des étudiants palestiniens encore en grève de la faim - de toute manière c'est bientôt ramadan, qu'ils ne perdent surtout pas la main, qu'ils ne s'arrêtent pas!!
http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=503427
traduction automatique du lien ci-dessus
Parole du Hamas Sami Abu Zuhri a déclaré mercredi que la raison pour laquelle son parti suspendu préparation des élections dans la bande de Gaza, appelant effectivement une halte à la réconciliation avec leurs rivaux du Fatah, a été comme une réponse directe à la répression politique en Cisjordanie.
S'adressant à un rassemblement contre les arrestations politiques par les étudiants dans la ville de Gaza, Abu Zuhri a dit les événements récents dans l'Université d'Hébron étaient la dernière paille dans une chaîne d'événements convaincre le Hamas d'annuler l'élection bases.
Environ 10 étudiants sont titulaires d'un sit-in à l'université sud de la Cisjordanie, et plusieurs d'entre eux ont été en grève de la faim pendant une semaine, un correspondant de Ma'an a dit. Ils protestent contre la détention de membres du Hamas par l'Autorité palestinienne dirigée par le Fatah.
Abu Zuhri a dit que le Hamas insiste élections soient menées dans un environnement équitable, et les détentions de l'Autorité palestinienne les a amenés à arrêter les travaux de la Commission électorale centrale dans la mise à jour des électeurs de Gaza registre la semaine dernière, une journée avant que le processus était due à lancer.
La commission a été créée pour ouvrir des centres d'inscription dans la bande de Gaza entre 3 et 14 Juillet, la première initiative du genre à mettre à jour les registres depuis les dernières élections locales ont eu lieu en Janvier 2005.
D'inscription électorale a été prévu que la première étape pour la mise en œuvre l'accord de réconciliation longtemps gelé entre les factions signé en mai 2011, marquant le début d'élections promises pour réunir la bande de Gaza et la Cisjordanie.
Les responsables du Fatah accuse le Hamas de se détacher de la transaction.
Le Hamas a fourni plusieurs raisons pour l'arrêt de la commission électorale. Ainsi que des arrestations politiques, Abu Zuhri a dit à l'époque que le mouvement a été préoccupés par la confusion entourant la nomination des organes de supervision du processus d'inscription.
Il a également déclaré que les parties s'étaient engagées à commencer l'enregistrement pour le Conseil national palestinien, l'organe législatif de l'OLP, en tandem avec les élections dans le territoire palestinien, mais cela n'avait pas eu lieu.
Le chef du Hamas Mahmoud Zahar a ensuite accusé la commission électorale d'être dominé par des membres du Fatah, une charge a nié avec véhémence par la commission