forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Obama un faux ami d'Israel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Obama un faux ami d'Israel Empty
MessageSujet: Obama un faux ami d'Israel   Obama un faux ami d'Israel Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:41

En soutien à Mitt Romney, l’ancien maire de New York déclare que le président des USA essaie de pousser Israël vers les frontières « indéfendables » de 1967. Dans un soutien élogieux au candidat Républicain présumé Mitt Romney en Floride, considéré comme un « Etat du champ de bataille » pour l’élection présidentielle américaine à venir, l’ancien maire de la ville de New York Rudy Giuliani a décrit le président des USA Barack Obama comme un « faux ami » d’Israël.
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=32148
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama un faux ami d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Obama un faux ami d'Israel   Obama un faux ami d'Israel Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:07

l'ex maire de new york est républicain c'est normal

je voudrais qu'on m'explique avec des arguments rationnels pourquoi plus de 60% des juifs américains soutiennent Obama, ils suivent sa politique de l'intérieur et au quotidien, je ne connais pas de juif americain pour discuter

que sait on de Romney à part le montant de sa fortune ?

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Obama un faux ami d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Obama un faux ami d'Israel   Obama un faux ami d'Israel Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:12

Les Juifs americains sont traditionnellement democrates. Seuls les plus riches d'entre eux et les ultra-orthodoxes soutiennent le camp republicain. Les Democrates sont consideres comme "a gauche", bien que les electeurs democrates du sud des Etats-Unis soient farouchement conservateurs. Et les Juifs americains se percoivent comme etant "progressistes", soit de gauche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama un faux ami d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Obama un faux ami d'Israel   Obama un faux ami d'Israel Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:17

la population juive américaine avait largement voté en faveur de M. Obama en 2008, trois personnes sur une le préférant à son adversaire de l'époque, John McCain.

Mais un sondage Gallup paru en juin a montré que ce soutien est légèrement redescendu, à 64%, restant toutefois plus de deux fois supérieur aux 29% d'électeurs juifs qui disent vouloir donner leur voix à M. Romney.
""""

www.france24.com/fr

en fait je n'ai confiance en personne, c'est toujours la même chose, quand ils sont en campagne électorale ils sont tous proisraeliens mais une fois élus, c'est plus pareil, c'est la réalpolitik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama un faux ami d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Obama un faux ami d'Israel   Obama un faux ami d'Israel Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:24

je lis sa biographie, il y a des points sur lesquels il n'est pas tres clair il tourne meme casaque et lisez aussi les dernieres lignes, est il tres honnete ? je vais me renseigner sur les mormons et les juifs


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitt_Romney
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Obama un faux ami d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Obama un faux ami d'Israel   Obama un faux ami d'Israel Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:30

De Mitt Romney, je ne sais qu'une chose: il a ete condisciple de Bibi Netanyahou sur les bancs de l'Universite d'Harvard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama un faux ami d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Obama un faux ami d'Israel   Obama un faux ami d'Israel Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:33

le mormonisme a adopté tout en les transformant pas mal de rites juifs, mais je n'aime pas du tout leur habitude qui consiste à convertir des juifs apres leur mort, y compris maimonide ou anne frank, il y a un article tres interessant du centre simon wiezenthal à ce sujet, ça c'est tout à fait inacceptable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama un faux ami d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Obama un faux ami d'Israel   Obama un faux ami d'Israel Icon_minitimeDim 29 Juil - 15:36

http://www.cclj.be/article/2825
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Obama un faux ami d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Obama un faux ami d'Israel   Obama un faux ami d'Israel Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:21

à propos d'obama , en mars , date anniversaire du deces de mon mari z"l j'ai bavardé avec mes belles soeurs qui vivent aux usa depuis 1967, hyper bien intégréees, enfants medecins, pharmaciens, chercheurs bref une immigration réussie, je leur ai demandé pour qui elles allaient voter, réponse obama, comme je m'étonnais vu tout ce qu'on lit sur lui de négatif sur les sites juifs français, elles m'ont répondu qu'elles ne voyaient pas en qui d'autre elles pouvaient avoir plus confiance, que somme toutes depuis son élection il n'avait pas mis la vie d'israel en danger; d'apres elles le probleme c'est qu'il ne s'entend pas du tout avec bibi mais beaucoup de juifs us n'aiment pas bibi non plus, alors que peres est tres respecté, et une de mes belles soeurs m'a dit ""mais janine nous ici, quand on vote , on ne vote pas qu'en fonction d'israel, nous sommes completement impliqués dans la vie du pays""


et j'ai senti qu'il y avait là à mon avis une grande difference entre les juifs us et les juifs de france.
qui sont les Bruel, les Macias, les Boujenah américains ? quand je pense aux artistes us qui condamnent Israel, la preuve est faite, bien que helas on a aussi nos JP Bacri, Alain Chabat et cie What a Face les potes de djamel debbouze
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Obama un faux ami d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Obama un faux ami d'Israel   Obama un faux ami d'Israel Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:44

mon cousin américain (que j'ai retrouvé par facebook) m'a dit que Romney était meilleur pour Israel et Obama meilleur pour l'emploi.
Alors étant donné qu'obama s'il n'est pas meilleur pour Israel n'est quand même pas le pire...on vote quand même pour le bien de la nation dans laquelle on vit, sinon, on fait son alya.
si j'avais à voter en France pour l'un ou l'autre, je voterai Obama, il n'est pas un ennemi - je ne voterai pas pour un ennemi,et je crois que tous les Juifs normaux votent de cette manière.


Dernière édition par guitl le Lun 30 Juil - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obama un faux ami d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Obama un faux ami d'Israel   Obama un faux ami d'Israel Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:46

je pense comme vous madame guitl, je ne crois pas que ce soit un ennemi, il y a eu mieux, bush par exemple , mais les américains le haissent, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama un faux ami d'Israel Empty
MessageSujet: Re: Obama un faux ami d'Israel   Obama un faux ami d'Israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama un faux ami d'Israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser