forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je viens d'acheter en pieces détachées

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je viens d'acheter en pieces détachées Empty
MessageSujet: je viens d'acheter en pieces détachées   je viens d'acheter en pieces détachées Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:59

et sans la derniere page !


un livre tout jauni


"""juif, non....israelite"""
de edmond Cahen

paru le 1er janvier 1930 !



vous connaissez ? j'ai pas pe resister meme si je me desinfecterai les mains chaque fois

il y avait dans la rue un mec qui vidait son grenier je suppose!

je ne connaitrai jamais la fin Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je viens d'acheter en pieces détachées Empty
MessageSujet: Re: je viens d'acheter en pieces détachées   je viens d'acheter en pieces détachées Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:01

Nous trouvons un autre exemple d’explicitation du judaïsme dans le roman d’Edmond Cahen paru en 1930, Juif, non !… Israélite, histoire de Simon Lévy, officier d’active juif et propriétaire terrien dont la femme chrétienne, Suzanne, reste abasourdie en constatant que son mari ne correspond pas à ses propres préjugés[11] [11] Edmond Cahen, Juif, non !…Israélite, Paris, Librairie...
suite. Elle se rappelle les Juifs de Toulouse, sa ville natale, comme de gens au teint basané, obséquieux ; aussi est-elle attirée par les cheveux blonds, les yeux bleus et le comportement discret de Simon. Quand elle lui parle de ce contraste, il explique avec véhémence que la plupart des Juifs français, comme lui, ne sont pas différents du reste de la population : malheureusement elle et les autres « gentils » ne « remarquent » que les Juifs qui ont des traits physiques et moraux particuliers[12] [12] Ibid. , p. 80. ...
suite. Suzanne est encore plus surprise d’apprendre que Simon a quitté Paris et les promesses d’une carrière politique réussie pour choisir le métier très français de propriétaire terrien dans le sud de la France[13] [13] Ibid. , p. 92. ...
suite. Elle est aussi ravie de découvrir qu’il est beaucoup plus généreux que son premier mari chrétien ; « encore un de mes vieux préjugés à l’égard d’Israël qui s’effrite », constate-t-elle[14] [14] Ibid. ...
suite.


9 De nombreux auteurs s’efforçaient de faire prendre conscience à leurs lecteurs de la diversité et de la complexité de la société juive en leur montrant un large panel de personnalités et de types de Juifs.


www.cairn.info
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
je viens d'acheter en pieces détachées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des milliers de pieces de vehicules volees par les arabes d'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser