forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

je lis l'écrivain italien juif roberto saviano

AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

je lis  l'écrivain italien juif  roberto  saviano Empty
MessageSujet: je lis l'écrivain italien juif roberto saviano   je lis  l'écrivain italien juif  roberto  saviano Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:00

Né à Naples le 22 septembre 1979, d'un père médecin, Luigi Saviano et d'une mère institutrice, Miriam Haftar, juive originaire du nord du pays, Roberto Saviano a étudié la philosophie dans sa ville d'origine à l'Université « Frédéric II »2,3, dirigé par Francesco Barbagallo[réf. nécessaire]. Il collabore ensuite notamment avec l'Espresso et La Repubblica2. Il est publié dans Nuovi Argomenti, Lo Straniero, Nazione Indiana, Sud, et dans plusieurs anthologies, comme Best Off, il meglio delle riviste letterarie italiane (Minimum Fax 2005), et Napoli comincia a Scampia (L'Ancora del Mediterraneo 2005)[réf. nécessaire].

Le phénomène Gomorra

Dans Gomorra, publié en France en octobre 2007, Roberto Saviano explore Naples et la Campanie dominées par la criminalité organisée, sur fond de guerres entre clans rivaux et de trafics en tout genre : contrefaçon, armes, drogue et déchets toxiques. Mais c'est aussi une profonde enquête sociologique sur la population napolitaine vivant au cœur des milieux mafieux.

www.wikipedia.or/saviano

cet homme a un courage fou, c'est un humaniste, il est dépourvu de tout racisme

lisez

la beauté et l'enfer

robert laffont
21 euros
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr

je lis l'écrivain italien juif roberto saviano
Page 1 sur 1