| guitl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: guitl Mer 11 Juil - 8:14 | |
| on ne sait rien du passé d'antoine veil avant qu'il n'épouse simone, a t il été déporté ? caché ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: guitl Mer 11 Juil - 11:09 | |
| - adm-janine a écrit:
- on ne sait rien du passé d'antoine veil avant qu'il n'épouse simone, a t il été déporté ? caché ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Veil René Bousquet fréquenta pendant toutes ces années plusieurs centaines d'autres personnalités, ignorantes ou non de ses agissements à Vichy. René Bousquet siège notamment au conseil d'administration d'UTA (Union de transports aériens), dirigée par Antoine Veil (mari de Simone Veil), qu'il avait déjà connu aux Chargeurs réunis. En 1978, suite à l'entretien accordé par Louis Darquier de Pellepoix à L'Express, Antoine Veil obtient la démission de René Bousquet-http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_Bousquet On ne peut rien reprocher à Antoine Veil. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: guitl Mer 11 Juil - 11:46 | |
| ça ne me dit pas où il etait pendant l'occupation | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: guitl Mer 11 Juil - 11:49 | |
| """Antoine Veil, né le 28 août 1926 à Blâmont (Meurthe-et-Moselle), est un homme politique et haut fonctionnaire de l’État français. Il est le mari de Simone Veil depuis 1946.""""
tu vois ? entre 26 et 46 il etait où? attention je ne l'accuse de rien D m'en preserve, peut etre parti à l'étranger ou caché par des français ou resistant ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: guitl Mer 11 Juil - 12:40 | |
| - adm-janine a écrit:
- """Antoine Veil, né le 28 août 1926 à Blâmont (Meurthe-et-Moselle), est un homme politique et haut fonctionnaire de l’État français. Il est le mari de Simone Veil depuis 1946.""""
tu vois ? entre 26 et 46 il etait où? attention je ne l'accuse de rien D m'en preserve, peut etre parti à l'étranger ou caché par des français ou resistant ? en 1946 il a 20 ans, tu réalises l'inanité de ta question? en 1940 il a 14 ans tu veux qu'il aille à l'armée, dans les chars, peut être? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: guitl Mer 11 Juil - 12:46 | |
| il y a des tas d'ados qui sont entrés en resistance , de 40 à 45 il aurait pu être déporté, passer en espagne, être caché par des français
je ne vois nullement l'ineptie de ma question | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: guitl Mer 11 Juil - 12:57 | |
| - adm-janine a écrit:
- il y a des tas d'ados qui sont entrés en resistance , de 40 à 45 il aurait pu être déporté, passer en espagne, être caché par des français
je ne vois nullement l'ineptie de ma question il n'est pas un homme politique, c'est une personne privée qui n'a aucune raison d'étaler sa vie. D'ailleurs on ne sait rien de leur vie privée, au couple Veil. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: guitl Mer 11 Juil - 16:05 | |
| le pere z"l de mon beauf, oranais, , est entré dans la resistance à 17 ans, il etait bardé de medailles. tu vois que meme ado , on peut etre actif ou se refugier pour echapper aux nazis
ta reaction est vraiment surprenante | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: guitl Mer 11 Juil - 18:08 | |
| - adm-janine a écrit:
- le pere z"l de mon beauf, oranais, , est entré dans la resistance à 17 ans, il etait bardé de medailles. tu vois que meme ado , on peut etre actif ou se refugier pour echapper aux nazis
ta reaction est vraiment surprenante moi je suis modeste, je ne sais pas comment j'aurai réagit alors j'évite les jugements hâtifs quand il s'agit de risquer sa peau. peut être qu'il a résisté et qu'il est modeste, on n'en sait rien. On ne sait rien. J'ai fait une recherche sur Bousquet, parce que lors d'une diffusion de film qui concernait ce personnage, le récitant a dit qu'il avait siégé pour une grosse société en même temps qu'Antoine Veil - ta question m'a donné l'occasion de vérifier, je suis contente qu'il ait fait virer ce type - surtout que dans le film ce n'était pas précisé, il me semble? en tout cas ça ne m'a pas frappé. dans le film Bousquet sauve un enfant juif, aussi, je crois. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: guitl Mer 11 Juil - 20:03 | |
| tellement discrets que personne ne savait que leur 3eme fils est mort! la presse a respecté leur vie privée
au fait, les jeunes qui revenaient des camps, l'etat leur payait leurs études ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: guitl Mer 11 Juil - 21:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- tellement discrets que personne ne savait que leur 3eme fils est mort! la presse a respecté leur vie privée
au fait, les jeunes qui revenaient des camps, l'etat leur payait leurs études ? celui qui est mort était médecin, et il a soigné mon beauf - qui a appris sa mort par la presse. Non, l'état ne payait pas d'étude spécialement, tout le monde avait les mêmes droits - pour les pensions de déportés juifs, il a fallu batailler, parce que seuls les déportés de la résistance touchaient des sous. Les autres se contentaient d'avoir été victimes des français. http://www.acaccia.fr/Sur-l-indemnisation-des-victimes.html | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: guitl Mer 11 Juil - 21:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guitl | |
| |
|
| |
| guitl | |
|