas se présenter une 3ème fois.

C’est le moment de rappeler les principales caractéristiques de ce qui est supposée être la représentation politique de la communauté juive française. Son président et ceux qui composent les bureaux directeur et exécutif sont élus par les délégués d’une soixantaine d’organisations juives.

Par exemple dimanche prochain les délégués dont je fais partie sont supposés voter pour ou contre l’admission de nouvelles organisations. C’est noté dans la convocation mais la direction du CRIF ne nous annonce pas quelles seront les candidatures proposées. Nous le découvrirons dimanche au moment du vote parce que vraiment là il n’y aura plus moyen de faire autrement.

C’est réellement nous prendre pour des demeurés.

Je m’étais déjà élevé contre ces méthodes de politicards minables et des promesses avaient été faîtes et bien sûr aussitôt oubliées.

Oubliée aussi la promesse d’informer par Internet les délégués de l’Assemblée générale des travaux du Président, du bureau directeur et du bureau exécutif. Il faut croire que ces travaux sont classés « secret-défense » et que seuls les esprits supérieurs du CRIF peuvent peut-être y avoir accès. D’ailleurs nous, le lumpenprolétariat crifien nous ne pouvons pas comprendre la profonde pensée de Richard Prasquier et la puissante action qui en découle, donc à quoi bon nous l’infliger. Soyons heureux qu’un jour sur deux dans le bulletin du Crif nous puissions voir sa photo grand format de face ou de profil et parfois les deux, Dieu merci.

Il paraît que la photo du président de la République n’est pas obligatoire dans les mairies de France mais celle du président Prasquier, Néron numérique, l’est sur le bulletin du Crif, la posture magistrale, les yeux fixant au loin l’Orient si compliqué.

Je dois reconnaître ma totale incapacité à comprendre qu’après les dramatiques massacres de Montauban et de Toulouse, la direction du Crif, honteusement et scandaleusement, n’ait pas convoqué une réunion extraordinaire de l’Assemblée générale du CRIF.

Certainement que pour son président, nous, délégués des organisations juives au Crif, ne sommes pas aptes à comprendre la situation lorsque des enfants juifs et leur professeur sont abattus en pleine rue pour la première fois en Europe depuis le génocide. Devons-nous saisir que seul le président du Crif peut débattre avec lui-même de la gravité de la chose, que lui seul peut comprendre la douleur de nos coreligionnaires et que lui seul a des solutions à tous les problèmes brusquement posés et auxquels nous devons faire face mais que bien sûr, lui seul saura les résoudre.

Mais reconnaissons-lui de la grandeur : il accepte de partager sur le lieu du crime les photos avec Nicolas SARKOZY et François HOLLANDE.

Pourquoi vous dis-je tout ça : en 2 mandats, rien n’a changé positivement au CRIF et à beaucoup d’égards il y a eu des retours en arrière.

Jamais un président du Crif n’a eu autant de conflits personnels avec des responsables communautaires de valeur et pourtant son prédécesseur avait battu des records.

Jamais un président du Crif n’avait clairement donné des indications de vote pour un des 2 grands candidats à une élection présidentielle, contrairement à toutes les règles et coutumes de notre organisation.

Jamais un président du CRIF n’avait soulevé autant de sarcasmes dans la classe politique de droite comme de gauche.

Jamais un président du CRIF n’avait réuni tant de critiques dans la presse nationale.

Jamais un président du CRIF n’avait eu une telle attitude méprisante pour la presse juive.

Jamais un président du CRIF n’avait montré publiquement son estime pour une organisation politique juive militant contre la politique du gouvernement israélien en place.

Tout ça et tant d’autres choses que je me surprends à utiliser un récent et court slogan :

Dégage !

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

QUI A ENTENDU Empty
MessageSujet: Re: QUI A ENTENDU   QUI A ENTENDU Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:05

merci

comment avez vous trouvé ? moi aussi j'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé

radioj c'est la radio juive la plus écoutée, elle semble tres proche de la communauté, ses lignes ouvertes font le plein, il y a une emission en yiddish, une en ladino, bref elle plait


radio shalom etant ouvertement à gauche, j'ai pas dit gauchiste !!!!!!!!!!!!!!!!!est tres souvent attaquée sur radio j

je trouve tout ça pas ragoutant, il y a meme eu un proces dont j'ignore la conclusion, il y etait question des interets financiers que asseraf le patron de radio shalom aurait au maroc, asseraf qui faisait partie des fondateurs de MARIANNE au tout début, auijourd'hui je ne sais pas s'il s'en est retiré

il y a aussi RCJ dont je ne rate pas l"emission LIVRES nouveaux le jeudi au journal de 12h30 avec une critique de josiane savigneau du MONDE

celle qui me semble la plus" bateau"" c'est judaiques fm , avec des recettes de cuisine, des conseils de beauté etc.....bref tout ce qu'il faut pour m'attirer Laughing Laughing

toutes ces chamailleries entre juifs ça me fait suer grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais apres tout ici aussi on s'eng...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

QUI A ENTENDU Empty
MessageSujet: Re: QUI A ENTENDU   QUI A ENTENDU Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:22

kevin svp repondez moi, comment avez vous trouvé ?

si ce que dit hajdenberg sur les elections au CRIF est vrai, c'est tout à fait inadmissible et anti democratique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





QUI A ENTENDU Empty
MessageSujet: Re: QUI A ENTENDU   QUI A ENTENDU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI A ENTENDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entendu sur itv
» j'ai entendu des journalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser