forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Votre nom dans la Torah

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre nom dans la Torah Empty
MessageSujet: Votre nom dans la Torah   Votre nom dans la Torah Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:59

Votre nom dans la Torah NATCH-court-BLOG


Le Code de la Torah s'applique aux juifs et aux non juifs

J'ai une amie on ne peu plus "pas juive". Je n'aime pas le mot "goy" qui avec les années a revêtu une connotation négative alors qu'il signifie tout bonnement peuple et qu'il s'applique aussi à Israël qualifié de "Goy Kdoch". Je mes suis livré à mon exercice favori; à savoir décortiquer son nom, retranscris en hébreu pour en tirer des mots pertinents et analyser son nom dans les codes de la Torah. Je vous livre les résultats sans vous livrer son nom. Pour la circonstance elle s'appellera Natcha.
Quant à la matrice du Code, elle est pratiquement illisible pour des raisons essentiellement techniques.

[..........Chère Natcha

Vous trouverez ici :
1-L’analyse objective de votre prénom et nom en hébreu, sans aucune censure ni à priori.
2-Mon interprétation de votre nom grâce au Code de la Bible. J’y souligne les correspondances avec des mots qui me semblent pertinents compte tenu de votre parcours et de votre personnalité et des « choses » que vous désirez savoir sur votre passé, présent et avenir. Sachant que ce qui n’a pas été trouvé dans le code est aussi important, sinon plus, que ce qui y figure.

Analyse de votre nom en hébreu

Deux mots émergent puissamment dans votre nom: NéTéL, qui est l’équivalent hébreu de votre prénom. Il signifie fardeau, poids, souci pour les autres. Le second est NaTouCH, le mot hébreu le plus proche de votre nom et prénom. Il signifie abandonné, délaissé, oublié, laissé en friche. Ce sont des mots lourds qui ont dû vous peser et qui sans doute vous pèsent encore.

Fort heureusement, des mots plus joyeux les accompagnent : RiNa, la joie, NeSS, le miracle, LaCHoN, la langue, ChiR, la chanson ou le poème. Vous êtes manifestement destinée à la littérature et à la poésie qui sont pour vous sources de joie, de satisfaction, d’évasion. L’écriture, la langue constituent pour vous une source d’équilibre et le moyen de contrebalancer un héritage lourd.

On trouve une certaine confirmation de cette opposition dans le mot CHéSSa (ou ChaSSoua) qui signifie partagé, écartelé, divisé. Vous naviguez - non sans difficultés - entre le poids de votre hérédité et une capacité de reconstruction permanente grâce à vos dons et talents personnels.

Vous expérimentez sans cesse. On trouve les mots NiSSaïoN, CHiTa qui signifient expérience, essai et technique personnelle. Vous ne vous contentez pas des sentiers battus et êtes constamment à la recherche de nouvelles techniques, modèles, expérimentations qui conduiraient vers une voie qui vous est propre.

Votre nom contient ceux de deux animaux : ChoR, le taureau et ToR, la tourterelle. À nouveau, le contraste saute aux yeux : la puissance et le poids du taureau opposés à la légèreté et à l’insouciance de la tourterelle. Votre personnalité semble être à l’enseigne de la contradiction entre opposés, ce qui vous apporte indiscutablement une grande richesse mais aussi de nombreux tiraillements.
Il renvoie également à des objets dont vous êtes la seule à pouvoir évaluer l’importance et la pertinence : NéR (bougie), ChéN (dent) ChoT (fouet) et un autre ToR (queue).

On trouve également le mot SoTé qui signifie (je n’y peux rien et vous prie de m’en excuser), pervers ou déviant. On peut être pervers de nombreuses façons: le terme hébreu ne doit pas être interprété uniquement dans une perspective sexuelle, et n’est pas forcément négatif : il peut évoquer une tendance à dévier des sillons habituels, de formes de pensée collectives, et à toujours orienter vos choix vers une voie qui vous est absolument spécifique et que l’on peut rapprocher de votre démarche basée sur l’expérimentation permanente (voir ci-dessus). …Quoique, associé au mot fouet.

On trouve aussi le mot SIN qui signifie simplement Chine. Rien d’étonnant à cela dans la mesure où une part non négligeable de votre démarche spirituelle et intellectuelle est inspirée par les sagesse de l’Extrême-Orient.

Un dernier mot fort qui émerge est NaCHi, qui signifie féminin. On peut l’interpréter tant sur le plan de la sensibilité, d’une certaine forme d’intelligence intuitive et esthétique, et également en rapport avec votre activité professionnelle.

Analyse de votre nom dans le Code de la Torah

Voici votre « matrice » telle qu’elle existe dans la Bible. Elle se situe dans les Livres de Néhémie et d’Isaïe.

Chère Natch, sachez que votre nom figure dans la Bible, ce qui est en soi une source de satisfaction: XXXXXXXXXXXX. (Il est intéressant de noter que le nom que vous avez choisi pour votre adresse e-mail n’est autre que… natcha !).

Ce qui frappe de prime abord, c’est l’absence de mots que j’ai injectés dans le Code et qui correspondaient autant à vos interrogations qu’à mes propres perceptions.

-N’y figurent pas : YeRouCHa, MoRaCHa, ToRaCHa, qui se réfèrent sous des mots différents aux notions d’héritage, de tradition reçue, tant sur le plan matériel, que spirituel et familial. Cette absence de « reçu » a certainement à voir avec des carences relatives à votre enfance mais doit à mon avis être surtout interprétée comme une libération de poids familiaux grâce à votre recherche personnelle. Mon analyse est confortée par ce qui figure précisément dans votre matrice.

-N’y figurent pas non plus: l’intelligence spéculative HoKHMa, ni PaRNaSSa…

Par contre, des mots fort intéressants sont associés à votre nom : SéFéR (livre), SoFéR (écrivain), MéSSéR (message ou transmission), DaRKHi (« ma voie ») et BiNaH (intelligence intuitive). Ces mots sortent très proches de votre nom. Ce qui signifie que la probabilité statistique est extrêmement forte.

C’est un peu comme si la Bible ne s’intéressait qu’à ce qui est important et pertinent dans votre nom, laissant de côté tous les vieux démons polluants qui doivent être balayés comme s’ils n’avaient jamais existé.

Le code complet figure dans le Livre de Nehemie. Le Livre d’Isaïe vient le conforter avec seulement deux mots, mais qui me paraissent essentiels : à savoir Livre et Message, SéFéR et MéSSéR

Alors qui a dit que la Torah n’est pas universelle ?

source : geopolitique biblique

Votre nom dans la Torah Gse_multipart48258


Votre nom dans la Torah Soldats_enleves
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Votre nom dans la Torah Empty
MessageSujet: Re: Votre nom dans la Torah   Votre nom dans la Torah Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:35

Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Votre nom dans la Torah Empty
MessageSujet: Re: Votre nom dans la Torah   Votre nom dans la Torah Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:13

Arié Lévy est complètement accro aux codes de la Thora !!
Ici, ses analyses sont tronquées parce qu'il connait la personne. Il devrait le faire avec des inconnus et là, je suppose que la difficulté sera plus grande !!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre nom dans la Torah Empty
MessageSujet: Re: Votre nom dans la Torah   Votre nom dans la Torah Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:56

les séfarades disent comme ils veulent, pour moi ashk le mot goye convient très bien, parce qu'en yiddich nous avons des termes pour désigner les personnes pas bien.
Une goye c'est une non juive, mais une "pas bien", c'est une shiksè.
Pour un homme, c'est un "chaïgess".
Vous n'avez qu'à apprendre les subtilités de la langue yiddich, na.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Votre nom dans la Torah Empty
MessageSujet: Re: Votre nom dans la Torah   Votre nom dans la Torah Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:04

et pour les tunes qq'un de pas bien, homme ou femme, il est DLAM

on est pour la rapidité
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre nom dans la Torah Empty
MessageSujet: Re: Votre nom dans la Torah   Votre nom dans la Torah Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:11

shiksa

  1. A derogatory term used by Jews to refer to non-Jewish women
    - shikse
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre nom dans la Torah Empty
MessageSujet: Re: Votre nom dans la Torah   Votre nom dans la Torah Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:23

Shegetz (שייגעץ or in Hebrew שֵׁיְגֶּץ; alternative Romanizations incl. shaygetz, sheigetz, shaigetz, sheygets; plural שייגעצים shkotzim, shgatzim) is a Yiddish word that has entered English to refer to a non-Jewish boy or young man. Although shegetz, like its feminine counterpart shiksa, comes from the Hebrew sheketz ("detestable," "loathed", "blemish") and literally translates as "rascal", "scoundrel" or "varmint", its pejorative connotations range from minimal to severe, depending on the context.

(wikipedia)

en yiddich et aussi en hébreu?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre nom dans la Torah Empty
MessageSujet: Re: Votre nom dans la Torah   Votre nom dans la Torah Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:24

Shiksa (Yiddish: שיקסע) or "Shikse," is a Yiddish word that has moved into English usage, mostly in North American Jewish culture and is sometimes used as a pejorative or mock-pejorative term for a Gentile (or non-Jewish) woman. Discretion in use of the term is called for, as it is still regarded as offensive by some. However, as the many examples from popular culture below show, it is generally used in a humorous way.
The word could be derived from the Hebrew term sheketz, which means either "abomination"[1], "detestable", "loathed" or "blemish," depending on the translator. It can be used to refer to any female gentile.

toujours wikipedia! je suis morte de rire!!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Votre nom dans la Torah Empty
MessageSujet: Re: Votre nom dans la Torah   Votre nom dans la Torah Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:46

Goy, gadjo, goya, gadji. Oui, on ne me l'a jamais renvoyé de façon péjorative. D'ailleurs ce sont les titres que je décline quand je croise un inconnu suspicieux qui pose des questions sur un ton qui me déplait. Disons dans les soirées mondaines. Très amusant d'observer les réactions. Souvent muettes. Mais avec des expressions du visage qui font songer aux carpes. L'homme ne descend pas du poisson, mais on pourrait s'y tromper.

...
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Votre nom dans la Torah Empty
MessageSujet: Re: Votre nom dans la Torah   Votre nom dans la Torah Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:53

Goy ne peut être péjoratif, puisque dans la Thora il est écrit en parlant d'Avraham, qu'il aurait un grand peuple (goy gadol)

Ce mot le devient selon la façon que nous l'employons, nous le prononçons
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Votre nom dans la Torah Empty
MessageSujet: Re: Votre nom dans la Torah   Votre nom dans la Torah Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:06

absolument, dans la torah le terme goy est tout sauf pejoratif, voir la promesse de D à abraham "....legoy gadol"
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Votre nom dans la Torah Empty
MessageSujet: Re: Votre nom dans la Torah   Votre nom dans la Torah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre nom dans la Torah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passionnant le chiffre 7 dans la torah
» la figure de la femme dans la torah
» un docteur dans votre poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser