forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

un contrôle de femme voilée tourne mal

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

un contrôle de femme voilée tourne mal Empty
MessageSujet: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:02

bis repetita

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/07/97001-20120807FILWWW00283-un-controle-de-femme-voilee-tourne-mal.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:59

aprè Marseille c'est Roubaix quand je vous dis que c'est de la provocation mais bien sur certains vont trouver celà tout à fait normal suivez mon regard Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:04

un contrôle de femme voilée tourne mal Diplom10 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:39

La guerre du voile a commencé. Laughing
Pas-cale

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:28

Au bal mosquée....

Une convertie encore ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:29

Pas-cale a écrit:
Au bal mosquée....

Une convertie encore ?

Elle nous font le coup à chaque fois et c'est nous les magrébins d'origines qui prenons les coups de bâton a leurs places. Laughing
Pas-cale

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:15

Meci Addine.
Quand j ai érit ça ailleurs, on m a traitée de raciste ...

Elles veulent être plus royalistes que le roi, et font un mal de chien à la religion.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:48

a quoi ça sert de contrôler l’identité des gens dans la rue, je n'ai jamais vu cela nul part Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:04

Dacine a écrit:
a quoi ça sert de contrôler l’identité des gens dans la rue, je n'ai jamais vu cela nul part Rolling Eyes

C'est ou nul part Rolling Eyes , parce que j'en ai foulé des sols ou les contrôles sont rien de plus normal.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:11

addine69 a écrit:
Dacine a écrit:

C'est ou nul part Rolling Eyes , parce que j'en ai foulé des sols ou les contrôles sont rien de plus normal.
Contrôler des passants?? jamais vu ça !!
c'est normal si on est soupçonné d'avoir commis une infraction ou bien trouble l'ordre public, mais de façon arbitraire, jamais vu
il m'est arrive de passer les frontieres entre la hollande et la belgique ( pays voisins) sans avoir mes pieces d'identites sur moi, aucun contrôle!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:39

Pas-cale a écrit:
Meci Addine.
Quand j ai érit ça ailleurs, on m a traitée de raciste ...

Elles veulent être plus royalistes que le roi, et font un mal de chien à la religion.

Nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.

LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public (1)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670&categorieLien=id

La loi est la Loi et nulle ne peut y déroger, si elles vont contre qu'elles en assument toutes les conséquences.

Allah ne leur demande pas tant de contrainte, elles même se les affligent.
Il leur est demandé de se couvrir et non de s’exhibe ou bien de disparaitre.
Aucuns versets du coran ne fait mention du Niquab, mais uniquement de la pudeur vestimentaire dont doit faire preuve une femme en évitant les vêtements épousant leurs corps.

Dernière édition par addine69 le Mar 7 Aoû - 16:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:47

Dacine a écrit:
addine69 a écrit:
Dacine a écrit:

Contrôler des passants?? jamais vu ça !!
c'est normal si on est soupçonné d'avoir commis une infraction ou bien trouble l'ordre public, mais de façon arbitraire, jamais vu
il m'est arrive de passer les frontieres entre la hollande et la belgique ( pays voisins) sans avoir mes pieces d'identites sur moi, aucun contrôle!!

Dacine le problème n'est pas de savoir si soupçon ou pas il y a, la loi l'interdit formellement.
Que voulez-vous faire, c'est considéré comme une infraction et à une infraction si celle-ci est constatée, bhein….. Rolling Eyes

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670&categorieLien=id
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:55

ca ne tourne pas rond, s'il y a infraction, il doit y avoir une procédure pénale
que prévoit cette loi en cas de violation??, un contrôle d'identite ?? ça ne sert a rien si le but est d'interdire la dissimulation du visage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:00

Dacine a écrit:
ca ne tourne pas rond, s'il y a infraction, il doit y avoir une procédure pénale
que prévoit cette loi en cas de violation??, un contrôle d'identite ?? ça ne sert a rien si le but est d'interdire la dissimulation du visage

Selon la loi votée le 11 octobre 2010, mise en application en avril 2011, dissimuler son visage dans l'espace public, que ce soit avec un voile, une cagoule ou un masque, est passible de 150 euros d'amende.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:03

La circulaire du ministère de l’Intérieur du 31 mars 2011, visait à donner des instructions aux agents de police quant à la circulaire du 2 mars 2011 du premier ministre relative à la mise en oeuvre de la loi n°2010-1192 du 11 octobre 2010. D’après cette circulaire, « les lieux de culte et leurs abords immédiats » ne font pas partie de l’espace public au sens de la loi. Il est écrit :

« Le Conseil constitutionnel a précisé que « l’interdiction de dissimuler son visage dans l’espace public ne saurait, sans porter une atteinte excessive à l’article 10 de la Déclaration [des Droits de l'Homme et du citoyen] de 1789, restreindre l’exercice de la liberté religieuse dans les lieux de culte ouverts au public ».

Ne saurait donc être verbalisée une personne qui se trouve dans un lieu de culte pour la pratique de sa religion. Il est aussi recommandé aux forces de sécurité intérieure d’éviter toute intervention à proximité immédiate d’un lieu de culte qui pourrait être interprétée comme une restriction indirecte à la liberté de culte. »
georges972

georges972

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:17

Dacine a écrit:

La derniere fois que j'ai ete controle a Paris, ce fut a la sortie du metro Strasbourg-Saint Denis, il y a de cela une dizaine d'annees. Je n'en menais pas large car je me mefie toujours de la marechaussee. Tout s'est bien passe meme apres que j'ai exhibe un passeport israelien.

Depuis que j'ai des cheveux blancs, j'ai disparu de la circulation. Personne ne m'aborde, pas meme les flics. Les vieux sont transparents, a la rigueur on leur cede la place dans les transports en commun. Laughing
josette

josette

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:26

Dacine a écrit:

Dacine elle était voilée intégralement on lui a demandé ses papiers pour voir qui c'était elle doit les donner sans ameuter le quartier, un jour mon fils est venu me chercher à la gare dans une voiture de sport oh sacrilège les flics l'ont vu tourner car il m'attendait ils l'ont plaqué au mur car il n'avait pas ses papiers il les avait oublié ce n'est pas pour celà qu'il a ameuté Corbeil Esoonnes où nous vivions à l'époque Laughing
josette

josette

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:28

eh bien Georges quand je suis partie en Israel je te dis pas à toutes les fouilles auquel j'ai eu droit même la permission d'une fouille au corps et j'ai trouvé ça tout à fait normal sans ameuter personne je peux te dire que ça a été très folklorique Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:05

josette a écrit:
Dacine a écrit:

Dacine elle était voilée intégralement on lui a demandé ses papiers pour voir qui c'était elle doit les donner sans ameuter le quartier, un jour mon fils est venu me chercher à la gare dans une voiture de sport oh sacrilège les flics l'ont vu tourner car il m'attendait ils l'ont plaqué au mur car il n'avait pas ses papiers il les avait oublié ce n'est pas pour celà qu'il a ameuté Corbeil Esoonnes où nous vivions à l'époque Laughing
Pourquoi devoir rentrer dans des explications, alors qu'un texte de Loi interdit cette pratique.
La loi interdit de rouler au-delà de 50 km en dans certains endroits, tu enfreins cette loi et tu te fais appréhendé, tu ne vas pas dire, c'est injuste. lol!
Là on voudrait nous culpabilisé parce qu'une femme a décidé de faire un djihad contre l’État par le refus d'obtempérer à un control d'identité.
On s'y conforme ou on rentre en résistance et on en accepte toutes les conséquences.
Plus sérieusement, tu as vus la France en feu en solidarité à ces femmes, non, c'est dire l'intérêt du reste de la communauté musulmane qu'elle porte sur ces affaires.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un contrôle de femme voilée tourne mal   un contrôle de femme voilée tourne mal Icon_minitime

un contrôle de femme voilée tourne mal
Page 1 sur 1