| terrible d'entendr'e MENDES parler de | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mar 10 Juil - 20:33 | |
| l'antisemitisme en france, pret à resurgir pour un RIEN
et l'accouchement de la femme de Jean Zee, terrible
n'oublions pas, rien ne change, grattons le vernis et...... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mar 10 Juil - 21:09 | |
| - adm-janine a écrit:
- l'antisemitisme en france, pret à resurgir pour un RIEN
et l'accouchement de la femme de Jean Zee, terrible
n'oublions pas, rien ne change, grattons le vernis et...... sauf que tu oublies que l'antisémitisme que nous ressentons n'est pas le fait des français de souche. Tu veux des détails? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mar 10 Juil - 21:13 | |
| L'une des farouches opposantes à la diffusion du Chagrin et la Pitié fut Simone Veil qui siégeait alors au conseil d'administration de l'ORTF. Dans son autobiographie Une vie, Simone Veil déclare que, confiant dans la pression médiatique et persuadé que l'ORTF avait de ce fait l'obligation morale de diffuser son film, Marcel Ophüls en avait demandé un prix exorbitant ; devant le refus, il fit une campagne médiatique de victimisation pour mieux vendre son film en salle. Par ailleurs, toujours dans cet ouvrage, Simone Veil critique sévèrement la pertinence de ce documentaire qui ne reflète pas du tout, selon elle, les réalités de cette époque1.
Par la suite Marcel Ophüls réalisa, en collaboration avec André Harris et Alain de Sédouy, une série d'autres films documentaires sur l'Armée qui eurent moins de succès.
En France, ce documentaire, qui détruit le mythe d'une France dressée contre l'occupant nazi, dut attendre dix ans avant d'être diffusé à la télévision4, même si on ne peut parler de censure1. En effet, il donne une vision très négative d'une partie de la population française, plus tournée vers Pétain que vers de Gaulle5. La droite française, mais aussi le Parti communiste français, soucieux de mettre l'accent sur une France résistante incarnée par le général de Gaulle, a souvent tenté de minimiser la collaboration pour préserver la cohésion nationale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chagrin_et_la_Piti%C3%A9 | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mar 10 Juil - 21:21 | |
| D.R. : Pourquoi vous être opposé à la diffusion du Chagrin et la pitié, tandis que vous siégez au conseil d'administration de l'ORTF ?
S.V. : Je prends l'exemple de Clermont-Ferrand, une ville où un très grand nombre d'étudiants et d'intellectuels avaient rejoints la Résistance, où nombre d'entre eux furent arrêtés, et pour beaucoup déportés ou fusillés. Or, Clermont-Ferrand était présenté dans le film comme un exemple de collaboration. J'ai vu la plaque à l'Université de Strasbourg – qui avait alors été transférée à Clermont-Ferrand- en mémoire de ces étudiants. Preuve, si besoin est, que Le Chagrin et la pitié était fait par des gens qui avaient des comptes personnels à régler. Car, n'en déplaise aux auteurs de ce film, de tous les pays occupés par les nazis la France est, et de loin, celui où les arrestations furent, en pourcentage, les moins nombreuses. Les trois quart de la population juive vivant en France ont échappé à la déportation tandis que les Juifs néerlandais ont été éliminés à plus de quatre-vingts pour cent. En Grèce, il ne reste rien de la communauté juive de Salonique.
http://davidreinharc.blogspot.fr/2008/06/entretien-simone-veil.html | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mar 10 Juil - 21:49 | |
| en effet elle le raconte dans son autobiographie
c'est pas parce qu'il y a de l'antisemitisme musulman que ça occulte l'antisemitisme des français de souche
moi au travail, je ne cotoyais que des Français, c'etait subtil, jamais "mort aux juifs" sur ma porte mais des reflexions déplaisantes et à partir de 2000, quand ont commencé les agressions antisemites qui me bouleversaient, une indifference totale, ou alors """ 'et les pal, ce qu'israel leur fait...."comme si ça pouvait justifier
et cette sale habitude de tout le temps me dire """vous" en parlant des israeliens | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mar 10 Juil - 21:50 | |
| quand on lit l'autobiographie de veil on est frappé par cette espece d'indifférence à l'égard d'israel, réfrigérant et incomprehensible | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mar 10 Juil - 21:53 | |
| c'est bien ce que je dis
http://www.marianne2.fr/Flottille-humanitaire-la-gauche-proteste-Simone-Veil-se-montre_a193561.html | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mer 11 Juil - 7:21 | |
| - adm-janine a écrit:
c'est pas parce qu'il y a de l'antisemitisme musulman que ça occulte l'antisemitisme des français de souche
Tu fais bien de le rappeler, en particulier à ceux qui se laissent embobiner par les pommades frelatées que leur débite Marine. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mer 11 Juil - 7:26 | |
| - adm-janine a écrit:
- en effet elle le raconte dans son autobiographie
moi au travail, je ne cotoyais que des Français, c'etait subtil, jamais "mort aux juifs" sur ma porte mais des reflexions déplaisantes et à partir de 2000, quand ont commencé les agressions antisemites qui me bouleversaient, une indifference totale, ou alors """ 'et les pal, ce qu'israel leur fait...."comme si ça pouvait justifier
et cette sale habitude de tout le temps me dire """vous" en parlant des israeliens quand tu parles des israéliens tu écris "nous" ; alors si tu ne veux pas qu'ils disent "vous" en parlant d'eux, écrit "eux". | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mer 11 Juil - 7:30 | |
| - adm-janine a écrit:
- quand on lit l'autobiographie de veil on est frappé par cette espece d'indifférence à l'égard d'israel, réfrigérant et incomprehensible
elle n'est venue à l'amicale d'Auschwitz qu'une fois d'après ce que j'ai entendu, une épouse de déporté le lui reprochait ;elle était venue à la fête de l'amicale, accueillie comme il se doit, cette épouse de déportée lui a remis les idées en place. C'est vrai qu'elle parle beaucoup de la déportation, mais sa présence aurait peut être fait du bien à ceux et celles qui ont partagé cette calamité. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mer 11 Juil - 7:34 | |
| - Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
Tu fais bien de le rappeler, en particulier à ceux qui se laissent embobiner par les pommades frelatées que leur débite Marine. Marine fait de la politique depuis combien d'années>? 5 ou 6 ans? Nous n'avons pas attendu Marine pour être français, et si vous voulez des détails sur les statistiques antisémites, on trouve facilement sur internet. Ce qui ne veut pas dire que les français nous adorent, mais ceux qui nous haïssent, le disent, le prouvent, par la parole et par les actes sont des adorateurs d'Allah dans leur grande majorité. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mer 11 Juil - 7:44 | |
| guitl je dis NOUS ici, entre NOUS
tu crois vraiment qu'avec des goys je dis nous ? tu me prends pour une demeurée ? ça ne m"'étonne pas | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mer 11 Juil - 7:47 | |
| - Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
Tu fais bien de le rappeler, en particulier à ceux qui se laissent embobiner par les pommades frelatées que leur débite Marine. tu ne te souviens pas parce que tu es trop jeune - de toute manière ça se passait à Paris, la gauche avait, il y a une bonne dizaine d'années, demandé aux gens de gauche d'aller à une manif originale place du Trocadéro ; il s'agissait seulement de chanter la Marseillaise, parce qu'il y en avait marre de voir l'hymne national rapté par le F.N - nous nous sommes retrouvé quelques milliers, nous avons chanté, simplement ; tous les couplets. Il y avait un policier à côté de moi, très ému. Content de cette manif destiné à se récupérer l'hymne national. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de Mer 11 Juil - 7:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl je dis NOUS ici, entre NOUS
tu crois vraiment qu'avec des goys je dis nous ? tu me prends pour une demeurée ? ça ne m"'étonne pas sur internet je dis "eux" ; d'abord parce que moi je suis ici et eux sont là-bas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrible d'entendr'e MENDES parler de | |
| |
|
| |
| terrible d'entendr'e MENDES parler de | |
|