Depuis sa création en janvier 1998, Guysen a franchi de nombreuses étapes. Devenue, en quelques années le leader incontesté de la presse moyen-orientale francophone, l'entreprise n'a cessé d'évoluer pour répondre à la demande sans cesse croissante de ses lecteurs.
Après le lancement, il y a, à peine un an, de Guysen TV sur le web, le groupe tout naturellement s'implante sur le réseau câblé français.
Depuis le 1er août, à 14h, des millions de téléspectateurs peuvent désormais voir Guysen TV gratuitement dans le cadre du bouquet de base (Prima) sur Noos (canal 58) et Numéricable (canal 90) aux côtés des autres chaînes d'informations internationales.
Pour Guy Senbel, fondateur et directeur de la rédaction de Guysen, « c'est le résultat du travail acharné d'une équipe soudée autour d'une idée simple : informer le monde de la réalité du Moyen Orient. Ce développement s'inscrit comme une suite logique du concept même de Guysen. Nous espérons que cette nouvelle chaîne de télévision permettra au public francophone de mieux appréhender la complexité de cette région du monde. Notre chaîne ne vient pas se positionner en concurrente des chaînes d'infos existantes mais en leur complémentarité afin de donner aux téléspectateurs un autre regard sur Israël, ou tout au moins une opinion objective des conflits qui agitent le Moyen Orient. »
Pour le moment, la chaîne diffuse un journal en continu mis à jour en permanence par les équipes de Guysen basées à Jérusalem. A partir du mois d'octobre, date du lancement officiel de la chaîne, une série d'émissions à thèmes, toujours en rapport avec l'information (politique, culture, spectacles, etc...) seront proposées au téléspectateurs.
Toute la rédaction se joint à Guy Senbel pour remercier les lecteurs de Guysen qui par leur fidélité, mais aussi par leurs remarques et leurs exigences, nous ont permis de devenir l'une des principales sources d'information du Moyen Orient.
source :
Guysen