| hier foudre a la maison. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hier foudre a la maison. Ven 3 Aoû - 3:47 | |
| je n' ai plus de modem .je dois attendre 5 jours pour le nouveau. j' ecris du travail... apres je repart encore en vacances sur la cote d' azur 8 jours a juan les pins... shabbat shalom a toutes et tous ...neshikot. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Ven 3 Aoû - 5:46 | |
| mais c'est pas croyable! il est tout le temps en vacances! vive la planque pompière! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Ven 3 Aoû - 9:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Dim 5 Aoû - 14:46 | |
| vous me manquez tous j' ai mon nouveau modem dans 4 jours ..mais pour l' instant je suis tres pris par les feux dans la region.. je serais absent du 10 aout au 16 aout je suis a juan les pins et monaco.... gros bisous a toutes et tous ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Dim 5 Aoû - 17:29 | |
| Il te faut un paratonnerre manoux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Dim 5 Aoû - 17:38 | |
| mon frère a eu pareil, tout avait sauté. La tv, l'alarme, tout!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Dim 5 Aoû - 17:43 | |
| Moi je l´ai eue au mois de Mai dernier. D. merci ca n´a pas causé de dégat mais l´ordi bat quand même de l´aile depuis. |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Dim 5 Aoû - 18:50 | |
| J'ai acheté une prise spéciale qui protège tv et ordinateur dans le cas d'un orage. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Dim 5 Aoû - 19:09 | |
| Je crois que j'ai une prise speciale pour ce genre de cas sur l'ordinateur. Par contre, les autres appareils electriques en sont depourvus, et en Israel sans frigo par exemple, c'est coton. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Lun 6 Aoû - 5:11 | |
| moi c'est juste le modem qui a griller heureusement que j' avais une protection pour l' ordi sinon walouh... j' attend toujours le modem cosmos c'est pas un peu grand ces antennes mdrrrrrr georges tu vas etre content je vais venir en eretz pour le mois de fevrier si D' le veut. sinon vous me manquez toutes et tous .....neshikot. |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Lun 6 Aoû - 6:08 | |
| Manoux, si tu avais branché ton modem sur cette prise, ton modem n'aurait pas grillé ! Il faut vous les procurer. Elles ne coutent pas des milles et des cents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Lun 6 Aoû - 11:04 | |
| chevat si il y avait cette prise mais le courrant a contourner le systeme j' ai rien compris lollllll pas grave je repart avec un modem neuf et des supers avantages de aol neuf en 18 mega au lieu de 10... chevat toda raba. |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Lun 6 Aoû - 11:06 | |
| Alors à bientôt ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Lun 6 Aoû - 11:06 | |
| Bienvenu Manou au mois de fevrier prochain. Je te donne deja mes coordonnees par mp, si tu ne les as pas deja. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Lun 6 Aoû - 11:44 | |
| c'est quoi cette prise? j'y connais que dalle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Lun 6 Aoû - 18:30 | |
| - manoux a écrit:
- j' attend toujours le modem cosmos c'est pas un peu grand ces antennes mdrrrrrr
Tu habiterais au milieu de ces antennes, tu serais au moins bien protégé de la foudre. Elles font paratonnerre. Ce sont en fait les antennes émettrices de RTL grandes ondes au Luxembourg. Les 3 au fond (Junglinster) ce sont les anciennes et les 3 mâts devant (Beidweiler) ce sont les actuelles. Elles fonctionnaient en alternance 1 jour sur 2 jusqu´au début des années 90 (pour ceux qui écoutaient RTL la nuit à 0h10, il y avait toujours une baisse de reception de 10-15 secondes durant le changement d´émetteur). Actuellement seul les 3 mâts devant servent aux grandes ondes, les 3 grandes antennes au fond servent aux ondes courtes de RTL France / RTL Allemagne et à RTL Anglais en DRM.
Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 21:00, édité 3 fois |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Lun 6 Aoû - 18:39 | |
| Janine une prise parafoudre protège des surtensions dues à la foudre. Elles sont indivuduelles ou multiples. On en trouve très facilement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Lun 6 Aoû - 20:57 | |
| C´est drôlement bien ca parait-il. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hier foudre a la maison. Mar 7 Aoû - 4:54 | |
| celle la je l'a connait pas c'est super bien fait merci bernie. |
|
| |