décédé il y a 23 ans à l'age de 42 ans, vivait à casa avec ses 4 enfants et sa femme
grand, teint tres clair, yeux verts, cheveux chatain tres bel homme
il etait tres pieux et d'une extraordinaire bonté
il fabriquait des mules en velours brodées de fil doré
il ne voulait pas que sa femme chérie porte 2 fois de suite la même robe pour aller à des cérémonies
un jour, ils devaient aller tous les 2 en egypte voir le rabbi abouhassira
souffrant, il dit à sa femme, chérie vas y seule, toi c'est comme moi! et il lui remit un tas de paires de mules brodées à donner en cadeau
ce qu'elle fit
là bas elle pria et pria pour que D accorde la santé à sa famille
puis elle retourna à casa
peu apres sa petite fille mourut de diphtérie
ensuite ce fut au tour de son mari de tomber gravement malade
aujourd'hui, elle est alitée DEPUIS 5 ans dans un hopital où personne ne vient la voir, ses enfants etant dispersés israel afrique du sud....
elle a eu un cancer du colon, un cancer de la gorge et elle souffre de parkinson
tous les mercredis, elle me reçoit avec un flopée de bénédictions et mange les gateaux cacher que je lui apporte, tout en me disant ""hein cherie, quand je rentrerai à la maison, je vous ferai des gateaux marocains et on ira manger une pizza dans un petit restau cacher pas tres cher de montmartre"
elle m'a demandé en larmes de dire à son concierge - un portugais- de venir la voir, j'ai fait toutes sortes de recherches, et ce brave type est venu! elle etait folle de joie: elle croit qu'elle a encore sa maison alors que lui, m'a raconté qu'elle a été vendue depuis 5 ans!
manque de bol, une infirmiere a vu tout ça et parait que je n'avais aucun droit d'agir et de me mêler d'autant qu'elle a le coeur tres fragile et qu'une émotion peut lui etre fatale
bref je me suis fait bien eng....; je ne savais pas qu'elle aurait pu mourir sous le choc et depuis je ne cesse de me demander si j'ai bien agi ou non