forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 caricature antisemite de plantu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

caricature antisemite de plantu Empty
MessageSujet: caricature antisemite de plantu   caricature antisemite de plantu Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:21

http://www.guysen.com/news_Le-Monde-nouvelle-caricature-antisemite-de-Plantu_356407.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




caricature antisemite de plantu Empty
MessageSujet: Re: caricature antisemite de plantu   caricature antisemite de plantu Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:48

c'est bien prasquier qui a écrit à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

caricature antisemite de plantu Empty
MessageSujet: Re: caricature antisemite de plantu   caricature antisemite de plantu Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:23

Citation :
caricature antisemite de plantu

Pourquoi antisémite ?

On caricature les musulmans, les chrétiens...tout le monde est caricaturé !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

caricature antisemite de plantu Empty
MessageSujet: Re: caricature antisemite de plantu   caricature antisemite de plantu Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:42

à propos de peots, j'ai lu samedi qu'il suffit qu'elles aient 5 mm; donc tout le reste c'est de l'exces de zele! et le gout du ridicule

c'est pas parce que plantu tape sur les arabes que cette caricature n'e'st pas antisemite
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

caricature antisemite de plantu Empty
MessageSujet: Re: caricature antisemite de plantu   caricature antisemite de plantu Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:19

adm-janine a écrit:
à propos de peots, j'ai lu samedi qu'il suffit qu'elles aient 5 mm; donc tout le reste c'est de l'exces de zele! et le gout du ridicule

c'est pas parce que plantu tape sur les arabes que cette caricature n'e'st pas antisemite

t'y es pas du tout Laughing
http://fr.wikipedia.org/wiki/Papillotes

La coutume de laisser pousser les peot sans y toucher résulte donc d'une houmra (application stricte) de ces lois. Les kabbalistes y accordent une grande importance, la valeur numérique de pe'a étant de 86, comme Elohim.

les juifs ne peuvent rien faire simplement....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

caricature antisemite de plantu Empty
MessageSujet: Re: caricature antisemite de plantu   caricature antisemite de plantu Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:43

et comment que j' y suis

""coutume" c'est pas Hok (loi)

""kabbalistique""" , depuis quand la kabbale est une référence pour tous les juifs ?

lis le zohar et tu verras toutes les choses farfelues qu'on y trouve !

je persiste, la loi c'est 5 mm

pourquoi veux tu que j'invente ?

pour ma part tu peux te laisser pousser des papillottes d'un mètre si ça te chante
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

caricature antisemite de plantu Empty
MessageSujet: Re: caricature antisemite de plantu   caricature antisemite de plantu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:33

je confirme que c'est 5 mm le minimum mais il faut que ça parte de l'angle du front pour aller vers les oreilles. de ce que j'ai compris tu peux avoir 1m de peot mais si tu ne couvres pas cette zone c'est cuit...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

caricature antisemite de plantu Empty
MessageSujet: Re: caricature antisemite de plantu   caricature antisemite de plantu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 8:55

clarahontas le retour a écrit:
je confirme que c'est 5 mm le minimum mais il faut que ça parte de l'angle du front pour aller vers les oreilles. de ce que j'ai compris tu peux avoir 1m de peot mais si tu ne couvres pas cette zone c'est cuit...

non Janine veut seulement dire que les juifs de Pologne faisaient des trucs inutiles ; que la seule vérité c'est la sienne en ce qui concerne la religion.
Des milliers de Juifs ont laissé pousser leurs payess, c'était certainement une question de mode, ça faisait cool.
Les Juifs du Yemen à des milliers de kilomètre de là, faisaient pareil, mais c'est parce qu'ils avaient remarqué que les rabbins de Pologne avaient fière allure.

En fait les yéménites dépendent du Talmud de Jérusalem - c'est peut être la raison. N'ayant pas lu le Talmud je n'en sais rien.

Question de Guitl à Cheela - qui veut dire "question".
Messieurs,
Mon professeur d'histoire des religions m'a affirmé que les juifs ashkénazes "étaient de Jérusalem", et les juifs sépharades "étaient de Babylone".
S'agit-il de minhagim? de la lecture des Talmud de Babylone ou Jérusalem?
Je vous remercie de me répondre,
Avec mon plus profond respect,

Guitl

Rav Elie Kahn z''l
Une question a été citée, accéder directement en saisissant le n° de question ici
Chalom,

Au début du Moyen Age, les juifs qui habitaient en Espagne et en Afrique du Nord étaient sous l'influence spirituelle des Gaonim qui dirigeaient les Yechivot de Babylonie, alors que ceux qui habitaient en Italie, puis plus tard en Allemagne étaient sous celle des Gaonim qui étaient en Israël.
Probablement parce que les communications étaient plus faciles.
Plus tard, quand le Talmud de Babylone s'est imposé, les différences se sont un peu estompées.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

caricature antisemite de plantu Empty
MessageSujet: Re: caricature antisemite de plantu   caricature antisemite de plantu Icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:03

tiens, on se croirait en Pologne au début du siècle....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caricature antisemite de plantu Empty
MessageSujet: Re: caricature antisemite de plantu   caricature antisemite de plantu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caricature antisemite de plantu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLantu et la caricature
» caricature antisemite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser