| bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Mar 14 Aoû - 20:56 | |
| http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/387122_360023810744018_342616937_n.jpg | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Mer 15 Aoû - 14:22 | |
| Ce sont de jeunes immigrants venus, la plupart, d'Amerique du Nord, pour faire leurs services militaires en Israel. Ils sont en majorite issus de familles israeliennes qui se sont installees aux USA il y a 20 a 30 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Mer 15 Aoû - 14:51 | |
| Ils ont l'air encore sur leur petit nuage au Usa, ils ne vont pas garder se sourire et cette naiveté bien longtemps. Israël va vite leur rappeler. Un total de 127 nouveaux soldats des Forces de défense israéliennes ont atterri à l'aéroport Ben Gourion, ce matin, et pas un seul d'entre eux est né dans l'Etat juif. Le groupe de jeunes hommes et femmes ont émigrés en Israël, les individus nés et élevés dans la diaspora qui ont maintenant fait leur aliya . Le vol organisé par Nefesh B'Nefesh et amis de l'IDF -porté 350 nouveaux citoyens israéliens des États-Unis et au Canada, avec plus d'un tiers s'apprête à endosser l'uniforme de l'armée israélienne, un nombre record. http://www.jspace.com/news/articles/record-number-of-new-diaspora-idf-lands-in-israel/10295 |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Mer 15 Aoû - 14:57 | |
| Oui, ils vont faire leur armee en Israel, puis repartirons etudier dans les universites nord-americaines. Chaque annee, cela se passe comme cela. Sur chaque cycle, environ 2 a 3 restent definitivement en Israel. Je ne sais pas combien de Francais ont fait leur aliya puis sont repartis en France. Les Francais sont e tout cas plus malins que les Americains. Les jeunes viennent ici sous le statut d'"immigrants provisoires" et donc n'ont pas a faire leur service militaire tout de suite. ILs goutent a la vie, et quand l'argent a ete mange, ils repartent faire leur vie en France. Encore heureux qu'ils ne gerbent pas sur nous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Mer 15 Aoû - 15:03 | |
| - georges972 a écrit:
- Oui, ils vont faire leur armee en Israel, puis repartirons etudier dans les universites nord-americaines. Chaque annee, cela se passe comme cela. Sur chaque cycle, environ 2 a 3 restent definitivement en Israel.
Je ne sais pas combien de Francais ont fait leur aliya puis sont repartis en France. Les Francais sont e tout cas plus malins que les Americains. Les jeunes viennent ici sous le statut d'"immigrants provisoires" et donc n'ont pas a faire leur service militaire tout de suite. ILs goutent a la vie, et quand l'argent a ete mange, ils repartent faire leur vie en France. Encore heureux qu'ils ne gerbent pas sur nous - Citation :
- Oui, ils vont faire leur armee en Israel, puis repartirons etudier dans les universites nord-americaines. Chaque annee, cela se passe comme cela.
Mais d’après BB, cette année ne sera pas comme les autres face au danger Iranien et si conflit il y a, ils ne reverront pas de sitôt les États-Unis. Je pense qu'ils ont été briefés à cette éventualité. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Mer 15 Aoû - 15:05 | |
| georges ta dernière phrase est cynique! où sont l'ideal et le patriotisme dans ce que tu "écris ? | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Mer 15 Aoû - 17:56 | |
| Georges si en general c'est ce que font les americains..je ne connais quasiment pas de francais qui font la meme chose.. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Mer 15 Aoû - 18:02 | |
| C'est bien ce que j'ai ecris: "encore heureux qu'ils ne nous gerbent pas sur nous"
Rien de cynique dans tout cela, mais une description de la realite. Israel ne peut pas offrir ni les conditions sociales de la France, ni le confort americain. C'est pourquoi, je trouve pathetique tous ces programmes destines a la jeunesse juive de la Diaspora et qui touchent des milliers de jeunes avec des resultats etriques. Avec tous ces budgets, on aurait pu ameliorer nos hopitaux ou nos ecoles. | |
|
| |
shalom84
Nombre de messages : 449 Age : 63 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 8:40 | |
| - georges972 a écrit:
- C'est bien ce que j'ai ecris: "encore heureux qu'ils ne nous gerbent pas sur nous"
Rien de cynique dans tout cela, mais une description de la realite. Israel ne peut pas offrir ni les conditions sociales de la France, ni le confort americain. C'est pourquoi, je trouve pathetique tous ces programmes destines a la jeunesse juive de la Diaspora et qui touchent des milliers de jeunes avec des resultats etriques. Avec tous ces budgets, on aurait pu ameliorer nos hopitaux ou nos ecoles. je suis d' accord avec toi georges c'est ce que m'a dit un ami en israel ( la meme chose que toi surtout sur les français ). | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 8:49 | |
| Ah ces Egyptiens http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=281327 | |
|
| |
shalom84
Nombre de messages : 449 Age : 63 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 8:58 | |
| - jules a écrit:
- Ah ces Egyptiens
http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=281327 ils ont pas des tetes de coreens mdrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 9:08 | |
| Ça doit chichoné à donf en Égypte. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 9:45 | |
| SUD COREENS j'aurais pas dit non! ils nous aiment, ils apprennent le Talmud et ils sont extremement intelligents ce sont les nord coreens qui vont etre contents s'ils lisent l'article | |
|
| |
shalom84
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 9:46 | |
| | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 11:45 | |
| | |
|
| |
shalom84
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 14:46 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 15:21 | |
| bravo manou ! elle est bonne | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 19:22 | |
| Je suis d'accord que des programmes comme Taglit sont peut etre un peu exageres..trop d'argent pour des resultats peu probants..si c'est pour leur payer des vacances..non merci!! Si c'est pour les aider a s'installer, ca ne me derange pas. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 19:26 | |
| mais la question est : que fait la majorité de ces jeunes ? ils finissent par rester ou ils profitent des vacances ? | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 19:27 | |
| Je ne sais pas mais a mon avis juste un faible porucentage vient s'installer ici. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Jeu 16 Aoû - 19:31 | |
| ben oui, ils ont une vie trop douce ici, ils devront renoncer à tout ce confort, passer 3 ans à l'armee, pour l'accepter il faut etre tres patriote | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal Ven 17 Aoû - 13:08 | |
| Tu sais, Palm Beach et moi, avons ete formes durant de longues annees dans des mouvements de jeunesse qui destinaient leurs membres a s'installer en Israel. Eh bien, meme avec cette education, les resultats sont relativement minces. Je connais en France des centaines de personnes issus des mouvements de jeunesse qui ont fait en 2-3 ans l'aller-retour vite fait bien fait. Certains en ont garde une certaine amertume, d'autres ont vu cela comme une experience de passage de l'adolescence a l'age adulte.
J'ai ete volontaire en 1967. Plus d'un millier de jeunes Juifs francais ont partage mes experiences. Combien sont restes ou sont montes ensuite? Moi, ca m'a prit 9 ans!
Je connais aussi des Juifs francais qui ont fait leur aliya plusieurs fois, certains travaillent en France et rejoignent leur famille en week-end, avec les Francais, il y a toutes les formules possibles et imaginables, mais sans une veritable secousse ou une deterioration de l'ambiance economique, seuls qui sont animes soit par une foi ardente, soit par un sentiment nationaliste viendront s'installer. Les autres, tout au plus, acheteront un pied-a-terre au cas ou... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal | |
| |
|
| |
| bienvenue aux nouvelles recrues de tsahal | |
|