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 super les fallashas quitteront Gondar

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adm-janine
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adm-janine


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MessageSujet: super les fallashas quitteront Gondar   super  les fallashas quitteront Gondar Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:09

http://www.israel-infos.net/Les-Falashmuras-quitteront-Gondar-9007.html

et pourquoi on les fourgue à sdérot et pas dans une ville à majorité aschkenaze ?
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guitl

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MessageSujet: Re: super les fallashas quitteront Gondar   super  les fallashas quitteront Gondar Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:43

adm-janine a écrit:
http://www.israel-infos.net/Les-Falashmuras-quitteront-Gondar-9007.html

et pourquoi on les fourgue à sdérot et pas dans une ville à majorité aschkenaze ?

les noirs te dérangent?
je crois qu'ils sont sefarades de toute manière - peut être Loubavich, mais les Louba maintenant sont en majorité sefarades.

super  les fallashas quitteront Gondar Israelaavtau

http://jssnews.com/2011/04/29/israela-avtau-la-premiere-mannequin-noire-juive-disrael/

c'est quoi, une ville à majorité ashkenaze? il y a des ghettos, en Israël, on se loge selon son appartenance "religieuse"?
si elles sont toutes comme Israela, ashk ou sef, ils diront tous oui.
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guitl

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MessageSujet: Re: super les fallashas quitteront Gondar   super  les fallashas quitteront Gondar Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:49

page 207/208 par Doris Simon
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adm-janine
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MessageSujet: Re: super les fallashas quitteront Gondar   super  les fallashas quitteront Gondar Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:29

tu vois toujours les choses méchamment et tu fais comme si tu ignorais que certaines villes sont à 90% peuplees de sefarades car on les a envoyés là-bas! bien regroupés entre sous-hommes

de mon temps il n'y avait pratiquement pas de sefarades à Savyon,; la banlieue la plus huppée

j'espere bien que depuis les choses ont changé, georges nous dira

je trouve scandaleux JUSTEMENT qu'on les fourgue à sderot où ne se trouvent que des sefarades plutot pauvres!

en plus ces malheureux ont bavé à gondar, on les fout dans une region visée par les roquettes! on peut pas dans un 1er temps les mettre dans une ville plus paisible, le temps qu'ils s'adaptent d'abord au pays? DIRECTEMENT SOUS LES ROQUETTES



est ce qu'on veut éviter aux ashkenazes la mixité avec ces noirs ? comme on l'a fait avec les marocains ?

pourquoi cette ghettoisation ? , ils n'ont pas le droit de vivre dans les beaux quartiers ? les banlieues chic genre hod hasharon, hertzlia ? trop bien pour eux ? ça ne m'etonne pas, j'ai vu sur guysen tv comment certains les considerent et les toisent ! à vomir

je suis pour la mixité c'est le seul moyen de se connaître et de liquider les a prioris et les préjugés raciaux.

on a vu en france ce que ça a donné de concentrer tous les maghrebins dans les memes cités , on reconnait enfin que c'etait une erreur porteuse de conséquences catastrophiques

quand ma tante a immigré en 46, ils ont f....ce groupe de tunisiens à Ashkelon, entre ""noirs" , elle a vécu des lustres avec un bébé sous la tente avec tous les soirs des pénétrations de feddayins et de ....serpents : elle n'a jamais protesté car elle savait en partant que le pays etait en guerre, mais pourquoi ne pas l'avoir abritée dans une ville du centre du pays avec des gens de toutes origines ; les "noirs" etaient considérés comme la lie; si papa ne lui envoyait pas tres regulierement provisions et argent je ne sais pas comment elle aurait survécu avec un bébé et un mari, employé de banque recyclé ferronnier.dans le shikkoun où elle habitait il n'y avait pas une seule famille ashkenaze

c'est seulement à l'armee que ces 3 enfants ont fréquenté des ashkenazes


enfin elle a quand même fait 2 fils officiers supérieurs

mais georges parlera mieux que moi du racisme anti orientaux , bien que moi aussi j'en aie souffert , tout comme mes 2 copines libanaises
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MessageSujet: Re: super les fallashas quitteront Gondar   super  les fallashas quitteront Gondar Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:37

www.haaretz.com traduction google


Le réseau ultra-orthodoxe qui exécute le Beit Yaakov école de filles dans la colonie de Cisjordanie d'Emmanuel doit payer 5000 shekels pour chaque jour où il continue de violer une ordonnance du tribunal l'obligeant à Août éliminer tout vestige de discrimination ethnique à l'école, la Haute Cour de justice a statué mercredi.
Soixante-quatre jeunes filles, la plupart d'origine ashkénaze, ont étudié dans une école adjacente non autorisée puisque le tribunal, avec le ministère de l'Education, a appelé l'école pour cesser d'organiser des classes séparées pour les ashkénazes et séfarades étudiants.
Décision de mercredi est venue en réponse à une pétition par le chef de Noar Kahalacha, une organisation qui lutte contre la discrimination anti-séfarade, accusant l'école d'outrage au tribunal.
La Haute Cour dit que l'école avait autorisé l'absence des filles.Noar Kahalacha avocat Aviad Hacohen appelé la mise en œuvre de la décision du tribunal "un test important de la primauté du droit.""Il est à espérer que les parents des élèves et les enseignants et tous les autres acteurs impliqués dans la discrimination abusive revenir à la raison», at-il dit.Pas de réponse était disponible à partir du réseau de l'éducation ultra-orthodoxe.
Le tribunal a prévu une audience avec les parents des 74 jeunes filles, qui seront appelés à expliquer pourquoi ils ne devraient pas être considérés comme des accessoires pour la violation de l'ordonnance antérieure. Ils seront également demandé si les meubles et équipements de l'école de Beit Yaakov est utilisé dans l'établissement non autorisé et si les enseignants de Beit Yaakov sont employées, directement ou indirectement, à la nouvelle école
.La direction de l'école et le conseil municipal ont refusé de s'impliquer dans les poursuites contre les parents, ce qui incite le ministère de l'Education de déposer une plainte à la police affirmant que le nouvel arrangement est une violation de la loi sur l'éducation obligatoire. Il ya quelques semaines le ministère a également ordonné l'école non autorisée fermée.
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MessageSujet: Re: super les fallashas quitteront Gondar   super  les fallashas quitteront Gondar Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:11

Il y a un problème sépharade en Israël'


17 Février 2010 - Ragaz
By ELIAS LEVY, Reporter (CJN)

?Il y a toujours un problème sépharade en Israël. Les statistiques les plus récentes sur cette problématique délétère, foncièrement socioéconomique, sont très éloquentes: environ 45% des Sépharades (Mizrahim) israéliens appartiennent aujourd'hui encore à des groupes socialement défavorisés', souligne en entrevue la juriste et activiste sociale israélienne Yifat Bitton, fondatrice et présidente du Centre Tmura, un Centre de lutte contre la discrimination, établi à Tel-Aviv, qui s'est fixé comme mission de défendre les droits civiques et sociaux des groupes les plus discriminés dans la société israélienne, notamment les femmes, les Sépharades, les Arabes israéliens et les Juifs éthiopiens.

Yifat Bitton


Née en Israël dans une famille sépharade -son père est natif du Maroc et sa mère originaire du Yémen-, Yifat Bitton est l'une des meilleurs spécialistes israéliennes des législations anti- discrimi na toires.


Diplômée en Droit de l'Université Yale, détentrice d'un Doctorat en Droit de l'Université Hébraïque de Jérusalem et chercheuse invitée en Études postdoctorales à l'École de Droit de l'Université Harvard, Yifat Bitton est actuellement professeure associée à l'École de Droit d'Israël, Sha'arai Mishpat. Elle a fondé en Israël plusieurs organisations de défense des droits civiques.


En 2010, le problème sépharade dans la société israélienne a ?une morphologie' bien différente de celle qu'il avait dans les années 50 et 60, une période sociale très tumultueuse marquée par les révoltes des Communautés sépharades, dont les droits sociaux étaient bafoués par l'establishment politique ashkénaze, constate-t-elle.


?En Israël, dans les années 50 et 60, les discriminations dont étaient victimes les Sépharades étaient un phénomène institutionnalisé.?


L'establishment travailliste ashkénaze alors au pouvoir avait mis en oeuvre une kyrielle de politiques socioéconomiques destinées aux Communautés Sépharades. Des politiques que l'élite dirigeante d'Israël estimait être ?les plus efficientes' pour favoriser l'intégration sociale des Communautés sépharades originaires des pays arabes du Maghreb et du Moyen-Orient.


?Ces politiques défaillantes et totalement inadaptées aux besoins des Communautés sépharades ont été un grand fiasco', rappelle Yifat Bitton.


Aujourd'hui, bien qu'elles soient ?moins ostensibles', les discriminations à l'endroit des Sépharades demeurent un phénomène socioéconomique ?très répandu' dans tous les secteurs de la société israélienne, et particulièrement dans le domaine éducatif.


?Les Sépharades, qui représentent plus de 50% de la population israélienne, sont sous-représentés au sein de l'élite et dans les principaux secteurs socio-professionnels: l'enseignement universitaire; la médecine; la Justice; le droit; les affaires; la finance; le secteur bancaire; la haute technologie; le journa lisme'

C'est particulièrement vrai pour les Israéliens d'origine marocaine, pourtant la deuxième Communauté juive en Israël après les Russes. L'élite dirigeante est toujours très majoritairement composée d'Ashkénazes, descendants des pères fondateurs de l'État d'Israël', affirme Yifat Bitton.


D'après cette juriste très engagée socialement, dans le domaine de l'Éducation, la situation est toujours ?très alarmante et ne s'est point améliorée avec le temps'.

?Les statistiques sont très claires. Au niveau universitaire, l'écart entre le nombre d'étudiants sépharades et ashkénazes inscrits dans les programmes de premier, de deuxième et de troisième cycle dans les universités israéliennes est saisissant: de l'ordre de 45%.

Dans le monde universitaire, les Sépharades sont en nette infériorité numérique. Aujourd'hui, dans les villes de développement, où la majorité des habitants sont des Mizrahim, le taux de réussite aux examens d'obtention du Diplôme d'Études secondaires n'est que de 30%. Dans les villes où les Ashkénazes sont majoritaires, le taux de réussite est de 65%. Ces écarts sont énormes', se désole Yifat Bitton.
Pourtant, dans l'arène politique et l'armée israéliennes, on ne peut pas dire que les Sépharades soient sous-représentés.


?C'est vrai, reconnaît-elle. Les Sé pha rades sont bien présents en politique et dans les rangs de Tsahal. Mais ces derniers occupent rarement des postes-clés et de décision dans ces deux secteurs importants. C'est surtout vrai en politique. Le cas du Likoud illustre bien mon propos.

Ce parti de droite, dont la base électorale est constituée à presque 100% de Sépharades, surtout Marocains, n'a jamais été dirigé par un politicien de souche orientale. Quant à Amir Peretz, il n'a pas fait long feu à la tête du Parti Travailliste. Quand vient le moment d'élire leurs leaders, les partis traditionnels israéliens s'escriment à évincer insidieusement les candidats d'ori gine sépharade. Ce n'est pas un secret de polichinelle!?


D'après Yifat Bitton, les partis politiques israéliens créés pour défendre les droits des Communautés sépharades, notamment le parti Tami, fondé au début des années 80 par Aharon Abouhatseira, et le parti Gesher, fondé au début des années 90 par David Levy, ont échoué dans leur mission car ils ont été inaptes à proposer des solutions sociales ?réa listes et viables' susceptibles d'amé lio rer les conditions de vie des Communautés orientales les plus démunies.


?Le parti ultra-orthodoxe Shass a bien compris le message. C'est pourquoi il a joué à fond la carte sociale. Mais aujourd'hui, le Shass perd du terrain car il est moins actif dans l'arène sociale.?


Yifat Bitton est convaincue que les solutions pour atténuer le problème sépharade en Israël ne pourront émaner que de la société civile et non des cénacles politiques.


?Aujourd'hui, le leadership politique israélien est dans un état piteux. Israël manque de leaders politiques lucides, charismatiques et audacieux. Par contre, dans la société civile, on voit émerger des jeunes issus de groupes discriminés qui sont déterminés à changer les choses. Ils se battent fougueusement pour bâtir une société israélienne plus égalitaire. Cet égalitarisme, qui fait aujourd'hui cruellement défaut en Israël, est une condition sine qua non pour édifier un État d'Israël fort et prospère.?


La prospérité ne doit pas être ?un auguste privilège' réservé exclusivement aux plus nantis, renchérit-elle.


?Dans la société israélienne, l'égalitarisme et les valeurs de justice sociale ne cessent de s'éroder. C'est un phé no mène pernicieux et très inquiétant qu'il faut absolument endi guer. En ce début du XXIe siècle, sur le plan socio éco no mique, Israël est l'un des pays les plus inégalitaires du monde.

Les pères bâtisseurs de l'État juif doivent être en train de se retourner dans leur tombe! Israël peut être une société ultra-capitaliste tout en ayant le sens des responsabilités sociales. Un capitalisme responsable et à visage humain, ce n'est pas une antinomie! Ce type de capitalisme existe bel et bien dans d'autres pays.?


Durant la dernière décade, Israël s'est doté d'une législation anti-discriminatoire très avant-gardiste, rappelle Yifat Bitton.


?Le problème est que beaucoup de groupes discriminés n'utilisent pas ces législations pour faire valoir leurs droits.?

Le Centre Tmura contre la discrimination mène actuellement un combat homérique dans l'arène politique israélienne pour que la Knesseth adopte des dispositions juridiques pour mettre un terme à ?une mesure discriminatoire grossière et intolérable' envers les jeunes Sépharades: beaucoup de discothèques leur interdisent l'entrée.


?Ces jeunes Sépharades sont discriminés sur une base purement ethnique. Leur faciès est le seul critère ?justifiant' leur bannissement des discothèques israéliennes. C'est scandaleux! La Knesseth examine actuellement ce cas de discrimination répu­gnant.?


La Fédération Sépharade Mondiale, institution affilié à l'Organisation Sio niste Mondiale, est-elle engagée dans les actions civiques et légales menées pour défendre les droits sociaux des Communautés sépharades'


?Les Associations sépharades sont très actives dans le créneau culturel et totalement absentes dans le domaine social. Leur principal mandat est de sauver et promouvoir la culture sépharade. Les problèmes socio éco no miques des Communautés sépharades n'ont jamais été leur grande préoccupation.?


Yiffat bitton était récemment de passage au'Canada à l'invitation du New Israeli Fund of Canada, un organisme voué à l'avancement de l'égalité des droits civiques et sociaux dans la société israélienne (www.nifcan.org).


In an interview when she was in Canada, Yifat Bitton, lawyer and chair of the Tmura Centre, an Israeli civil rights group, talks about the discrimination faced by Sephardim and others in Israel.

www.juif.org ( alors guitl, tu demandes toujours ce qu'est une ville à majorité ashkenaze ? tu connais Ramat rahel, à Holon ? moi oui j'ai vécu 7 ans juste à coté: pas une seule famille ashkenaze! dans mon petit quartier de Holon nous etions presque lers seuls sef et tu sais pourquoi ? parce que mes parents ont refusé d'aller là où l'agence juive voulait les envoyer, à Ramle! grace à D mes parents A l'EPOQUE avaient des moyens qui leur permettaient de se passer de l'agence juive,et donc de CHOISIR, mais ces moyens ont vite fondu ! et mon père est passé de la bonnetterie à la maçonnerie, c'est comme ça qu'il a attrapé la maladie dont il est mort. Tiens parles-en à Yossi, il a connu lui aussi
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