forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Empty
MessageSujet: l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue   l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:14

http://mcetv.fr/mon-mag/1307-lantisemitisme-a-la-dent-dure-chez-les-jeunes-de-banlieue

ne cherchez pas plus loin pourquoi ils ont si mauvaise réputation aupres de la communauté juive
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue   l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:31

adm-janine a écrit:
http://mcetv.fr/mon-mag/1307-lantisemitisme-a-la-dent-dure-chez-les-jeunes-de-banlieue

ne cherchez pas plus loin pourquoi ils ont si mauvaise réputation aupres de la communauté juive

Malek Boutih voit les autres à son image.
en 2002 l'antisémitisme a connu un pic, plus, c'était franchement une seconde shoah. Mais plus nous avons d'islamistes en France, plus l'antisémitisme monte ; le français de souche même antisémite, à moins d'être un nazi, n'est pas violent, et ce qu'il pense on s'en fout. On ne peut pas être aimé de tout le monde quand on est un peuple trop intelligent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue   l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:35

adm-janine a écrit:

C’est plus de l’antisémitisme aveugle et ignorant sans de réelle conviction, construit sur la frustration et l’influence des images qu’un antisémite convaincu et cultivé.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue   l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:37

Addine, c'est peut etre vrai, mais si ces jeunes prennent Merah comme digne d'etre copie, alors intelligent ou imbecile, le resultat pourrait etre dangereux.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue   l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:44

georges972 a écrit:
Addine, c'est peut etre vrai, mais si ces jeunes prennent Merah comme digne d'etre copie, alors intelligent ou imbecile, le resultat pourrait etre dangereux.

mais ils le prennent comme modèle - ou alors dis moi pourquoi de nombreux jeunes français de confession musulmane partent faire le jihad? parce que les images de mort et de destruction que véhiculent les médias plaisent, ça répond à leur culture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue   l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:55

georges972 a écrit:

Je ne connais pas beaucoup de parcours de James bond à la Merah.
Les medias l'ont monté en épingle, sans eux, ces nombreux ignorants ne parleront de lui que comme un délinquant classique.
Il y a deux ans ici à Grenoble dans un quartier un jeune suite à un vol armé avec une arme de guerre c’est fait abattre dans le quartier par la BAC.
700 gendarmes, Policiers, Crs, Raid, Gipn, Hélicoptère étaient mobilisé pour mettre fin aux émeutiers aux nombres de 30 ou 40 au plus.
Ils n’ont pas attendu un Merah pour commettre des crimes ou s’identifié à lui.
L’affaire Merah a ces zones d’ombre, mais ceci est un notre sujet et franchement Georges pour avoir trainé mes chaussures dans de nombreux pays, je ne crois pas du tout au rapport officiel du ministère de l’intérieur sur le parcours de Merah.
Autre chose, je ne parle que de cette délinquance, certains sont bien plus dangereux que Merah, la seule chose qui les différencies, c’est qu’ils ne sont pas médiatisé.
Marseille vis au rythme des règlements de compte ou ce mêle armes de guerre en tous genre et les auteurs sont souvent très jeunes.
Pour ce qui est du renseignement français, je suis persuadé qu’elle est défectueuse et ressemble plus à du gruyère qu’autre chose.
L’état et le fonctionnement de la magistrature sont en partie responsables du problème des cités.
Quand on paye un indic et que celui-ci jouisse de tous les droits dans une cité, jusqu'à pouvoir vendre aux yeux de tous en échange d’informations toutes sortes de stupéfiants et porter une arme de poing, c’est vrai que cela peut donner des idées aux plus jeunes et aux plus frustré.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue   l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:12

Je sais bien que le soi-disant parcours de Merah c'est du bidon Made in France. Mais la n'est pas le probleme. Le probleme reside dans le fait qu'on a fait de cet assassin un heros et que des jeunes pourraient essayer de le copier. Moi aussi, j'ai ete jeune et j'ai fait des conneries dont je prefere ne pas me rappeller Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue   l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:19

georges972 a écrit:
Je sais bien que le soi-disant parcours de Merah c'est du bidon Made in France. Mais la n'est pas le probleme. Le probleme reside dans le fait qu'on a fait de cet assassin un heros et que des jeunes pourraient essayer de le copier. Moi aussi, j'ai ete jeune et j'ai fait des conneries dont je prefere ne pas me rappeller Laughing
Citation :

Le probleme reside dans le fait qu'on a fait de cet assassin un heros

La sur-médiatisation de cette affaire est responsable de l'image héroïque de Merah, comme le fut celle de Fofana.
Les medias sont assoiffé de sang pour pouvoir vendre du papier, ils se foutent de savoir pour grand nombres d’entre eux qu’un enfant juif ai été assassiné ou autre chose.
Ce qui les intéresses, c’est de glorifier les coupables en leurs accordant une large place dans l’espace public lors de diffusion.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue   l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:31

les musulmans portent une part de responsabilité : pourquoi - mis à part certains responsable toujours les memes- n'ont ils pas manifesté en MASSE à nos côtés lors des affaires halimi et merah ? je veux croire que la grande majorité des musulmans condamne ces affreux assassinats, mais pourquoi ils ne le disent pas haut et fort ? ce que je remarque c'est que dans les manifs contre l'arabophobie il y a toujours beaucoup de juifs ! il y a au moins 10 fois plus de musulmans que de juifs en France, s'ils manifestaient à nos côtés contre les actes antisemites, ça ferait du monde! et les rares qui le font comme boubakeur ou chalghoumi se font traités de traitres! même sur ce forum c'est difficilelment conciliable
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue   l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:36

adm-janine a écrit:
les musulmans portent une part de responsabilité : pourquoi - mis à part certains responsable toujours les memes- n'ont ils pas manifesté en MASSE à nos côtés lors des affaires halimi et merah ? je veux croire que la grande majorité des musulmans condamne ces affreux assassinats, mais pourquoi ils ne le disent pas haut et fort ? ce que je remarque c'est que dans les manifs contre l'arabophobie il y a toujours beaucoup de juifs ! il y a au moins 10 fois plus de musulmans que de juifs en France, s'ils manifestaient à nos côtés contre les actes antisemites, ça ferait du monde! et les rares qui le font comme boubakeur ou chalghoumi se font traités de traitres! même sur ce forum c'est difficilelment conciliable

Ce n'est pas juste ce que tu dis.

D’une j’ai mis l’accent sur les medias et de deux.

Comment attends-tu d’une communauté qu’elle ce mobilise pour un juif, alors qu’elle ne le fait pas pour un musulman, tu en as de belle comme ça dans ton tiroir. Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue   l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:12

addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:

Ce n'est pas juste ce que tu dis.

D’une j’ai mis l’accent sur les medias et de deux.

Comment attends-tu d’une communauté qu’elle ce mobilise pour un juif, alors qu’elle ne le fait pas pour un musulman, tu en as de belle comme ça dans ton tiroir. Laughing

il faut avouer que la Oumma c'est une légende - ça doit rapporter des sous à certains, toujours les mêmes, les dirigeants religieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue   l'antisemitisme  chez les jeunes de banlieue Icon_minitime

l'antisemitisme chez les jeunes de banlieue
Page 1 sur 1