| comment boire l' anisette ( josette )... | |
|
+5shirelle georges972 josette adm-janine shalom84 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: comment boire l' anisette ( josette )... Dim 19 Aoû - 7:36 | |
| | |
|
| |
josette
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: comment boire l' anisette ( josette )... Dim 19 Aoû - 8:15 | |
| oui profite tant que tu peux, regarde moi, je suis f....avec ma jambe et mon dos, si j'avais su | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment boire l' anisette ( josette )... Dim 19 Aoû - 16:46 | |
| - josette a écrit:
- je sais que tu n'aimes pas les PN et je m'en tape mais sache que certes ce sont les Marocains et les Tunisiens mais ils n'avaient rien fait et c'est les pionniers de 1962 qui ont développé tout celà je te mets un lien où tu pourras te documenter
https://www.youtube.com/watch?v=7ZTICyd5oEk
pour ton info l'arrêt de bus s'appelle Notre Dame d'Afrique comme l'église d'ailleurs car c'est de là que partent les algérois pour vénérer la Vierge noire Madame l'Afrique comme ils l'appelaient
toutes les noms de rues sont des noms de chez nous et non pas marocains ou tunisiens [/b]
Non je n´ai rien contre les PN Josette. Juste que je ne suis pas trés en symbiose avec leurs idée à droite. Ma mère avaient beaucoup d´amis pieds noir dont certains à Carnoux d´où le fait que je connaisse. |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: comment boire l' anisette ( josette )... Dim 19 Aoû - 19:38 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: comment boire l' anisette ( josette )... Dim 19 Aoû - 21:00 | |
| pourquoi anis gras ? j'adore cette odeur | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: comment boire l' anisette ( josette )... Lun 20 Aoû - 8:35 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- josette a écrit:
- je sais que tu n'aimes pas les PN et je m'en tape mais sache que certes ce sont les Marocains et les Tunisiens mais ils n'avaient rien fait et c'est les pionniers de 1962 qui ont développé tout celà je te mets un lien où tu pourras te documenter
https://www.youtube.com/watch?v=7ZTICyd5oEk
pour ton info l'arrêt de bus s'appelle Notre Dame d'Afrique comme l'église d'ailleurs car c'est de là que partent les algérois pour vénérer la Vierge noire Madame l'Afrique comme ils l'appelaient
toutes les noms de rues sont des noms de chez nous et non pas marocains ou tunisiens [/b]
Non je n´ai rien contre les PN Josette. Juste que je ne suis pas trés en symbiose avec leurs idée à droite. Ma mère avaient beaucoup d´amis pieds noir dont certains à Carnoux d´où le fait que je connaisse. mon pauvre Cosmos je te plains avec idées complêtement arrêtées, mais n'as tu pas remarqué qu'il y a 50 % de français qui sont de droite et 20 % d'extrême droite tu crois qu'ils sont tous PN,
alors si ta mère avait beaucoup d'amis PN ils ont du te dire que les marocains et tunisiens n'avaient rien fait et que ce sont les français d'Algérie qui ont amené leurs mona (mouna) calentica (calentita) etc ... | |
|
| |
josette
| |
| |
josette
| Sujet: Re: comment boire l' anisette ( josette )... Lun 20 Aoû - 8:36 | |
| - adm-janine a écrit:
- pourquoi anis gras ? j'adore cette odeur
moi aussi et pas que l'odeur (lol) | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: comment boire l' anisette ( josette )... Lun 20 Aoû - 8:38 | |
| - josette a écrit:
- adm-janine a écrit:
- pourquoi anis gras ? j'adore cette odeur
moi aussi et pas que l'odeur (lol) voici son histoire c'est ma copine Emmanuelle qui l'a écrit pour Jules Et me voilà partie pour le cours d'anisette !!! 1/ En Algérie il y avait 3 marques ( enfin les plus connues sinon ...) la première fondée par mon arrière grand père Manuel Limiñana avec son frère Pascual en 1888, par la suite Pascual est reparti en Espagne mais Manuel a continué son chemin, une anecdote au passage comme ni l'un ni l'autre ne parlaient le français bien que travaillant dans un bar le jour ils passaient leurs nuits ( leur chambre éclairée avec une chandelle ) à apprendre le français !!! quelques années plus tard, avec leur petit pécule épargné, ils se lancèrent dans cette aventure et travaillèrent tous les 2 seuls pour fabriquer leur anisette !!! C'était très dur et c'est à ce moment là que Pascual a craqué et est reparti au pays laissant Manuel suivre son chemin en Algérie donc la 1ère marque d'anisette lancée en Algérie est bien le Cristal Anis !!!b 2/ Par la suie la famille Gras ( devant se prononcer Grasss) a débarqué en Algérie et a fondé sa propre marque, le fondateur s'appelait Pascual ( cousin de mon grand père ) ben oui dans la famille on a pas vraiment beaucoup d'imagination avec les prénoms ( ma soeur s'appelle Pascale ) 3/ La troisième marque connue est le Phoenix ( exclusivement casher) qui est très difficile à trouver en France mais qui existe encore et est surtout importée vers les états unis ( surtout New York ) où beaucoup de PN juifs se sont installés !!! Ils sont peu nombreux par rapport à la population New Yorkaise mais dans la grande pomme tout est relatif ... Après il existait certaines petites marques comme l'Anis Galiana, celle ci Oranaise, que beaucoup d'oranais cherche .. Et moi je l'ai retrouvée et je dirai rien ^^^Nananère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment boire l' anisette ( josette )... | |
| |
|
| |
| comment boire l' anisette ( josette )... | |
|