Deux poudrières qui fument...
1) AL-QAEDA
Nouvelles menaces d'Al-Qaeda. Toujours aussi assurée. Et plus précise.
Faut-il estimer qu'il s'agit simplement de propagande ? Difficilement - c'est la sixième intervention des jihadistes en un mois ! D'abord Al-Zahwiri. Trois fois. Puis le chef des Talibans, Mansour Dadullah, annonçant des "attentats de grande envergure" qui devraient "venger les attentats ratés de Londres et Glasgow". Puis une vidéo de Ben Laden (vieille de cinq ans à croire la Maison Blanche - ce qui en passant renforce ma conviction que Ben Laden est mort depuis au moins une année et demie. Mais le symbole demeure).
Aujourd'hui, Al-Qaeda diffuse une nouvelle vidéo en date du 1er août qui avertit les Etats-Unis et son allié pakistanais de s'attendre à une attaque surprise, violente et visiblement de grande ampleur. "Attendez-vous à une grosse surprise. Bientôt. Par la Grâce de Dieu."
Al-Qaeda peut-elle se permettre de telles tirades fanatiques sans les illustrer dans le sang ? Au risque de perdre des adeptes ? La logique voudrait que non. Et c'est bien là notre problème.
En illustration de la vidéo : un véhicule 4/4 suivi d'un convoi motorisé. Estimant qu'ils ne peuvent pas s'en prendre à Bush lui-même, doit-on lire la mort annoncée de Musharraf, déjà visé par deux fois en 2004 ?
La "grande envergure" des frappes serait la valeur de la cible plutôt que le nombre de victimes présumés ?
Si Musharraf est tué, le Pakistan sombre dans le chaos absolu. Avec l'arme nucléaire.
source :
leblogdrzz