forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Encore une fois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore une fois Empty
MessageSujet: Encore une fois   Encore une fois Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:06

Une très belle harmonie des sons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois   Encore une fois Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:17

oh là là, tu grattes profonds dans les racines ancestrales aschkénazes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois   Encore une fois Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:30

C’est tellement agréable à écouter et relaxant, j’imagine que pour d’autres cela pourrait évoquer d'autres souvenirs.

Je l'avais deja mise sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois   Encore une fois Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:34

Merci Addine. Cette musique "klezmer" me parle au plus profond de mon coeur, meme si je suis tres eloigne de cette culture. C'est quelque chose de plus fort que moi, c'est peut-etre l'expression de mes attaches authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois   Encore une fois Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:36

Pour ceux qui ont connu "les jours glorieux" d´Europe de l´est oui.

Je t´avouerai ce son de violon évoque pour moi toujours la peine et le tourment des progroms, de la shoah etc..

Il faut que je sois très triste pour pouvoir l´écoutrer et l´apprecier vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois   Encore une fois Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:41

C’est le côté paradoxal de cette douce mélodie apaisante et relaxante et qui chez moi aussi qui ne suis pas juif, me renvoi à la souffrance que le peuple juif a connu et de ce qu’a pu faire la main de l’homme.
Georges nous avons déjà discuté en MP et je peux malheureusement saisir ce que tu écris, idem pour Cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois   Encore une fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 ou 25 fois
» Vierge 6 fois pas plus.
» 5 fois plus de doctorants isr en 16 ans
» pour une fois une pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser