forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Empty
MessageSujet: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:34

http://www.leptithebdo.net/2012/08/05/le-congres-envisage-de-reconnaitre-les-refugies-juifs-lessakele-over-blog-fr/
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:51

pierre125 a écrit:
http://www.leptithebdo.net/2012/08/05/le-congres-envisage-de-reconnaitre-les-refugies-juifs-lessakele-over-blog-fr/

il faudrait que l'onu les reconnaisse - Israel aurait dû se préoccuper AUSSI de ce problème, mais ce n'est pas un état mendiant.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:23

guitl a écrit:

Israel aurait dû se préoccuper AUSSI de ce problème, mais ce n'est pas un état mendiant.

Je me pose souvent la question de savoir si tu te relis avant d'envoyer ce genre d'enormites. Israel a litteralement quemander les reparations allemandes. Par contre, tout ce qui venait d'Afrique ou d'Asie, n'etaient tout au plus que des "sauvages". Israel a brandi souvent dans sa propagande qu'elle avait du integrer 1 million de personnes en quelques mois, mais les seuls refugies etaient europeens.
Maintenant, ils se sont brusquement rappeles que les 900.000 Juifs venus d'Asie et d'Afrique etaient aussi des refugies. Il leur a fallu pour cela pres de 60 ans.

Aujourd'hui, il y a des refugies palestiniens, grace a l'UNRWA, finance en grande partie par les USA, qui se soucie bien de continuer a payer, mais il n'y a plus de refugies juifs. D'ailleurs, meme l'Office des Refugies n'a jamais ete sollicite par Israel. L'explication: voir encore ci-dessus.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:48

je voue une admiration sans bornes pour Golda Meir, dans ma jeunesse je lui ai écrit et j'ai un petit mot signé de sa main, mais plus je lis les livres d'histoire et plus je découvre avec déception qu'elle avait un mépris total pour les séfarades.
elle est pas la seule remarquez

quand elle est morte j'ai acheté quasiment tout ce qui s'est publié à Paris, notons toutes les fleurs que françoise giroud lui a envoyées
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:03

http://www.contre-feux.com/israel-les-dessous-dune-affaire-de-racisme/

c'est long mais lisez tout

j'ai une amie , française dont le pere né en algerie etait officier dans l'armee française, elle habite hod hasharon depuis 1/2 siecle, faut entendre ce qu'elle a subi parce qu'elle avait un nom sef..

son fils a épousé une achkenaze, c'est réconfortant si ça indique un changement de mentalité bien réel
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:07

David Ben Gourion avait nomme une commission d'etudes pour savoir si il fallait encourage l'immigration du Maroc. La commission, apres avoir enquete (aupres de qui?) donna un avis totalement negatif Laughing En 1952, Elie Wiesel, correspondant de Yediot Aharonot, fait un voyage au Maroc. Il decrit des choses abominables, notamment sur la prostitution des Juives et la moralite douteuse de cette population. Il en conclut qu'il ne faut que prendre les enfants et les "reeduquer".
Golda Meir, lors des manifestations des "Pantheres Noires" a Jerusalem, declare: "ce sont de mauvaises gens" et puis "ce ne sont pas des vrais Juifs, car ils ne parlent pas le yiddish"

Celui qui a rendu leur dignite aux Juifs "sefarades" et aux Marocains, fut Menahem Begin, et depuis, le Likoud a un soutien indefectible de ces gens.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:13

BEGIN le seul politicien isr gentleman
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:15

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/03/09/menahem-begin-l-homme-au-double-heritage_1652887_3218.html
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:24

Je crois que j'ai deja raconte ici cette anecdote personnelle, mais je la remonte tout de meme car elle cadre bien avec ce fil:

Marie recemment, je n'arrivais pas a trouver un logement. Je beneficiais encore des avantages de nouvel immigrant, mais le Ministere de l'Integration des Nouveaux Immigrants, tout au moins sa Delegation a Tiberiade, me refusait un logement.

De guerre lasse, et sous la pression de ma femme, je me rendis a la Delegation Regionale a Haifa. A l'entree, un gardien (?) me demanda ce que je voulais, et je lui expliquais. Il me demanda aussi de quel pays je venais. Je le lui dit:"de France". Il m'envoya dans un bureau. Apres avoir attendu une bonne dizaine de minutes on m'introduisit dans un bureau ou ne siegait qu'une seule personne qui s'adressa a moi en judeo-marocain. Je lui fis comprendre que je ne connaissais pas cette langue, mais il m'encouragea a ne pas avoir honte (!!!) de mes origines. Je lui affirmais alors que j'etais Francais ashkenaze, il me repondit: "Ca n'existe pas". J'insistais et il m'envoya dans un autre bureau. Cette fois-ci on s'adressa a moi en yiddish que je ne parle ni ne comprends! Bref, on me tourna en bourrique et je repartis avec ma femme ebahie apres avoir perdu deux journees de travail (celle de ma femme et la mienne).

En fin de compte, ce fut le Ministere du Logement qui nous accorda un appartement parce que nous etions un "jeune couple" Laughing

Je crois que les nouveaux immigrants francais se heurtent au meme probleme: ou on te parle en russe, ou en anglais.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:25

adm-janine a écrit:
BEGIN le seul politicien isr gentleman

Imbecile gentleman!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:27

adm-janine a écrit:
je voue une admiration sans bornes pour Golda Meir, dans ma jeunesse je lui ai écrit et j'ai un petit mot signé de sa main, mais plus je lis les livres d'histoire et plus je découvre avec déception qu'elle avait un mépris total pour les séfarades.
elle est pas la seule remarquez

quand elle est morte j'ai acheté quasiment tout ce qui s'est publié à Paris, notons toutes les fleurs que françoise giroud lui a envoyées

Citation :
je voue une admiration sans bornes pour Golda Meir

Un grand Homme.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:36

addine69 a écrit:
Un grand Homme.

Ca me rappelle la blague qu'on racontait sur elle. Elle etait connue pour son manque total de gout en matiere vestimentaire. Un jour, elle s'acheta une mini-jupe. Ses conseillers horifies essayerent de la dissader de porter cela. L'un d'entre eut meme assez de courage pour lui dire: "Golda, c'est horrible, on voit vos roupinettes" Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:50

Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs   le Congrès  envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs Icon_minitime

le Congrès envisagerait de reconnaître les réfugiés juifs
Page 1 sur 1