- adm-janine a écrit:
- http://www.lepoint.fr/societe/animateurs-suspendus-pour-avoir-jeune-plainte-contre-la-mairie-05-08-2012-1493059_23.php
La mairie a été obligé d'engager du personnel supplémentaire pour "doubler" nos jeûneurs, par sécurité. Voila un jeun du ramadan qui revient cher à la ville d'où ils sont originaires. Ce n'est pas avec mes impôts locaux par conséquent je m'en moque. Mais le problème, c'est qu'ils prétendent nous interdire le droit au blasphème, en fait. C'est la raison de leur plainte.
On a le droit de les détester on n'a pas le droit de faire du racisme à l'égard d'individus ou d'une communauté.
Mais écrire que l'islam est la religion la plus con c'est permis.
http://www.c-e-r-f.org/fao-147.htm
"La religion la plus con, c'est quand même l’islam. Quand on lit le Coran. on est effondré, effondré ! La Bible au moins c'est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire... Ce [lui peut excuser beaucoup de choses. Du coup, il y a une sympathie résiduelle pour le catholicisme, à cause de son aspect polythéiste. Et puis il y a toutes ces églises, ces vitraux, ces peintures, ces sculptures..."
http://www.acrimed.org/article1315.html
« Il faut être honnête. Moi, je suis un peu islamophobe. Cela ne me gêne pas de le dire. » [1].
Et de revendiquer ce « droit » :
« (...) j’ai le droit, je ne suis pas le seul dans ce pays à penser que l’islam - je dis bien l’islam, je ne parle même pas des islamistes - en tant que religion apporte une débilité d’archaïsmes divers, apporte une manière de considérer la femme, de déclasser régulièrement la femme » et « en plus un souci de supplanter la loi des Etats par la loi du Coran, qui en effet me rend islamophobe. »