forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

une dame m'a traumatisée ce matin au Vel d'Hiv

2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

une dame m'a traumatisée ce matin au Vel d'Hiv Empty
MessageSujet: une dame m'a traumatisée ce matin au Vel d'Hiv   une dame m'a traumatisée ce matin au Vel d'Hiv Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:27

j'étais debout, je voulais "prendre l'air" au sens figuré, ça se passe en plein air ; quand je vois une dame d'un âge certain que deux malabars sortent de force. Je suis le mouvement, bien entendu ; je ne suis pas la seule. Les 2 malabars forcent la dame à s'asseoir sur un parapet, nous nous approchons. ils lui disent qu'elle n'a pas le droit de chanter, elle répond qu'elle en a marre d'entendre chanter en yiddich - moi aussi, on oublie de cette manière que les séfarades ont fait partie du voyage. Mais elle veut chanter, et elle sort un C.D. - qu'elle ouvre. Un disque de JJ GOLDMAN - elle veut chanter une de ses chansons. "bon, alors chantez, on vous écoute"...
et la dame d'expliquer, "vous comprenez quand ils ont pris mon père j'avais 3 ans"....
quand j'y pense je pleure encore.
Moi je suis allée chercher un Loubavich, mais le rabbin Korsia est arrivé, (en grand uniforme) - il s'est occupé d'elle.

elle s'appelait Sarah et avait les yeux clairs....
Revenir en haut Aller en bas
palm beach

une dame m'a traumatisée ce matin au Vel d'Hiv Empty
MessageSujet: Re: une dame m'a traumatisée ce matin au Vel d'Hiv   une dame m'a traumatisée ce matin au Vel d'Hiv Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:43

J'ai les larmes aux yeux..
Revenir en haut Aller en bas

une dame m'a traumatisée ce matin au Vel d'Hiv
Page 1 sur 1