forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Empty
MessageSujet: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:56

http://www.fmradiosjuives.com/linquietude-du-cfcm/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:15

adm-janine a écrit:
http://www.fmradiosjuives.com/linquietude-du-cfcm/

oui, on sait. Ceux qui attaquent les juifs sont blonds, comme le kamikaze en Bulgarie.
hebert

hebert

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:59

L'inquiétude du CFCM devrait se porter davantage sur le fait que l'islam peut générer cet antisémitisme débridé, et cette violence si intense et constante à l'égard de tout ce qui n'est pas lui.
C'est incroyable à quel point point l'islam ne peut accepter la moindre critique et la moindre remise en question. Cet orgueil, c'est vraiment un cancer de l'âme.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:53

oui des intellectuels, des imams devraient se réunir et se pencher sur cette question : pourquoi l'Islam est il à l'origine de tous les conflits sanglants qui secouent le monde de nos jours

c'est clair qu'Israel n'y est pour rien! qu'a à voir israel en syrie au soudan au pakistan etc etc

l'alibi Israel ne tient plus
casasport

casasport

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:44

Citation :
Gérard Akoun: les responsables religieux doivent intervenir auprès des familles, dans l’éducation des enfants, pour leur apprendre dés le plus jeune âge à ne pas attiser les haines.

Les responsables religieux juifs doivent eux aussi intervenir auprès des familles, dans l’éducation des enfants, pour leur apprendre dès le plus jeune âge à ne pas attiser les haines envers les arabes et les musulmans.

Des enfants israéliens caillassent des maisons palestiniennes:

l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Datafi10
jules

jules

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:29

casasport a écrit:
Citation :
Gérard Akoun: les responsables religieux doivent intervenir auprès des familles, dans l’éducation des enfants, pour leur apprendre dés le plus jeune âge à ne pas attiser les haines.

Les responsables religieux juifs doivent eux aussi intervenir auprès des familles, dans l’éducation des enfants, pour leur apprendre dès le plus jeune âge à ne pas attiser les haines envers les arabes et les musulmans.

Vous ressassez toujours la même chose , nous le savons nous le dénonçons avec vigueur , mais ce ne sont que 10 % , mais combien de terreurs, d'attentats, DE MORTS ? devons nous comptabiliser de votre coté ? je vous laisse nous donner le pourcentage !!!
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:39

casatruc! il y a toujours des juifs qui critiquent des juifs

quels arabes critiquent les arabes ?

Betsalem surveille le gouvernement de Bibi envers les arabes
quelle organisation palestnienne en fait autant envers les juifs ?

ma femme vous dit d'aller vous rhabiller, je vous le répète en mari obéissant
hebert

hebert

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:47

adm-janine a écrit:
oui des intellectuels, des imams devraient se réunir et se pencher sur cette question : pourquoi l'Islam est il à l'origine de tous les conflits sanglants qui secouent le monde de nos jours

Je crains que le monde arabo-musulman ne soit absolument pas porté vers la dérision, l'auto-critique ou la remise en question, ce sont même des traits qui semblent étrangers à son univers intellectuel, malheureusement, tout comme la curiosité réelle pour ce qui est extérieur à l'islam.

Je me souviens que ça m'avait sauté aux yeux quand une amie m'avait fait découvrir la grande poésie israélienne. Il y a chez Bialik ou Tchernikovsky un doute constant, une remise en cause de soi qui est un trait de l'esprit juif (et qu'on retrouve encore dans des séries comiques américaines actuelles) tandis que la poésie arabe, par exemple celle de mahmoud Darwich, est une poésie intégralement apologétique. Certains textes sont magnifiques, mais quand il y a critique, elle s'attaque toujours à ce qui est extérieur à soi.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:06

pierre125 a écrit:
casatruc! il y a toujours des juifs qui critiquent des juifs

quels arabes critiquent les arabes ?

Betsalem surveille le gouvernement de Bibi envers les arabes
quelle organisation palestnienne en fait autant envers les juifs ?

ma femme vous dit d'aller vous rhabiller, je vous le répète en mari obéissant

Vous me prenez pour un imbécile ou quoi ??

Ce qu'il faut c'est du concret. C'est à dire que les israéliens arrêtent d'agresser les femmes et les enfants palestiniens.

Que votre gouvernement mette un point d’arrêt à la lâcheté et au vandalisme des citoyens israéliens.

Ces lâches et ces vandales ne s’attaquent aux femmes et aux enfants palestiniens que parce qu’ils sont protégés par les soldats israéliens !

DU CONCRET !! Rien à fiche de votre blabla !

PS. Mon pseudo est "casasport". Et non "casatruc".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:12

casasport ? je vous trouve tres peu "sport", c'est pour ça que j'aime mieux truc mais je suis bon garçon, casasport

les pauvres vos femmes et enfants, ils font vraiment pitié! exploités depuis 65 ans par tous les régimes arabes! dois-je vous rappeler que les réfugiés palestiniens au Liban ne bénéficient pas des droits de tout citoyen ?

depuis le temps les tentes auraient dû ceder la place au béton mais les palestiniens aucun arabe n'en veut, partout où ils vont ils foutent la merde, en jordanie, au liban.....admin SVP ne xxxxx pas ma phrase, merci
casasport

casasport

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:16

pierre125 a écrit:
casasport ? je vous trouve tres peu "sport", c'est pour ça que j'aime mieux truc mais je suis bon garçon, casasport

les pauvres vos femmes et enfants, ils font vraiment pitié! exploités depuis 65 ans par tous les régimes arabes! dois-je vous rappeler que les réfugiés palestiniens au Liban ne bénéficient pas des droits de tout citoyen ?

depuis le temps les tentes auraient dû ceder la place au béton mais les palestiniens aucun arabe n'en veut, partout où ils vont ils foutent la merde, en jordanie, au liban.....admin SVP ne xxxxx pas ma phrase, merci

MDR ! Laughing

Le refrain habituel ! Laughing

guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:13

hebert a écrit:
adm-janine a écrit:

Je crains que le monde arabo-musulman ne soit absolument pas porté vers la dérision, l'auto-critique ou la remise en question, ce sont même des traits qui semblent étrangers à son univers intellectuel, malheureusement, tout comme la curiosité réelle pour ce qui est extérieur à l'islam.

Je me souviens que ça m'avait sauté aux yeux quand une amie m'avait fait découvrir la grande poésie israélienne. Il y a chez Bialik ou Tchernikovsky un doute constant, une remise en cause de soi qui est un trait de l'esprit juif (et qu'on retrouve encore dans des séries comiques américaines actuelles) tandis que la poésie arabe, par exemple celle de mahmoud Darwich, est une poésie intégralement apologétique. Certains textes sont magnifiques, mais quand il y a critique, elle s'attaque toujours à ce qui est extérieur à soi.

Chez Bialik, c'est par moment à la limite du supportable, quand on aborde sa poésie pour la première fois ; et ensuite on prend l'habitude parce qu'en fait il a raison, même si la vérité fait mal, quelquefois.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:17

pierre125 a écrit:

mon cher Pierre, vous saurez que les arabes entre eux ont le droit de se massacrer, de torturer les enfants comme en Syrie, ça n'intéresse personne. Heureusement que de temps en temps, mais pas assez souvent, ça donnerait l'occasion d'en parler, les Jeunes des collines et leurs charmants parents montrent de quoi eux aussi sont capables. Mais ils ont un long chemin à faire, apprendre à crever les yeux et à violer un enfant, c'est un long chemin. Que les juifs n'ont pas encore suivi.
Ne désespérons pas, ce jour la sera le plus beau jour de la vie de Casasport.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:42

que font les arabes pour les syriens ? comme si les armees des pays arabes s'ils l'avaient vraiment voulu, n'auraient pas pu liquider assad! il devait bien les arranger

nous on se mobilise partout pour un seul juif

où sont les foules arabes ? elles s'en tapent de leurs freres syriens ? mais un pal bousculé et les voilà qui s'excitent comme des puces

ma tante elle est écoeurée par cette indifference et comme elle a bon coeur quand elle voit les réfugiés syriens ils lui font de la peine, nous les juifs nous sommes trop sensibles

mais MOI j'oublie pas comment les syriens ont traité les soldats juifs faits prisonniers lors de la guerre de kippour! certains soldats sont revenus fous, mon mari z"l m'a raconté

mon pere z"l me disait souvent que la soi disant grande fraternité arabe c'etait bidon et D sait que mes parents n'avaient rien contre les arabes dans leur ensemble, pourtant ils auraient pu vu qu'ils ont tout perdu en 60
casasport

casasport

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:48

adm-janine a écrit:
que font les arabes pour les syriens ? comme si les armees des pays arabes s'ils l'avaient vraiment voulu, n'auraient pas pu liquider assad! il devait bien les arranger

nous on se mobilise partout pour un seul juif

où sont les foules arabes ? elles s'en tapent de leurs freres syriens ? mais un pal bousculé et les voilà qui s'excitent comme des puces

Vous dites n'importe quoi !

Ce n'est pas parce vous prétendez que les arabes ne font rien pour les syriens ou pour les palestiniens que c'est vrai.

Arrêtez de croire en votre propre propagande. Laughing

guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:02

casasport a écrit:
Citation :

vous êtes complètement cinglé.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:04

jules a écrit:
casasport a écrit:
Citation :

Vous ressassez toujours la même chose , nous le savons nous le dénonçons avec vigueur , mais ce ne sont que 10 % , mais combien de terreurs, d'attentats, DE MORTS ? devons nous comptabiliser de votre coté ? je vous laisse nous donner le pourcentage !!!

c'est quoi ces explications? ce type est dingo, lui répondre c'est lui faire trop d'honneur. Il ne mérite que notre mépris.
Comme si nous devons nous excuser d'avoir un minimum de racailles, face à ces hordes hurlantes!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)   l'inquietude du CFCM  (gerard Akoun) Icon_minitime

l'inquietude du CFCM (gerard Akoun)
Page 1 sur 1