forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

les démons racistes de l'amerique d'obama

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

les démons racistes de l'amerique d'obama Empty
MessageSujet: les démons racistes de l'amerique d'obama   les démons racistes de l'amerique d'obama Icon_minitimeDim 12 Aoû - 7:29

http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/09/01003-20120809ARTFIG00527-les-demons-racistes-de-l-amerique-d-obama.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: les démons racistes de l'amerique d'obama   les démons racistes de l'amerique d'obama Icon_minitimeDim 12 Aoû - 7:46

j'avais vu un documentaire édifiant sur le kkk et autre dérivés. On voyait les policiers du cru montrer leur sympathie aux groupes néonazis qui nettoyaient les abords de l'autoroute.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les démons racistes de l'amerique d'obama   les démons racistes de l'amerique d'obama Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:49

ça ne m'étonne pas du tout! ce n'est pas parce qu'un état bannit tout racisme de sa législation que ça va modifier ce que le citoyen lambda pense dans son for intérieur
l'antisemitisme est encore tres vivace aux usa , lisez les livres de Philip Roth
meme au sein de la communauté juive, en grande partie achkenaze, les juifs sef ne sont pas toujours accueillis à bras ouverts """ des femmes rabbins US racontent" (je ne sais pas s'il existe en français). c'est comme ça partout dans le monde: les gens n'aiment pas trop l'autre et ils ont tendance à se regrouper, ainsi ma belle-soeur, aux ASA depuis 60 ans! bonne situation, enfants sur-diplômés etc.....vit au milieu d'israeliens comme elle et d'egyptiens comme son mari
les juifs de france choisissent natanya et ashdod pour etre entre francophones sefarades.
ma copine qui vit en israel depuis plus de 50 ans, tres bien intégree financièrement et socialement, a pour meilleurs amis, des français, un belge, des tunes , pratiquement aucune relation intime avec des israeliens de souche ou originaires d'autres pays
aucune loi n'y changera rien, c'est dans l'Homme

s'il y a dans la Torah qui connait bien le coeur humain, autant de références à l'ETRANGER , ce n'est pas pour rien
et si dans un bled, un crime est commis, c'est d'abord l'étranger qui sera suspect
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les démons racistes de l'amerique d'obama   les démons racistes de l'amerique d'obama Icon_minitime

les démons racistes de l'amerique d'obama
Page 1 sur 1