forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 hier foudre a la maison.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:47

je n' ai plus de modem .je dois attendre 5 jours pour le nouveau.
j' ecris du travail...
apres je repart encore en vacances sur la cote d' azur 8 jours a juan les pins... sunny

shabbat shalom a toutes et tous ...neshikot. sunny
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 5:46

mais c'est pas croyable! il est tout le temps en vacances! vive la planque pompière!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:47

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:46

vous me manquez tous j' ai mon nouveau modem dans 4 jours ..mais pour l' instant je suis tres pris par les feux dans la region..

je serais absent du 10 aout au 16 aout je suis a juan les pins et monaco....

gros bisous a toutes et tous ... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:29

Il te faut un paratonnerre manoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:31

Voilà ce qu´il te faut pour te proteger si ca ne tient pas trop de place Laughing

hier foudre a la maison. Junglinster_X
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:38

mon frère a eu pareil, tout avait sauté. La tv, l'alarme, tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:43

Moi je l´ai eue au mois de Mai dernier. D. merci ca n´a pas causé de dégat mais l´ordi bat quand même de l´aile depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:50

J'ai acheté une prise spéciale qui protège tv et ordinateur dans le cas d'un orage.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:09

Je crois que j'ai une prise speciale pour ce genre de cas sur l'ordinateur. Par contre, les autres appareils electriques en sont depourvus, et en Israel sans frigo par exemple, c'est coton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 5:11

moi c'est juste le modem qui a griller heureusement que j' avais une protection pour l' ordi sinon walouh... affraid

j' attend toujours le modem cosmos c'est pas un peu grand ces antennes mdrrrrrr lol!

georges tu vas etre content je vais venir en eretz pour le mois de fevrier si D' le veut. sunny

sinon vous me manquez toutes et tous .....neshikot. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 6:08

Manoux, si tu avais branché ton modem sur cette prise, ton modem n'aurait pas grillé !
Il faut vous les procurer. Elles ne coutent pas des milles et des cents. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:04

chevat si il y avait cette prise mais le courrant a contourner le systeme j' ai rien compris lollllll affraid
pas grave je repart avec un modem neuf et des supers avantages de aol neuf en 18 mega au lieu de 10... lol!

chevat toda raba.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:06

Alors à bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:06

Bienvenu Manou au mois de fevrier prochain. Je te donne deja mes coordonnees par mp, si tu ne les as pas deja.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:44

c'est quoi cette prise? j'y connais que dalle
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:30

manoux a écrit:
j' attend toujours le modem cosmos c'est pas un peu grand ces antennes mdrrrrrr lol!

hier foudre a la maison. Junglinster_X

Tu habiterais au milieu de ces antennes, tu serais au moins bien protégé de la foudre. Elles font paratonnerre. Wink

Ce sont en fait les antennes émettrices de RTL grandes ondes au Luxembourg.
Les 3 au fond (Junglinster) ce sont les anciennes et les 3 mâts devant (Beidweiler) ce sont les actuelles. Elles fonctionnaient en alternance 1 jour sur 2 jusqu´au début des années 90 (pour ceux qui écoutaient RTL la nuit à 0h10, il y avait toujours une baisse de reception de 10-15 secondes durant le changement d´émetteur). Actuellement seul les 3 mâts devant servent aux grandes ondes, les 3 grandes antennes au fond servent aux ondes courtes de RTL France / RTL Allemagne et à RTL Anglais en DRM.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 21:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:39

Janine une prise parafoudre protège des surtensions dues à la foudre. Elles sont indivuduelles ou multiples. On en trouve très facilement.

hier foudre a la maison. 000509-300x300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:57

C´est drôlement bien ca parait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:54

celle la je l'a connait pas c'est super bien fait merci bernie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hier foudre a la maison. Empty
MessageSujet: Re: hier foudre a la maison.   hier foudre a la maison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hier foudre a la maison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foudre
» pour jo coup de foudre un 10 aout
» Que la foudre s'abatte sur la Russie et l'Argentine..
» la foudre s'est abattue sur l'avion de peres
» La foudre fait sept morts en Afrique du Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser