les allemands ont un passé très lourd et qu'ils assument ; les français ont sauvé 70% de la communauté juive, ils ne se moucheront pas, ne se sentant pas morveux.
Notre histoire n'est pas la même, les français plaignent les pauvres palestiniens mais ne sont pas antisémites, seuls le sont les gauchistes, comme au temps de Blanqui et de Marx.
Je pensais à la shoa, hier ; pour que ma grand-mère adoptive nous sauve, il a fallu que les voisins de la maison croient que nous n'étions pas juifs, et l'épicière du village, et le boulanger, et l'employé du métro et le maire de Montfermeil qui donnait des tickets de rationnement. Et mes parents parlaient français comme des vaches espagnoles. En allemagne nous serions morts, parce que nous aurions été dénoncés.
Antisémites les allemands? on prétend que maintenant non, le gus de 20 ans antisémite en 1943 après la défaite a une lueur et se réveille un matin non antisémite, et inculque à ses enfants que nous sommes tous frères, que le racisme est une horreur et une erreur? je n'y crois guère. Je ne crois pas que l'humain change du jour au lendemain, je crois qu'il camoufle ses sentiments.
Et dans le fond on ne demande rien d'autre, ce qu'il pense on s'en fout, qu'il garde sa haine et son racisme à l'intérieur de lui même et nous fiche la paix.
Aimez vous les uns les autres, ou aime ton prochain comme toi même....il faudra que je cherche ce que les rabbins en disent.