forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 un député veut interdire les sportives voilees

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:10

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/football-feminin-un-depute-ump-veut-interdire-le-voile-lors-de-matches-en-france_1135403.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:42

adm-janine a écrit:
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/football-feminin-un-depute-ump-veut-interdire-le-voile-lors-de-matches-en-france_1135403.html

il a raison, franchement ça ressemble à quoi? vous avez vu leur tenue?
ah elle est belle la République!!
je vais vraiment finir par voter Le pen, tellement je les hais.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:14

http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/06/voile-football-fifa-douillet-fn-ump_n_1654109.html?utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:25

ambigue

http://tempsreel.nouvelobs.com/jeux-olympiques-de-londres-2012/20120706.OBS6384/jo-la-position-ambigue-de-l-olympisme-sur-le-voile-islamique.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:13

derniére nouvelle : la France (FFF) interdit le port du voile autorisé par la Fifa

ouf un député veut interdire les sportives voilees 63540611

encore heureux !

http://www.midilibre.fr/2012/07/06/football-la-france-interdit-le-port-du-voile-autorise-par-la-fifa,529451.php#xtor=EPR-2-[Newsletter]-20120707-[Les_+_commentes]

Le Parti radical de gauche demande une "consultation" au gouvernement



a rajouter aux smileys un député veut interdire les sportives voilees 63540611


Dernière édition par Yann le Dim 8 Juil - 11:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:16

La Fédération Française de Cyclisme autorise les musulmanes à pratiquer le vélo avec des roues voilées.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:41

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:59

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/587022-foot-la-fifa-autorise-le-port-du-voile-au-dela-du-feminisme-c-est-le-sport-qu-on-tue.html

Avatar de Annie Sugier
Par Annie Sugier
Présidente de la LDIF
La décision de la Fifa est saluée par les pays du Golfe, mais elle suscite l'indignation des associations féministes. Pour Annie Sugier, présidente de la Ligue du Droit International des Femmes et auteure de "Femmes voilées aux JO", il s'agit là d'un enterrement des valeurs olympiques.

Revenons aux sources de l’Olympisme, à la fameuse "trêve olympique".
La compétition doit être un moment de rassemblement au-delà des
différences (politiques, religieuses, raciales et sexuelles) avec un but
commun, l’excellence sportive.


Cette volonté de rassemblement sous une loi unique s’est concrétisée par des règles telles la règle 50 (voir ici, page 94)
excluant toute forme d’expression politique ou religieuse. Des règles
similaires existent dans tous les règlements sportifs afin d’éviter
toute dérive.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:18

http://www.marianne2.fr/Footballeuses-voilees-la-FIFA-joue-avec-le-feu_a220431.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:52

mais laissons les voilées! qui ça gene ? c'est elles qui vont suer et puer la sueur, c'est pas nous! et si des juives orthodoxes veulent se mettre au foot aussi, on n'aura pas le choix, pourquoi les priver de faire du sport?
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:19

pierre125 a écrit:
mais laissons les voilées! qui ça gene ? c'est elles qui vont suer et puer la sueur, c'est pas nous! et si des juives orthodoxes veulent se mettre au foot aussi, on n'aura pas le choix, pourquoi les priver de faire du sport?

Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais visiblement ici, l'effet de masse prime sur la réflexion individuelle.

Citation :
un député veut interdire les sportives voilees

Quel est le crime de ces sportives voilées ?

Ce député devrait consacrer son énergie pour combattre les sportifs qui se dopent, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:37

pierre125 a écrit:
mais laissons les voilées! qui ça gene ? c'est elles qui vont suer et puer la sueur, c'est pas nous! et si des juives orthodoxes veulent se mettre au foot aussi, on n'aura pas le choix, pourquoi les priver de faire du sport?

Moi ça me gêne.
Le voile, c'est le signe de l'inégalité et de l'asservissement pour la femme, et franchement ça me gêne.
C'est contraire à mes principes et à ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:53

Citation :
Citation :
pierre125 a écrit:
mais laissons les voilées! qui ça gene ? c'est elles qui vont suer et puer la sueur, c'est pas nous! et si des juives orthodoxes veulent se mettre au foot aussi, on n'aura pas le choix, pourquoi les priver de faire du sport?


Moi ça me gêne.

Moi aussi ça me géne. au délà du fait que le voile est le signe de la soumission de la femme, je trouve ça complétement ridicule, c vraiment n'importe quoi alien
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:19

Oui parce que le foot est un sport masculin, viril on peut dire, ça va pas avec le fait d'etre une femme soumise, c'est vraiment n'importe quoi.
c comme manger du porc cacher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:14

Il existe des femmes, juives et musulmanes qui se voilent non pas toujours par soumission mais par conviction.

Donc, à mon avis il faut arrêter des faire des généralisations stupides et apprendre à respecter les choix et les convictions de chacun.

Et puis, porter le voile c’est quand même moins choquant que le mariage des personnes de même sexe ou que des mecs qui s’enc… sous prétexte qu’ils sont homosexuels et que chacun est libre de sa sexualité. Et attention, vous n'avez pas le droit d'être dégoûté, vous serez étiqueté "homophobe".

Ceci dit, personnellement je suis contre le port du voile mais je ne ferais chier personne avec un avis sur une question qui me dépasse (les convictions de chacun).
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:29

moi je suis POUR le voile juif ou musulman SEULEMENt si c'est un choix personnel, c'est une question de FOI donc ça ne me regarde pas

la famille que j'ai à sarcelles elles ont toutes la tete couverte et JE SAIS SANS l'ombre d'un doute que ce n'est pas sous l'emprise de leur mari

chacun fait ce qu'il veut tant que ça ne derange pas les autres

Yann, pourquoi une femme n'aurait elle pas le droit d'aimer et de jouer au foot? c'est quoi ce machisme ? ma mere etait passionnee et elle connaissait les noms de tous les joueurs

Rivka, en apercevant Isaac son futur époux s'est voilée , de là les rabbins ont tiré une obligation !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:12

adm-janine a écrit:
moi je suis POUR le voile juif ou musulman SEULEMENt si c'est un choix personnel, c'est une question de FOI donc ça ne me regarde pas

la famille que j'ai à sarcelles elles ont toutes la tete couverte et JE SAIS SANS l'ombre d'un doute que ce n'est pas sous l'emprise de leur mari

chacun fait ce qu'il veut tant que ça ne derange pas les autres

Yann, pourquoi une femme n'aurait elle pas le droit d'aimer et de jouer au foot? c'est quoi ce machisme ? ma mere etait passionnee et elle connaissait les noms de tous les joueurs

Rivka, en apercevant Isaac son futur époux s'est voilée , de là les rabbins ont tiré une obligation !

ben heureusement qu'elle ne s'est pas pendue!!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:52

tu ne sais pas si bien dire

quasiment toutes les lois imposées par les sages dérivent du meme processus, genre : quand Moise est mort le peuple l'a pleuré 30 jours . LOI: le deuil doit durer 30 jours !

Myriam a été frappée de metsora (lèpre) apres avoir critiqué Moise avec Aaron. LOI: interdiction absolue de diffamer

Tselophehad , sorti ramasser du bois le shabbat a été tué par lapidation en dehors du camp; LOI toute violation du shabbat est punie de mort par lapidation qui en réalité consistait à balancer le mécréant dans le vide puis à jeter sur lui des pierres pour etre sûr qu'il est mort etc etc....


qui c'est déjà qui chantait ""ah! la belle vie"""" ah oui un juif sacha distel
...."

pas plus compliqué


et comme ça on arrive e à 613

heureusement qu'ils sont arrivés à la fin du Tanakh, tu imagines si on nous avait ajouté encore qq centaines de mitzvot ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





un député veut interdire les sportives voilees Empty
MessageSujet: Re: un député veut interdire les sportives voilees   un député veut interdire les sportives voilees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un député veut interdire les sportives voilees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un depute pro pal veut interdire les galas du kkl
» la police veut interdire un rap
» la belgique veut interdire la burqa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser