| en syrie c'est une guerre civile CONFESSIONNELLE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: en syrie c'est une guerre civile CONFESSIONNELLE Jeu 16 Aoû - 10:08 | |
| http://www.atlantico.fr/decryptage/revolution-en-syrie-non-guerre-civile-confessionnelle-jean-bernard-pinatel-451445.html
on n'a rien à y faire! quand on voit les super résultats de la révolution libyenne ... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: en syrie c'est une guerre civile CONFESSIONNELLE Jeu 16 Aoû - 12:13 | |
| Pas seulement confessionnelle, mais aussi ethnique. La Syrie est une mosaique de religions et d'ethnies, pire qu'au Liban. Depuis 45 ans, il y a un equilibre politique base sur une alliance des Alaouites (ethnie syrienne dont la religion est paienne, mais qui avait reussi a se faire reconnaitre Shiite. L'imam qui avait reconnu les Alaouites a ensuite disparu mysterieusement), des Druzes, des Chretiens et des Turcomans. Cette alliance representait environ 40 a 45% de la population syrienne face a ue majorite musulmane sunnite divisee elle-meme en une multitude de clans, de tribus et d'ethnies.
Il n'y a aucun doute que le conflit actuel passe par des tentatives genocidaires. Les massacres systematiques de femmes et d'enfants en sont la meilleure preuve, mais il est aussi quasiment evident que cela se passe des deux cotes. | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: en syrie c'est une guerre civile CONFESSIONNELLE Jeu 16 Aoû - 16:23 | |
| - adm-janine a écrit:
on n'a rien à y faire! quand on voit les super résultats de la révolution libyenne ... La Libye est le seul pays qui a vraiment change de régime, et peut etre qu'il nous réservera pleins de surprises deja contre toute attente, les freres musulmans ont perdu aux elections | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: en syrie c'est une guerre civile CONFESSIONNELLE Jeu 16 Aoû - 16:30 | |
| - Dacine a écrit:
- adm-janine a écrit:
on n'a rien à y faire! quand on voit les super résultats de la révolution libyenne ... La Libye est le seul pays qui a vraiment change de régime, et peut etre qu'il nous réservera pleins de surprises deja contre toute attente, les freres musulmans ont perdu aux elections J'allais le dire. La Libye a mieux réussi sa révolution que la Tunisie ou l'Egypte. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: en syrie c'est une guerre civile CONFESSIONNELLE Ven 17 Aoû - 13:18 | |
| Peut-etre parce que Kadhafi representait une tribu detestee par les autres tribus? | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: en syrie c'est une guerre civile CONFESSIONNELLE Ven 17 Aoû - 17:42 | |
| Je pense que le resultat suite a une guerre est plus radical, ce que n'a pas connu l'Egypte et laTunisie Pour l'Egypte, je suis de plus en plus convaincue que c'est du cinema, les mêmes qui tiennent les rênes, et les 5000 comptes noirs sont toujours alimentes par les caisses de l’état
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: en syrie c'est une guerre civile CONFESSIONNELLE Ven 17 Aoû - 17:48 | |
| - Dacine a écrit:
- Je pense que le resultat suite a une guerre est plus radical, ce que n'a pas connu l'Egypte et laTunisie
Pour l'Egypte, je suis de plus en plus convaincue que c'est du cinema, les mêmes qui tiennent les rênes, et les 5000 comptes noirs sont toujours alimentes par les caisses de l’état
Sans indiscrétion, qu’est ce qui te fait dire ça.? |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: en syrie c'est une guerre civile CONFESSIONNELLE Sam 18 Aoû - 21:59 | |
| le fait d’élire un parlement avant d'amender la constitution ( qui ne l'est toujours pas), ces élections ne se sont pas déroulées sur de nouvelles bases, ce sont les meme qui sont au pouvoir, ils ont seulement sacrifie Moubarek Et la même forme de corruption qui maintenait le régime avant la révolution est toujours existante, avec les mêmes personnes disposant de comptes noirs qu'on créditent gracieusement avec l'argent public détourné sans que personne n'y trouve rien a redire.
Et je parie que si les nouveaux locataire du palais présidentiel font trop les malins, il y aura une guerre contre les islamistes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en syrie c'est une guerre civile CONFESSIONNELLE | |
| |
|
| |
| en syrie c'est une guerre civile CONFESSIONNELLE | |
|