forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 'Quand le stéréotype s’appelle antisémitisme'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

'Quand le stéréotype s’appelle antisémitisme' Empty
MessageSujet: 'Quand le stéréotype s’appelle antisémitisme'   'Quand le stéréotype s’appelle antisémitisme' Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:19

Une remarquable initiative allemande. Serait-elle possible en France ?
On peut imaginer comment se manifesterait l'hystérie gauchiste.

« Quand le stéréotype s’appelle antisémitisme.
1er août 2007 - Par Ambre Grayman pour Guysen International News.


"Antisémitisme ? Anti sionisme ? Critique d’Israël ?" Tel est le nom de l’exposition qui sera inaugurée à partir du 1er août au ministère des Affaires Étrangères allemand, en présence de son ministre Gernot Erler, du directeur de Yad Vashem, Avner Shalev, et du Professeur Wolfgang Benz, directeur du Centre d’Études sur l’antisémitisme de Berlin. »

DesInfos

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

'Quand le stéréotype s’appelle antisémitisme' Empty
MessageSujet: Re: 'Quand le stéréotype s’appelle antisémitisme'   'Quand le stéréotype s’appelle antisémitisme' Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:37

les allemands ont un passé très lourd et qu'ils assument ; les français ont sauvé 70% de la communauté juive, ils ne se moucheront pas, ne se sentant pas morveux.
Notre histoire n'est pas la même, les français plaignent les pauvres palestiniens mais ne sont pas antisémites, seuls le sont les gauchistes, comme au temps de Blanqui et de Marx.
Je pensais à la shoa, hier ; pour que ma grand-mère adoptive nous sauve, il a fallu que les voisins de la maison croient que nous n'étions pas juifs, et l'épicière du village, et le boulanger, et l'employé du métro et le maire de Montfermeil qui donnait des tickets de rationnement. Et mes parents parlaient français comme des vaches espagnoles. En allemagne nous serions morts, parce que nous aurions été dénoncés.
Antisémites les allemands? on prétend que maintenant non, le gus de 20 ans antisémite en 1943 après la défaite a une lueur et se réveille un matin non antisémite, et inculque à ses enfants que nous sommes tous frères, que le racisme est une horreur et une erreur? je n'y crois guère. Je ne crois pas que l'humain change du jour au lendemain, je crois qu'il camoufle ses sentiments.
Et dans le fond on ne demande rien d'autre, ce qu'il pense on s'en fout, qu'il garde sa haine et son racisme à l'intérieur de lui même et nous fiche la paix.
Aimez vous les uns les autres, ou aime ton prochain comme toi même....il faudra que je cherche ce que les rabbins en disent.
Revenir en haut Aller en bas
 
'Quand le stéréotype s’appelle antisémitisme'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser