forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un tunisien ouvert et éclairé

3 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Un tunisien ouvert et éclairé Empty
MessageSujet: Un tunisien ouvert et éclairé   Un tunisien ouvert et éclairé Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:28

Souhail Ftouh, démocrate et ami d'Israël.

http://www.crif.org/fr/tribune/souhail-ftouh-avocat-tunisien-militant-de-la-cause-juive-mais-aussi-de-la-d%C3%A9mocratie-dans-le-monde-arabe-choisit-lexil/32079
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Un tunisien ouvert et éclairé   Un tunisien ouvert et éclairé Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:55

tres bon ami dommage qu'il fasse si souvent siennes les paroles d'autres personnes sans les mentionner et je sais de quoi je parle personnellement
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Un tunisien ouvert et éclairé   Un tunisien ouvert et éclairé Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:02

Citation :

Mort de rire ! Laughing

Ce tunisien est un menteur (il n'a jamais été avocat au Barreau de Tunis) , un plagieur et un ignare. Very Happy

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Un tunisien ouvert et éclairé   Un tunisien ouvert et éclairé Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:12

comment savez vous qu'il n'est pas avocat ?
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Un tunisien ouvert et éclairé   Un tunisien ouvert et éclairé Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:33

adm-janine a écrit:
comment savez vous qu'il n'est pas avocat ?

Et comment savez-vous que c'est un avocat ? C’est lui qui prétend être un avocat après tout.

J’ai vu de mes propres yeux, un papier du Barreau de Tunis qui atteste que ce type ne fait pas partie de ce Barreau.

Il a effectivement fait des études de droit mais il n'est pas allé au terme de ses études.

Ce type est un raté. Son français, pour un avocat, est plus qu'approximatif. TOUS ses articles sont plagiés. C’est un NUL dans le vrai sens du terme.

Il s'est fabriqué un personnage complètement fictif. Il trompe tout le monde en racontant des bobards.

Là, on nous dit qu’il a été contraint à l’exil !!! Rolling Eyes

C’est du gros n’importe quoi !!

.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Un tunisien ouvert et éclairé   Un tunisien ouvert et éclairé Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:34

casasport a écrit:
Citation :

Mort de rire ! Laughing

Ce tunisien est un menteur (il n'a jamais été avocat au Barreau de Tunis) , un plagieur et un ignare. Very Happy

Quiconque n'est pas un ennemi d'Israël et un adversaire de la paix s'attire automatiquement tes insultes et ta haine.

Tu ne peux pas accepter l'idée qu'il faudra bien un jour que les deux peuples s'entendent.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Un tunisien ouvert et éclairé   Un tunisien ouvert et éclairé Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:44

https://www.dailymotion.com/video/xrrggl_unesco-ftouh-souhail-contre-la-dejudaisation-de-jeursalem_lifestyle

je ne suis sûre que d'une chose: il s'approprie les écrits d'autres personnes mais

ça ne veut pas dire qu'il n'est pas avocat

et ça ne préjuge en rien de son amitié pour nous

MIEUX je viens de lire un article d'un tunisien disant qu'il n'existait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr

la video ci dessus prouve en tout cas qu'il existe
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Un tunisien ouvert et éclairé   Un tunisien ouvert et éclairé Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:46

vivement la normalisation avec Israel

Ftouh Souhail |10-12-2011 22:42

Bourguiba a eu la 'clairvoyance' et le courage d'ouvrir des relations d'amitiés avec les responsables iraéliens et faire des échanges entre le Néo-Destour et les représentants de l'État hébreu, au début des années 1950.
les deux pays n'ont jamais perdu le contact.

les contacts entre la Tunisie et Israël durant ces années 1950 furent beaucoup plus utiles pour les tunisiens

Aujourd'hui nous devrions rendre hommage à l'u appui israélien aux revendications nationales tunisiennes, en contrepartie d'un engagement des nationalistes tunisiens à faciliter ouvrer aussi, au sein du monde arabe, pour une reconnaissance d'Israël.

La volonté de l'élite éclairée de voir le drapeau israélien flotter à Tunis ne faiblira jamais

Ftouh SOUHAIL , Tunis
membre d'A.M.I.T Association Mondiale Israélite de Tunisie.

casasport

casasport

MessageSujet: Re: Un tunisien ouvert et éclairé   Un tunisien ouvert et éclairé Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:53

Bernard063 a écrit:
casasport a écrit:
Citation :

Mort de rire ! Laughing

Quiconque n'est pas un ennemi d'Israël et un adversaire de la paix s'attire automatiquement tes insultes et ta haine.

Tu ne peux pas accepter l'idée qu'il faudra bien un jour que les deux peuples s'entendent.

Vous croyez qu'Israël a besoin d'un imbécile comme cet ignare ??

Et je vais vous apprendre quelque chose. Ces menteurs qui prétendent être l'ami d'Israël, sachez qu'à la première vacherie de la part d'un juif, ils se transformeront en antisémites de la pire espèce.

Mais je n'ai rien à f***** qu'il soit ami ou pas avec Israël ! Mettez-vous ça profondément dans la tête.

Vous vous trompez sur mon compte mon cher Bernard. La seule chose que vous pouvez me reprocher c’est que je me fiche que vous vous trompiez sur mon compte. Very Happy
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Un tunisien ouvert et éclairé   Un tunisien ouvert et éclairé Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:08

casasport a écrit:
Bernard063 a écrit:
casasport a écrit:
Citation :

Mort de rire ! Laughing

Vous croyez qu'Israël a besoin d'un imbécile comme cet ignare ??

Et je vais vous apprendre quelque chose. Ces menteurs qui prétendent être l'ami d'Israël, sachez qu'à la première vacherie de la part d'un juif, ils se transformeront en antisémites de la pire espèce.

Mais je n'ai rien à f***** qu'il soit ami ou pas avec Israël ! Mettez-vous ça profondément dans la tête.

Vous vous trompez sur mon compte mon cher Bernard. La seule chose que vous pouvez me reprocher c’est que je me fiche que vous vous trompiez sur mon compte. Very Happy

Ce que j'apprécie chez toi, c'est ta main tendue et tes efforts pour favoriser un dialogue fraternel et apaisé entre juifs et arabes ! affraid affraid affraid
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Un tunisien ouvert et éclairé   Un tunisien ouvert et éclairé Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:24

Bernard063 a écrit:
Ce que j'apprécie chez toi, c'est ta main tendue et tes efforts pour favoriser un dialogue fraternel et apaisé entre juifs et arabes !

Une chose est sûre, ce n'est pas cet ignare de Ftouh qui favorisera le dialogue fraternel et apaisé entre juifs et arabes, comme vous dites.

Mais moi, contrairement à ce que vous croyez, je peux favoriser ce dialogue parce que je sais que ce conflit arabo-israélien est beaucoup plus complexe que ne l'imagine un ignare comme Ftouh.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un tunisien ouvert et éclairé   Un tunisien ouvert et éclairé Icon_minitime

Page 1 sur 1