| Mignon, non? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 18:00 | |
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 18:06 | |
| j'adore | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 18:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 18:14 | |
| je n'ai pas pensé bougnoules ! j'ai pensé sales noirs
comme l'expliquait je ne sais plus qui à la radio les hommes n'aiment pas ceux qui sont différents, le racisme est inhérent à la nature humaine
la torah a raison : l'homme n'est pas bon dès sa naissance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 18:21 | |
| - adm-janine a écrit:
- je n'ai pas pensé bougnoules ! j'ai pensé sales noirs
comme l'expliquait je ne sais plus qui à la radio les hommes n'aiment pas ceux qui sont différents, le racisme est inhérent à la nature humaine
la torah a raison : l'homme n'est pas bon dès sa naissance - Citation :
- l'homme n'est pas bon dès sa naissance
Je me suis toujours posé une question. Dieu connaissant les cœurs de ces créatures et de leurs intentions à venir, bien avant qu'elles ne voient le monde et bien avant encore. Pourquoi laisse-t-il faire ceux dont le chemin sera criminel.? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 18:22 | |
| - adm-janine a écrit:
la torah a raison : l'homme n'est pas bon dès sa naissance - Citation :
Par rapport à cette photo, c’était plus logique. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 19:15 | |
| les Sages du talmud ont dit valait il la peine que D crée l'homme puisqu'il n'est pas bon des sa naissance ? ils ont dit non : Il n'aurait pas dû le creer mais puisque c'est fait , à l' Homme de faire tout ce qu'il peut pour s'améliorer certains même, disent que D a raté sa création ! avouons que oser discuter l'acte créateur , il faut du culot! chapeau ! c'est typiquement juif ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 19:23 | |
| au chapitre 6: 6.5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6.6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 6.7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
casasport
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 20:41 | |
| Quand on voit le bordel qu’il y a sur terre, on peut effectivement se demander : mais que fait dieu ? Existe-t-il vraiment ?
Je me suis donc penché sur la question. Et au bout de plusieurs semaines de réflexions, je suis arrivé à une conclusion.
Si dieu existe, alors il doit en exister deux ou trois ou même plus. Ils seraient en conflit entre eux. Ils n’arrivent pas à se mettre d’accord et nous les humains nous subissons les effets de leur mésentente.
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 20:47 | |
| eh bien figurez vous que ce n'est pas tres eloigné de ce que j'ai lu: pourquoi D accepte t il le mal ?
certains répondent ainsi: D = ELOHIM en hébreu ce qui est le pluriel de ELOHA, il y aurait donc plusieurs dieux qui combattraient , tantôt c'est l'un qui gagne tantot l'autre, tantôt celui du Bien et tantôt celui du MAL
cette notion de D pluriel, en hébreu est passionnante car elle soulève de multiples questions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 20:51 | |
| - adm-janine a écrit:
- eh bien figurez vous que ce n'est pas tres eloigné de ce que j'ai lu: pourquoi D accepte t il le mal ?
certains répondent ainsi: D = ELOHIM en hébreu ce qui est le pluriel de ELOHA, il y aurait donc plusieurs dieux qui combattraient , tantôt c'est l'un qui gagne tantot l'autre, tantôt celui du Bien et tantôt celui du MAL
cette notion de D pluriel, en hébreu est passionnante car elle soulève de multiples questions Celle du paganisme. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 20:57 | |
| http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2009/insolite_090313.html | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 20:58 | |
| en tout cas vous kevin, au singulier ou au pluriel vous n'y croyez pas, vous etes athee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 21:01 | |
| Sur un autre fil. Cosmos a écrit : - Citation :
- Prenez donc bien garde à vous-mêmes! Car vous n'avez vu aucune figure, le jour où le Seigneur vous parla sur le Horeb du milieu du feu;craignez de vous pervertir en vous fabriquant des idoles, représentation ou symbole de quoi que ce soit: image d'un individu mâle ou femelle;image de quelque animal terrestre; image d'un volatile quelconque, qui vole sous le ciel;image de ce qui rampe sur le sol, ou de tout poisson qui vit dans les eaux au-dessous de la terre. Deutéronome 4:15-18
"Voici les lois et les statuts que vous aurez soin d'observer dans le pays que l'Éternel, Dieu de tes pères, t'a destiné comme possession; vous les observerez tout le temps que vous vivrez dans ce pays. Vous devez détruire tous les lieux où les peuples dépossédés par vous auront honoré leurs dieux, sur les hautes montagnes et sur les collines, et au pied des arbres touffus.Renversez leurs autels, brisez leurs monuments, livrez leurs bosquets aux flammes, abattez les images de leurs dieux; effacez enfin leur souvenir de cette contrée.Vous n'en userez point de la sorte envers l'Éternel, votre Dieu; Deutéronome 12:1-4 Pour moi, tout est très clair. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 21:08 | |
| - addine69 a écrit:
Je me suis toujours posé une question.
Dieu connaissant les cœurs de ces créatures et de leurs intentions à venir, bien avant qu'elles ne voient le monde et bien avant encore.
Pourquoi laisse-t-il faire ceux dont le chemin sera criminel.?
Qui à l´origine de l´humanité a introduit la contestation de Dieu?
Dernière édition par _COSMOS_ le Jeu 16 Aoû - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 21:11 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- addine69 a écrit:
Je me suis toujours posé une question.
Dieu connaissant les cœurs de ces créatures et de leurs intentions à venir, bien avant qu'elles ne voient le monde et bien avant encore.
Pourquoi laisse-t-il faire ceux dont le chemin sera criminel.?
Qui a introduit la contestation de Dieu? Le diable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 21:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 21:15 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Qui est le diable?
Dans l'islam nous parlons du malin, celui qui suggère dans le cœur des hommes, celui qui sème le doute. Iblis L'ange déchu qui était préféré de Dieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 21:19 | |
| pour t´aiguiller, je te renvoie à Job 1:6
Or, un jour les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et le Satan, lui aussi, vint au milieu d'eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 21:19 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Iblis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 21:23 | |
| - Citation :
- 6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener. 8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu? 10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face. 12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.
Cosmos il est un peu tard, mais si tu le souhaite, demain je voudrai revenir sur ce texte, car je comprend deux interprétations, deux sens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 21:28 | |
| Je voulais juste souligner par ce verset l´existence d´un monde celeste, metaphysique dont chaque créature est également à l´image de Dieu et doté du libre arbitre. Notre monde physique, charnel avec l´homme comme couronnement de celui-ci n´est pas le seul monde que Dieu ait créé.
On reviendra là dessus. Bonne nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mignon, non? Jeu 16 Aoû - 21:36 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Je voulais juste souligner par ce verset l´existence d´un monde celeste, metaphysique dont chaque créature est également à l´image de Dieu et doté du libre arbitre.
Notre monde physique, charnel avec l´homme comme couronnement de celui-ci n´est pas le seul monde que Dieu ait créé. Je le sais, pour ma part nous vivons en permanence avec le monde parallèle. Bonne nuit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mignon, non? | |
| |
|
| |
| Mignon, non? | |
|