forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quelques photos de mon séjour à Spire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon séjour à Spire   Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:36

adm-janine a écrit:
tu dis ça à ta cousine qui vit en allemagne ?

j'ai du mal à vous suivre TOUS LES 2

personne ne nous aime! dans le livre de singer le DOMAINE un jeune juif raconte tout ce que ses camarades polonais de fac lui font subir au point qu'il décide d'aller en palestine tellement il n'en peut plus


on croirait que vous faites une competition qui nous hait le plus ! c'est ridicule, rappelez vous cette vérité ( Daniel Mendelsohn):


les allemands etaient tres antisemites
les polonais etaient encore plus antisemites
mais les ukrainiens ce sont les pires

vous allez donner une medaille ? les polonais , tous ces pogroms MEME APRES LA SHOAH! ces déclarations indécentes dans le film de Lanzman

je ne suis ni polonaise ni allemande aussi je pense etre neutre: je crois que les polonais n'ont pas eu les moyens TECHNIQUES qui ont permis aux allemands de massacrer 6 millions des notres, mais à mon avis s'ils les avaient eus ils ne se seraient pas génés

mais on ne saura jamais, alors à quoi bon chipoter regulierement là dessus

ce qui importe c'est comment les nouvelles generations se comportent, les allemands ne cessent de faire leur mea culpa, Beate Karsfeld est allemande, le musee juif de Berlin, les synas reconstruites ça part quand meme d'une bonne intention non ?
et Freud tout ce qu'il en a bavé comme juif en Autriche !
alors c'est clair pour moi ils ne nous aiment pas point barre et régulierement des profanations nous le montrent



ma cousine (par alliance) est allemande de naissance, sa mère après la Shoah a ramené toute la troupe en Allemagne ; pas facile de refaire ta vie quand tu es veuve (mari juif allemand assassiné par les allemands) avec 2 enfants sans parler le français du moins très mal.
Mon cousin (son mari) issu de germain, par contre, était polonais de naissance ; il a choisit l'Allemagne parce que c'est là que l'on pouvait faire un max d'argent à l'époque. Chacun ses goûts. C'était un très bon juif et un très mauvais citoyen allemand.
Ma cousine m'a dit il n'y a pas longtemps "ach, ils sont toujours antisémites"...oui, le "ach", c'est une manie même chez les francophones. Quand Cosmos écrit "ach" ça me fait toujours rigoler je trouve ça mignon. Bon c'est pas pire que "gruss gott", hein? je me demande si les allemands disent toujours ça...Cosmos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon séjour à Spire   Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:46

guitl a écrit:
non ça ne me fait pas chier qu'il y ait encore des juifs en allemagne, s'ils veulent lécher le cul de nos bourreaux pourquoi pas?

Mais quels bourreaux? Où ils sont tes bourreaux? Dans tes phantasmes? Sur les photos dont tu te complais au mépris de tout respect de mettres en ligne sur ce forum?

Citation :
il te manque à toi ce que ma mère appelait un coeur juif. Et c'est mieux, chez les ashkenazes, que de savoir lire les prières. Chez les Juifs, ceux qui ont été élevés en juifs, l'amour de Dieu se confond toujours avec l'amour de Son peuple.

Déjà ce n´est pas le "a yiddiché aretz" mais le "yiddisché Herz" et si avec les propos que tu tiens sur ce forum et ta vision des choses tu fais preuve de "yiddisché Herz", sur le champ, je me fais musulman, bouddhiste, adepte de la religion du cargo ou tout ce qu´il y a de possible et inimaginable. En tant que Juif, tu me fais franchement trop honte Guitl.

Heureusement que dans ma courte vie j´ai entendu des propos, des discours de survivants de la shoah et j´ai entendu un tout autre langage, un langage nettement plus authentique et réaliste que le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon séjour à Spire   Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:00

Guitl a écrit:
Quand Cosmos écrit "ach" ça me fait toujours rigoler je trouve ça mignon. Bon c'est pas pire que "gruss gott", hein? je me demande si les allemands disent toujours ça...Cosmos?

ach..., "gruss gott", c´est la salutation courante entre catholique dans les pays alémaniques (Autriche, Bavière et Suisse dans les cantons catholiques). En Bavière ultra catholique tu l´entendras toujours. Juifs et Protestants ne disent jamais "grüss gott".
Revenir en haut Aller en bas
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon séjour à Spire   Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:18

je vois que rien n'a changer depuis mon depart il y a tj des querelles de voisinages
je vous adore lol! lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon séjour à Spire   Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:28

Oh, tu sais, Manou, la nature humaine est tres difficile a changer surtout lorsqu'on vieillit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon séjour à Spire   Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:31

georges972 a écrit:
Oh, tu sais, Manou, la nature humaine est tres difficile a changer surtout lorsqu'on vieillit. Laughing


il manque plus que cormo et alinou et le forum explose mdrrrrrrrrrrrrrrr
heureusement que georges veille a tout ça avec le colonel ranineeeeeeeee lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon séjour à Spire   Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:36

tu veux que mon forum explose ? aurais je introduit un espion dans ma maison ?

Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mon séjour à Spire   Spire - Quelques photos de mon séjour à Spire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de mon séjour à Spire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques Photos
» QUELQUES PHOTOS DE MES VACANCES EN ISRAEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser