forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

SINGER etait végétarien lisez c'est passionnant

AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

SINGER  etait végétarien     lisez  c'est passionnant Empty
MessageSujet: SINGER etait végétarien lisez c'est passionnant   SINGER  etait végétarien     lisez  c'est passionnant Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:10

meme si vous n'etes pas d'accord son point de vue est tres interessant:

""

wikipedia traduction google

Union internationale végétarienne (IVU)

ACCUEIL ARCHIVES DES NOUVELLES CÉLÉBRITÉS FAQ HISTOIRE unissent leurs ressources PHRASES RELIGION RECETTES
Sites iVu régionaux: Amérique latine et Caraïbes Afrique Amérique du Nord Europe Asie-Pacifique Sud, l'Inde et l'Asie occidentale

Amérique du Nord: la fin du 20e siècle
Isaac Bashevis Singer (1904-1991)

Web ivu.org

UIV sur Facebook:

IB Singer est un écrivain remarquable de récits en yiddish. Ses romans à succès comprennent "Le Moscat Famille", "Satan dans Goray", "Le Magicien de Lublin", "Gimpel l'imbécile», «Le Spinoza de Market Street", et "L'Esclave". Il a reçu le prix Nobel de littérature en 1978.

Il était végétarien ardent pour ses derniers 35 ans, principalement en raison de la compassion pour les animaux. Il avait coutume de dire qu'il était végétarien pour des raisons de santé - la santé de la poule. Il a souvent inclus des thèmes végétariens dans ses histoires. Dans son court récit, «Le Massacreur", il décrit l'angoisse que l'abatteur nommé avait en essayant de concilier sa compassion pour les animaux avec son travail d'abattage des animaux. Il a estimé que le fait de manger de la viande était un déni de tous les idéaux et toutes les religions: «Comment peut-on parler de droit et la justice si nous prenons une créature innocente et verser son sang".
- Richard Schwartz

Bien que Berry a interviewé de nombreux végétariens de marque, il se souvient notamment de ses conversations avec le prix Nobel d'écrivain Isaac Bashevis Singer: "thèmes végétariens et les motifs ont sonné à travers même ses premiers travaux." Interrogé pour savoir si il se tourna végétarien pour sa santé, Singer a répondu, "je n'ai pas le faire pour ma santé mais aussi pour la santé des animaux." - À partir d'un examen de professeur Rynn Berry "Les végétariens célèbres"

Citations:

Les gens disent souvent que les humains ont toujours mangé des animaux, comme s'il s'agissait d'une justification pour la poursuite de la pratique. Selon cette logique, nous ne devrions pas essayer d'empêcher les gens de meurtre d'autres personnes, car cela a également été fait depuis la nuit des temps.

Même dans le ver qui rampe sur la terre il brille une étincelle divine. Lorsque vous égorgez un animal, vous égorgez Dieu.

Aussi souvent que Herman avait été témoin de l'abattage des animaux et des poissons, il a toujours eu la même pensée: Dans leur comportement envers les créatures, tous les hommes étaient des nazis. La complaisance avec laquelle l'homme pourrait faire avec d'autres espèces comme il lui plaisait exemple les théories racistes les plus extrêmes, le principe qui pourrait a raison. - Les ennemis, A Love Story

Dans ses pensées, Herman a parlé un éloge de la souris qui avait partagé une partie de sa vie avec lui et qui, à cause de lui, avait quitté cette terre "Que savent-ils - tous ces savants, tous ces philosophes, tous les chefs de dans le monde - environ comme toi Ils ont eux-mêmes convaincus que l'homme, le pire transgresseur de toutes les espèces, est le couronnement de la création Toutes les autres créatures ont été créées que pour lui fournir de la nourriture, les peaux, pour être tourmenté, exterminés dans.. par rapport à eux, toutes les personnes sont des nazis; pour les animaux, il est un éternel Treblinka ". - "La Lettre Writer" de La Seance et autres histoires

Les mêmes questions sont me tracasse aujourd'hui comme ils le faisaient il ya cinquante ans. Pourquoi est celui qui est né? Pourquoi at-on souffrir? Dans mon cas, la souffrance des animaux me fait aussi très triste. Je suis végétarien, vous savez. Quand je vois comment les gens peu d'attention payer pour les animaux, et avec quelle facilité ils font la paix avec l'homme d'être autorisé à le faire avec les animaux tout ce qu'il veut parce qu'il tient un couteau ou une arme à feu, il me donne un sentiment de la misère et parfois la colère du Tout-Puissant . Je dis «Avez-vous besoin de votre gloire à être connecté avec tant de souffrances des créatures sans gloire, juste des créatures innocentes qui voudraient passer un peu de l'année dans la paix?" Je pense que les animaux sont comme désorientés que nous sommes, sauf qu'ils n'ont pas de mots pour ça. Je dirais que toute la vie se pose: «Qu'est-ce que je fais ici" - Entretien Newsweek, 16 Octobre 1978, après avoir remporté le Prix Nobel de littérature

Il reposait en moi un ascète qui m'a rappelé en permanence de la mort et que l'autre a subi dans les hôpitaux, dans les prisons, ou ont été torturés par divers sadiques politiques. Seuls quelques années il ya des millions de paysans russes sont morts de faim juste parce que Staline a décidé de créer des collectifs. Je ne pourrais jamais oublier les cruautés commises sur les créatures de Dieu dans les abattoirs, sur les chasses, et dans divers laboratoires scientifiques. - Lost in America

extraits de la préface de à 'végétarisme, un mode de vie, par Dudley Giehl':

Même si nombre de THC de personnes qui se suicident est assez petit, il ya fcw pcoplc qui n'ont jamais pensé au suicide à un moment ou un autre. La même chose est vraie sur le végétarisme Nous trouvons très peu de gens qui n'ont jamais pensé que tuer des animaux est en fait assassiner, fondée sur la prémisse que la force fait le droit. . . Je vais l'appeler l'éternelle question: Qu'est-ce que l'homme a le droit de tuer un animal souvent la torture, afin qu'il puisse remplir son ventre avec sa chair. Nous savons maintenant, comme nous l'avons toujours su instinctivement, que les animaux peuvent souffrir autant que les êtres humains. leurs émotions et leur sensibilité sont souvent plus fortes que celles d'un être humain. Divers philosophes et chefs religieux ont essayé de convaincre leurs disciples et que les animaux ne sont rien plus que des machines sans âme, sans sentiments. Cependant, quiconque a déjà vécu avec un animal que ce soit un chien, un oiseau ou même une souris - sait que cette théorie est un mensonge éhonté, inventé pour justifier la cruauté.

La seule justification pour tuer des animaux, c'est le fait que l'homme peut garder un couteau ou une hache dans ses mains et il est assez malin et assez égoïste pour faire l'abattage pour ce qu'il croit être son propre bien. L'Ancien Testament a de nombreux passages où la passion pour la viande est considérée comme le mal. Selon la Bible, il était seulement un compromis avec soi-disant nature humaine que Dieu avait permis aux gens de manger de la viande. Je suis souvent étonné quand j'ai lu les poètes sur les très sensibles, les prédicateurs de la morale, les humanistes et les faiseurs de bien de toutes sortes qui ont trouvé du plaisir à la chasse - courir après un pauvre, faible lièvre ou le renard et le chien d'enseignement à faire de même. Je lis souvent des gens qui disent que quand ils prennent leur retraite, ils iront pêcher. Ils disent cela avec la compréhension que dès lors ils ne feront pas tout dommage à personne. Une époque de la charité et la tranquillité va commencer dans leur vie. Il ne leur vient pas un instant que les êtres innocents souffrent et meurent de ce sport innocent.

. . Personnellement, je suis très pessimiste sur l'espoir que le mépris de l'humanité pour les animaux se terminera bientôt. Je suis parfois peur que nous nous approchons une époque où la chasse des êtres humains peut devenir un sport. Mais il est bon que il ya des gens qui expriment une protestation profonde contre le tuant et torturant de l'impuissance, à jouer avec leur peur de la mort, en profitant de leur misère. Même si Dieu ou sur les côtés de la nature avec les tueurs, le végétarien est dit: Je protester contre les voies de Dieu et l'homme. On peut admirer la sagesse de Dieu, mais nous ne sommes pas obligés de louer ce qui nous semble Son manque de miséricorde. Il se peut que quelque part le Tout-Puissant a une réponse pour ce qu'Il fait. Il peut être qu'un jour nous allons saisir sa réponse. Mais tant que nous ne le comprends pas, nous ne devrions pas d'accord et nous ne devrions pas le flatter.

... Aussi longtemps que les êtres humains seront mis en répandant le sang des animaux, il y aura jamais de paix. Il ya Ouly un petit pas de tuer les animaux pour créer des chambres à gaz d'Hitler la et les camps de concentration un Staline la. . . tous ces actes sont effectués au nom de la «justice sociale». Il n'y aura pas de justice tant que l'homme se tiendra avec un couteau ou avec un pistolet et de détruire ceux qui sont plus faibles que lui.

-------------------------------------------------- ------------------------------

De la nourriture pour l'esprit: Végétarisme et les religions du monde, par Steven Rosen (Livres Bala, 1987, ISBN 0-89647-021-0).

Préface - par Isaac Bashevis Singer

Le végétarisme est ma religion. Je suis devenu végétarien cohérente des vingt-trois ans auparavant. Avant cela, je voudrais essayer maintes et maintes fois. Mais il était sporadique. Enfin, au milieu des années 1960, je pris mon parti. Et je suis végétarien depuis.

Quand un humain tue un animal pour se nourrir, il est négligeant sa propre faim pour la justice. Man prie pour la miséricorde, mais n'est pas disposé à l'étendre à d'autres. Pourquoi l'homme alors s'attendre à la miséricorde de Dieu? Il est injuste de s'attendre à quelque chose que vous n'êtes pas prêt à donner. Il est incompatible.

Je ne peux jamais accepter incohérence ou une injustice. Même si elle vient de Dieu. Si il viendrait d'une voix de Dieu disant: «Je suis contre le végétarisme!" Je dirais: «Eh bien, je suis pour!" C'est ainsi que je me sens fortement à cet égard.

Dans les cercles religieux orthodoxes, cela serait considéré comme hérétique. Pourtant, je me considère comme un homme religieux. Je ne suis pas contre la religion organisée, mais je ne prends pas part. Surtout quand ils interprètent leurs livres religieux comme étant en faveur de la consommation de viande. Parfois, ils disent qu'il veut le sacrifice et l'abattage des animaux. Si cela est vrai, alors je ne serais jamais en mesure de se conformer. Mais je pense que Dieu est plus sage et plus miséricordieux que cela. Et il ya des interprétations de textes religieux qui soutiennent cela, en disant que le végétarisme est un idéal très élevé.

Que ce soit la masse de gens acceptent l'interprétation de la religion végétarien ou non n'a pas d'importance. Du moins pas dans ma vie. Je l'accepte implicitement. Bien sûr, ce serait merveilleux si le monde a adopté le végétarisme, pour des motifs religieux ou de toute autre. Mais ce n'est pas probable. Je suis un sceptique, c'est vrai, mais je suis aussi réaliste. En tout état de cause, ce que les gens en général ne ne me touchera pas. Je vais continuer à être végétarien, même si le monde entier a commencé à manger de la viande.

Ceci est mon signe de protestation contre la conduite du monde. Pour être un végétarien est d'être en désaccord - en désaccord avec le cours des choses aujourd'hui. L'énergie nucléaire, la famine, la cruauté - nous devons faire une déclaration contre ces choses. Le végétarisme est ma déclaration. Et je pense que c'est un solide.

Auteur Steven Rosen fait une déclaration semblable dans son livre. Et même si je n'ai pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, point par point, je ne trouve son travail passionnant et convaincant. Il souligne à juste titre que les philosophes et les chefs religieux de diverses ont tenté de convaincre leurs partisans que les animaux ne sont rien plus que des machines, mis sur terre pour notre plaisir, sans but de leur propre. M. Rosen brise cette idée, cependant, et chaque lecteur qui est prédisposé à l'idéal végétarien apprécieront sa logique et la raison en faisant cela.

Droit d'auteur (1986) Isaac Bashevis Singer

-------------------------------------------------- ------------------------------
Tout sur ce site est copyright © International Vegetarian Union, sauf indication contraire
| Accueil | Nouvelles | Archives | Célébrités | FAQ | Histoire | S'inscrire | Phrases | Recettes | Religion | Ressources | |
Sites iVu régionaux: Amérique latine et Caraïbes Afrique Amérique du Nord Europe Asie-Pacifique Sud, l'Inde et l'Asie occidentale

Cette page a été mise à jour le: Avril 6, 2010
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr

SINGER etait végétarien lisez c'est passionnant
Page 1 sur 1